Chapitre 31 - Sortilège

353 46 31
                                    


Leur souffle suspendu, elles hésitèrent un instant seulement avant de céder. Leurs visages glissèrent l'un contre l'autre comme une caresse jusqu'à ce que leurs lèvres se rencontrent. Elles s'embrassèrent comme si elles étaient avaient toujours été ensemble.

Athalia avait envie de pleurer et de rire en même temps ; pour tout le temps perdu à se voiler la face ; parce qu'elle aimait encore Max de tout son cœur et qu'elle devrait s'en aller un jour ; parce qu'elle faisait du mal à Matthew, et qu'elle n'aurait jamais la force de tout lui avouer ; parce que soudain, tout était encore plus compliqué.

– Qu'est-ce que j'ai fait... » gémit-elle en reculant. Pourtant, sa main était toujours posée sur celle de Max.

– Quoi, c'était si désagréable ? sourit Max en lui caressant les doigts.

– Oh non, c'était comme avant... » Elle l'embrassa de nouveau.

Soudain des bruits de pas qui se rapprochaient les stoppèrent. Elles se séparèrent précipitamment. Shanna apparut de derrière un arbre.

– Ça y est, tu as fini de bouder, Maxouille ? lança-t-elle avec bonne humeur. Y a Sydney qui demande si vous voulez un deuxième burger et si elle refait de la salade. C'est parce qu'elle aimerait bien pouvoir ranger le barbecue. Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais il commence à faire nuit. Je dérange, j'ai l'impression.

– Euh, non... bredouilla Athalia. Ça ira pour moi, j'ai plus faim.

– Pour moi aussi, merci, ajouta Max en mordant dans son sandwiche froid.

– Bon, ben je retourne là-bas alors... Je suis sûre que Kyle a plein d'autres photos à me montrer. M'oubliez pas, hein, lança-t-elle d'une voix amère en s'en allant.

– Elle n'aime vraiment pas être mise de côté, remarqua Max.

– Oui, je m'en veux un peu. Max... Qu'est ce qu'on fait, maintenant ?

– J'ai bien une petite idée, pouffa-t-elle avec un sourire entendu.

– Non, je ne voulais pas dire ça. J'aimerais bien, mais toi, ça ne te dérange pas ? Je veux dire, je sors avec Matthew...

– Je sais, merci de me le rappeler, grogna-t-elle.

– Mais... je t'aime toujours.

– Trop gentil. »

Oh non, ça recommence. C'est comme avec Holly, j'ai encore fait n'importe quoi.

« Bon, désolée alors, fit Max en baissant les yeux. J'aurais pas dû. Je me suis laissée emporter, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

– Ne dis pas de bêtises, je t'ai embrassée aussi. Je voulais t'embrasser. Tu ne m'as pas forcée. C'est moi qui fais n'importe quoi, à vouloir embrasser tout le monde n'importe quand.

– Comment ça ?

– Euh rien, laisse tomber, c'est compliqué dans ma tête. C'est juste que... Je t'aime. Et Matthew aussi, et je me sens dégueulasse de lui faire ça. Et à toi aussi, s'empressa-t-elle d'ajouter. Je vous aime autant mais pas pour les mêmes raisons. C'est trop bizarre...

– T'étais pas obligée de me dire tout ça pour épargner ma sensibilité, tu sais, fit Max en haussant les épaules. Je me doute bien qu'une fois que je serais retournée à Saint-Louis il n'y aura plus que lui. Moi, je suis là seulement pour les vacances.

– Et alors ? Ça ne veut pas dire que je t'aime moins !

– Non, mais ça veut surtout dire que lui il pourra te toucher et moi pas, trancha-t-elle d'une voix brisée. Lui il peut t'embrasser quand il veut. Il peut te caresser, il peut t'enlacer, te sentir, te voir tous les jours. Si vous en avez envie, vous pouvez faire... bien plus. Et moi pas. Ça règle la question.

– Non justement. Il y a une solution, souffla Athalia. Quelque chose dont je ne t'ai jamais parlé avant... Même Shanna n'est pas au courant.

Max releva la tête et observa Athalia dans l'obscurité naissante.

– De quoi tu parles ?

– Max, je... je suis une sorcière. Je pourrais venir te voir par magie si tu le voulais.

Elle cligna des yeux, interdite.

– Mais qu'est ce que tu racontes ?

– Je te jure que c'est vrai.

– C'est une manière polie de me larguer ? Je t'ai dit que je comprenais que tu restes avec Matthew, pas la peine d'inventer des excuses aussi... Enfin, c'est un peu humiliant, là.

– Puisque je te dis que je fais de la sorcellerie !

– Oui, d'accord, fit Max d'une voix morne en se relevant. J'ai saisi. On rentre ? Shanna va —

– Max, assieds-toi. Tu ne me crois pas, je vais te montrer, lui ordonna-t-elle.

Max se rassit et s'adossa au tronc d'un air las.

– Je ne maîtrise pas encore tout, mais je peux te montrer un sort. Enfin, j'aurais pu t'en montrer un autre, mais il faudrait que j'aille chercher les bougies dans le placard du salon ou dans ma chambre mais Kyle ou Shanna auraient rappliqué pour savoir ce qu'on fiche dehors.

– Hmm hmm. C'est comme du mentalisme, c'est ça ? De l'hypnose ? Tu vas voler le bout de mon nez ?

– Pas du tout. Par contre, c'est un sort d'attaque. J'ai voulu le faire cet après midi mais j'avais oublié la formule. Maintenant je m'en souviens, j'ai revérifié dans mon livre en rentrant.

– OK. Ça aurait été pratique, grinça-t-elle.

– Donc... Je vais le faire sur toi. Ça sera effrayant, mais je couperai le sort très vite. Tu penses que ça ira ?

– Ouai. Tu sais, j'ai vu plein de films d'horreur, tu ne peux pas me faire plus que la Maison des Écorchés 4.

– Tu ne me crois pas ! s'écria Athalia. Max commençait à doucement l'énerver alors qu'elle voulait seulement partager son secret.

– Non, mais je suis encore ici à t'écouter, donc fais-moi ton tour de magie et on en restera là. Et n'aie pas peur d'y aller à fond.

Athalia pinça les lèvres. Quand elle le voulait, Max pouvait être sacrément bouchée. Mais très bien, puisqu'elle le réclamait, elle ne se retiendrait pas, et Max verrait bien qu'elle ne lui racontait pas des salades. Elles étaient face à face ; cette fois-ci, pas besoin d'un fétiche. Il lui suffisait de la regarder droit dans les yeux et de lancer son sort. Trop facile.

Athalia, les pieds fermement plantés dans le sol, ferma les paupières et prit une grande inspiration. Elle murmura quelques mots puis rouvrit ses yeux de nuit pour les braquer droit dans ceux de Max. Celle-ci écarquilla les yeux d'horreur et ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit.

– Max ? L'appela Athalia d'une voix spectrale.

Mais la jeune fille s'écroula au sol. Son visage se transforma en un masque d'épouvante. Ses yeux fouillèrent les environs et roulèrent dans ses orbites comme ceux d'un animal traqué. Elle ne lui répondit que par une longue plainte déchirante.

– C'est juste une illusion... fit Athalia avant de sentir un liquide chaud couler le long de son bras.

Stupéfaite, elle vit de longues lésions recouvrir sa peau en partant de sous son bandage. Elle défaillit en se rendant compte que son autre bras, étrangement engourdi, se zébrait lui aussi de marques rouges. Du sang mêlé de lymphe sourdait par ses plaies.

"Mais qu'est ce que... souffla-t-elle alors que Max gémissait plus fort. Non, Max ! Calme-toi !

Elle comprit qu'elle était allée trop loin et délivra la victime de son sortilège. Celle-ci arrêta de pleurer. Max haletait, sa peau se hérissa de chair de poule.

'C'est fini... Max ? Tu vas bien ? demanda Athalia en lui tendant la main.

Mais Max se crispa et recula pour éviter le contact de ses doigts couverts de sang. Elle lui jeta un regard terrifié puis tout autour d'elle, là où se tenaient les visions de cauchemar qui l'avait assailli. Elle s'enfuit.

'Non, reviens ! Je t'en supplie, excuse moi ! lui cria Athalia, mais Max avait déjà traversé le jardin et détalait dans les rues de Swanson sans un regard en arrière.


Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant