« – Alors lui, belle gueule mais il embrasse comme un pied. Pas vrai Mia ? Lança Jessica à sa voisine de table tout en désignant un garçon dans la foule du réfectoire d'un geste désinvolte.
– C'est bon, je n'aurais jamais dû te le dire, rétorqua sa voisine avec tout de même un petit sourire en coin.
– Les filles, vous allez faire flipper Athalia si vous lui dites que tous les mecs d'ici sont des gros nases, gloussa Susan.
– Ça en fera plus pour nous, répondit Mia, et les trois amies éclatèrent de rire.
Athalia leur sourit ; elles lui rappelaient un peu Shanna.
- Phoebe ne nous rejoint pas ? demanda-t-elle en la cherchant dans la foule du réfectoire.
– Laisse, elle doit sûrement être encore en train de discuter avec un prof pour un devoir, expliqua Mia.
– Elle fait toujours ça, ajouta Jessica.
– Du coup on en profite pour parler des mecs. Elle casse l'ambiance quand elle est là, lui souffla Susan sur le ton de la confidence. Tu lui dis pas, hein ? Elle est juste un peu vieux jeu...
– Euh non non, je dirais rien, leur promis Athalia, rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à trouver Phoebe un tantinet étrange.
– On l'aime bien hein, lui assura Mia. Mais des fois on n'a pas envie de promettre d'attendre le mariage, si tu vois ce que je veux dire.
Les trois commères scrutèrent sa réaction. Athalia compris qu'elle devait jouer le jeu si elle voulait rester amies avec elles.
– J'ai failli avoir un mec dans mon ancien lycée...
– Ah ? firent ensemble les trois spectatrices.
– Mais il m'a ignoré pour aller avec une meuf avec un cul énorme.
– Oh ! Le salaud !
– De toute façon il était trop moche, je perds rien, conclu Athalia en mentant, parce que Tom était en fait très mignon et que ça lui avait fait tout bizarre en le voyant avec Kimberley, qui avait un derrière de taille tout à fait normal.
– Bon, on va te trouver quelqu'un d'autre, t'en fais pas. Tu aimes quel genre de mec ?
J'aime encore Max, pensa aussitôt Athalia mais elle se retint bien de leur avouer.
– J'aime bien les mecs gentils. Et drôle.
– Oui d'accord, la coupa la jeune fille en balayant de la main ces considérations romantiques. Mais en vrai, physiquement ? Plutôt petit, grand, musclé, brun, blond, roux, blanc, bronzé, noir, asiat ? On a de tout ici, t'as qu'à choisir.
– Euh... Ouais, musclé ? hasarda Athalia. Pas trop non plus hein, sinon j'aurais l'impression de voir mon frère.
- Tu as un frère ? demanda Jessica.
- Et il est musclé comment, exactement ? s'enquit Mia, l'œil brillant.
– Musclé comme un joueur de foot, le cerveau en moins, grinça-t-elle.
– Je ne lui demande pas de réciter l'encyclopédie, moi... souffla sa voisine en rêvant.
– Bon, alors déjà, pas lui, lui, lui, et lui, énuméra Jessica en désignant les recalés lorsqu'ils passaient devant elles, leur plateau-repas dans les mains. Ce sont des abrutis. Évite aussi tous les mecs qui mangent du côté de la poubelle ; ils n'ont pas la cote ici, c'est le coin des loosers et des paumés.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Ficção AdolescenteLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...