Chapitre 9 - Shanna

642 74 54
                                    


- Alors, comment va Judy Garland ? demanda Shanna. Toujours aussi parfaite ?

– Toujours la même chose, répondit Athalia à l'écran de son ordinateur. D'un côté elle est adorable et n'hésite pas à m'offrir des cookies tout en m'aidant avec les leçons de math. Et de l'autre, elle crache des horreurs sur une fille qu'elle déteste. Je la comprends pas, cette fille. Et tu verrais ses parents...

– Ses cookies sont bons au moins ? Ils en valent le coup ?

– Meuf, c'est une tuerie. Ça me donnerait presque envie d'aller à la messe avec elle juste pour ça.

– À la messe ? s'étrangla Shanna en recrachant sa gorgée de jus de fruit par le nez.

– Ouai, elle ne me lâche pas avec ça... Je vais finir par abandonner et l'accompagner seulement pour qu'elle arrête de me saouler avec son Église de la Bienveillante Torture.

– Si tu craques, elle verra que tu es faible et reviendra à la charge ! Et dans deux mois tu es au séminaire juste pour ses brownies !

– Non, je lui dirais que ce n'est pas mon style et que je vais à une autre église, et voilà, le tour est joué.

– Ou alors tu lui dis que t'es une sorcière lesbienne et sataniste qui sacrifie des chatons tout en dansant nue à la pleine lune, proposa son amie sans se douter de rien.

– Et dans ce cas, adieu les cookies, rétorqua-t-elle en essayant de paraître le plus neutre possible.

Shanna ne savait rien et pourtant elle n'avait jamais été aussi proche de la vérité.

– Je ne te savais pas si intéressée, ma chère... chuchota Shanna en plissant les yeux.

– Meuf, si tu crois que je suis restée uniquement par gentillesse avec toi- commença Athalia avant d'être coupée par sa meilleure amie :

- Alors que tu restais juste pour mon SEXY PETIT COCHON ! s'écria Shanna en louchant vers la caméra.

Elles explosèrent de rire ensemble, Athalia roula sur son lit en emportant avec elle son ordinateur portable.

– Bon alors, c'est comment Swanson ?

– Boisé, je t'ai déjà dit, répondit-elle en s'enfouissant dans ses draps. Y a des cailloux aussi.

– Nan mais en vrai ? T'étais pas dans ton état normal depuis le déménagement.

– C'est pas vrai...

– Si, carrément. J'ai laissé couler parce que t'étais en mode Attila et que j'avais pas envie de me faire dégommer mais là j'en ai marre, je veux TOUT savoir !

– Désolée d'avoir été insupportable, souffla Athalia en réalisant enfin à quel point elle avait dû être lourde pour son entourage.

– T'inquiète, c'est déjà oublié, pardonné, emballé, recyclé et cetera. Pourquoi t'étais à cran ? Je veux dire, plus que d'habitude ?

– J'ai enchaîné une série de grosses emmerdes. Tu vois Victoria et sa clique de pom-pom girls à Saint-Louis ? C'est des broutilles en comparaison de Rachel et les siennes. On m'a raconté des horreurs sur une fille qui s'est fait raser la tête parce qu'elle avait louché sur son mec.

- Il en valait le coup un moins ? demanda Shanna qui ne perdait jamais vraiment le Nord.

– Je suppose...

– Comment ça « tu supposes » ? Il est canon ou pas ? Il est comment sur une échelle de 1 à 7 et demi, sachant que 1 c'est mon vieux voisin quand il sort les poubelles en caleçon troué et 8 c'est moi quand je mets mon mini short bleu et que je me la joue Sexy Mama Truie.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant