– J'ai trop trop trop hâte ! s'exclama Shanna. Elle tambourinait ses doigts sur la table, pendant que Max complétait la liste de course. Et rajoute des Cheetos crevette-ananas, au moins trois ou quatre paquets !
– C'est bon, ça ? s'assura Sydney en comptant ce qu'il leur restait d'argent. Pas la peine de s'encombrer de chips ignobles que personne ne mangera.
– On aura assez pour tout acheter ? s'enquit Athalia.
– Oui, largement. Retirer le budget bière et alcool que Kyle avait compté dedans nous donne une rallonge non négligeable.
– Donc... Pas d'alcool du tout, du tout ? redemanda Shanna. Max biffa toutes les boissons interdites de la liste.
– Non. J'ai promis aux parents : personne n'a l'âge légal d'en boire, et je n'ai pas envie de gérer un troupeau de jeunes en état d'ébriété. La voix de Sydney était aussi douce que catégorique.
– Tu parles comme une vieille, fit remarquer sa sœur.
– Plutôt comme quelqu'un de responsable qui ne tient pas à subir les foudres de maman lorsqu'elle reviendra de vacances et que la maison ne sera plus qu'un tas de cendre et —
– Roh, t'exagères... On va pas y mettre le feu quand même.
– Toi non, mais Kyle et ses copains je ne sais pas. Je peux toujours annuler la fête et je n'hésiterai pas un instant si je sens que ça devient n'importe quoi.
Justement, Kyle rentra de son jogging quotidien.
– Salut les filles ! Salut Shanna ! tonna-t-il en entrant dans la cuisine torse nu, son t-shirt imbibé de sueur négligemment jeté sur l'épaule.
– Bonjour Kyle. Tu as réfléchi à des trucs qu'on aurait oubliés pour ce soir ? lui demanda sa grande sœur. Quelque chose d'autre que des bières, évidemment.
– Euh ouai, OK, fit-il en s'asseyant juste à côté de Shanna.
– Kyle, tu ne voudrais pas aller prendre une douche avant ? Tu te sentirais sûrement beaucoup plus frais, lui lança Athalia.
– C'est bon je suis là, autant en profiter.
Il passa la main dans sa crinière luisante. Athalia n'appréciait pas particulièrement le musc de son frère ; elle sortit de la cuisine, Max et Shanna à sa suite. Dans le couloir, elles croisèrent Emily et quelques-unes de ses invitées privilégiées, arrivées plus tôt dans la matinée. Le petit groupe gloussait et chuchotait entre elles d'un air de conspiratrices. L'autre soir, elle avait surpris sa sœur et ses copines en pleine conversation sur snapchat. Elles étaient toutes impatientes de voir les amis de Kyle et de pouvoir comparer la taille de leurs abdos.
– Elles perdent pas le Nord, les p'tites, commenta Shanna. Elle s'assit par terre à côté du lit, un flacon de vernis à ongles à la main.
– Ouai mais vu les dernières tendances d'Emily, je ne trouve ça pas très sain. Je crois que ses copines lui mettent des trucs bizarres dans la tête.
– Comme une secte ? demanda Shanna tout en peignant son petit doigt de pied avec minutie. Est-ce qu'elle porte une toge noire et sacrifie des bébés hamster en implorant Pazuzu ?
– Non, plutôt comme des histoires de sexe.
– Roh, c'est normal. Regarde, moi à son âge...
– Oui mais Emily n'est pas toi.
Shanna gloussa mais n'avait aucun argument. Elle préféra se concentrer sur son œuvre.
– Ça vous dit d'organiser une contre-soirée ? proposa Athalia après un moment. Avec les potes de Kyle et d'Émilie, le rez-de-chaussée sera une zone dangereuse. Au début on reste en bas pour faire bonne impression et dès qu'on en a marre on continue ici.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Teen FictionLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...