– Kyle ? T'es là ? toqua Athalia pour la forme. Il était plus qu'évident que son frère était bien dans sa chambre à écouter sa musique.
– Je suis occupé ! ahana la voix de Kyle au travers du boucan.
– C'est à propos de la punition de maman.
Elle entendit un bruit lourd sur le sol puis la porte s'ouvrit sur le visage (et le torse nu) de son frère. Il dégoulinait de sueur.
– Je fais ma muscu, là. Tu veux quoi ?
Elle ne releva pas son air ennuyé lorsqu'il lui répondit. Elle avait trop besoin de son aide.
– Te proposer d'alléger la punition. Maman est au bout du rouleau. Je suis sûre que si elle voit qu'on fait tout ce qu'il faut en s'entendant super bien, elle sera ouverte aux négociations.
Il plissa les yeux, réfléchit et consentit à ouvrir sa porte. Athalia eut ainsi tout le plaisir d'admirer l'intérieur de la chambre. Cela faisait quelques mois à peine qu'ils s'étaient installés à Swanson et la pièce ressemblait déjà à celle de Saint-Louis. C'était un bazar innommable, avec des vêtements sales éparpillés un peu partout par terre, des canettes de boisson énergétique pleine ou vide entreposées près du lit, des poids et appareils de tortures destinés à la musculation de son corps d'athlète, et une enceinte crachant sa musique assourdissante, trônant sur la commode face à l'entrée. Sans compter l'odeur persistante de transpiration qui imbibait les lieux. Monsieur n'aimait pas ouvrir la fenêtre pour faire ses exercices. Les relents âcres du subtil mélange de sueur et d'Axe « Dark Temptation » lui piquèrent le nez. Elle préféra rester sur le pas de la porte pendant que Kyle s'essuyait à la va-vite avec une serviette, s'aspergeait de déodorant et enfilait un t-shirt.
– Tu proposes quoi ? demanda-t-il une fois qu'il fut redevenu présentable. La semaine prochaine j'ai une épreuve pour la fraternité et je ne veux pas la rater.
– On fait tout. Je fais à manger et je mets la table, pendant ce temps tu ranges le salon et tu passes l'aspirateur.
– Eh, je fais pas le ménage moi ! Je suis pas une meuf !
– Tu préfères la cuisine alors ? lui proposa-t-elle en se retenant bien de l'insulter pour sa remarque sexiste.
– Ah ouais nan, je sais pas faire. OK, je m'occupe de l'aspirateur alors. Ça me fera un exercice de muscu.
– Ensuite on accroche le linge et on range le garage.
– Hein ? Tout les cartons ? On n'aura jamais fini !
– Ouai, t'as raison... Disons qu'on commence histoire de montrer qu'on est plein de bonne volonté.
– Ça marche. Il faut prévenir Emily dans ton plan ?
– Tu veux vraiment que maman voie que c'est un coup monté ? Je veux dire, elle va bien se comprendre qu'on n'est pas gentil gratuitement, mais si Emily fait pareil, de un je doute qu'elle accepte de participer, et de deux elle sera encore plus chiante avec son histoire de téléphone.
– Ah ouais, pas faux.
– Bon, normalement maman rentre dans une heure et demie, si on s'y met maintenant on devrait avoir bien avancé à son arrivée.
Pour une fois, Kyle ne contesta pas. Ils parvinrent à se coordonner pour travailler ensemble, et enfin lorsque Lara Bennet rentra du bureau, épuisée, lessivée, à bout de nerfs parce que son collègue Charles lui refilait tous les dossiers pourris, et irritée à l'avance de devoir râler sur ses enfants qui n'en avaient strictement rien à faire d'elle, elle fut agréablement surprise.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Ficção AdolescenteLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...