Chapitre 40 - L'emprise

346 46 111
                                    


– Athalia... murmura Holly sans oser la regarder en face. Je suis désolée, je —

– Tais-toi, la coupa Rachel. On s'en fout.

Holly, pour une fois, ne rit pas. Elle baissa encore plus la tête et attendit sur place. Athalia reprenait lentement ses esprits.

Vampire. Rachel est une putain de vampire.

La sorcière passa la main sur sa gorge et sentit deux trous là où Rachel l'avait mordue. Elle releva le visage vers la vampire et la vit se pourlécher les lèvres encore rouges de son sang. Quand celle-ci lui sourit, deux pointes blanches étincelèrent de la lumière de la lune.

– Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu m'as fait ? bredouilla sa victime en touchant la blessure du bout des doigts. Elle se refermait doucement sur son cou. Mais elle n'était pas guérie, elle le sentait.

– Regarde-moi, lui ordonna Rachel et elle ne put lui désobéir. Tu sors avec Matthew, c'est bien ça ? » Athalia voulut détourner le visage mais ça lui était physiquement impossible. Son esprit se débattait pour reprendre le contrôle de son corps, en vain. « Je sais ce que je vais te faire... ricana sa tortionnaire en plantant ses yeux dans les siens. Ils semblaient plus vifs, brûlants, pénétrants, comme deux braises avides. "Je suis la seule à pouvoir te libérer. Et tu sais quoi ? Je ne le ferais jamais.

– Espère ce monstre, fit Athalia sans comprendre ce qu'elle voulait dire. Je t'interdis de lui faire du mal.

– Ah ? Alors j'ai hâte de te voir essayer de m'en empêcher. Maintenant écoute-moi bien : je veux que tu souffres. Tu n'as plus le droit d'être heureuse avec Matthew.

Comme injecté directement dans la carotide, un poison glacial se répandit dans tout son corps engourdi. Athalia avait beau résister de toutes ses forces, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire contre cet ordre. Soudain une colère fulgurante la saisit. Non, elle ne pouvait pas se laisser faire encore. Elle n'avait qu'une envie : frapper Rachel, et ensuite cette traîtresse de Holly. Elle voulait leur faire mal, très mal, les faire souffrir atrocement, les faire se rouler au sol.

Tu vas me le payer.

La vampire ne se doutait de rien. Athalia profita des yeux d'or fondus offerts à son regard de sorcière pour lui rendre au centuple tout ce qu'elle lui avait infligé. Malgré l'emprise sur son cou, elle trouva la force d'articuler quelques mots d'une voix rauque. C'était à peine quelques bribes du sortilège que Max avait déjà expérimenté, mais déployé cette fois-ci avec toute la haine et toute la fureur qu'elle ressentait. Son maléfice fila entre ses lèvres tels des aiguillons de vengeance.

Soudain le visage de Matthew passa brusquement dans son esprit au même moment qu'une nouvelle douleur lui tordait l'âme. Prise de crampes dans tout le corps, Athalia gémit et se recroquevilla un peu plus. Un instant, elle se demanda si son sort avait atteint Rachel malgré son emprise vampirique.

Celle-ci, toujours droite et fière face à elle, ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Son sourire se flétrit à mesure qu'elle réalisa qu'Athalia n'était peut-être pas une simple victime comme les autres. Elle chancela. Ses yeux se révulsèrent. Et enfin, elle s'écroula. La sorcière sentit l'étau autour de sa gorge se desserrer ; mais elle il restait encore quelque chose en elle.

– Tu... Tu lui as fait quoi ? lui demanda Holly, abasourdie.

Sale espionne, tu ne te doutais pas de ça, hein ? Est-ce que tu lui aurais répété, comme tout le reste ? Mais je suis une sorcière, et je sais me défendre !

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant