La maison de Holly était vide. Toutes les fenêtres étaient éteintes, la voiture de ses parents attendait toujours dans l'allée. Quand Athalia se décida à aller sonner, personne ne vint à la porte. Rien, pas un bruit, même pas le son étouffé d'une télé.
– Elle doit être encore à la fête alors... souffla la jeune fille sans vraiment y croire.
– Peut-être qu'elle est allée dans le fond du jardin pour se changer les idées ? proposa Max, avant de lui demander, d'une voix inquiète : « Ca va mieux ?
– Oui, je crois, répondit-elle. J'avais seulement besoin de prendre l'air pour m'aérer la tête. Je pense qu'il vaudrait mieux rentrer maintenant... Sydney va finir par se demander où on est. Peut-être que je ne l'ai pas trouvée parce qu'elle nous cherchait déjà et on s'est manqué, c'est tout.
– Et pour les deux types ?
– Je peux leur jeter un sort, comme celui que je t'ai lancé, répondit-elle après un moment. Mais je ne pourrais pas le faire pour les deux en même temps.
– Compte sur moi pour retenir celui qui m'a fait ça, siffla Max en touchant son œil encore douloureux.
En silence, elles se remirent en marche en direction de la maison. Leurs pas résonnaient dans les rues vides. Un chien aboya, puis peu à peu, à mesure qu'elles se rapprochaient de leur destination, les sons de la fête se répandaient dans le quartier. Athalia frissonna ; elle n'avait pas pris de pull quand elle s'était élancée dans la nuit avec Max.
Elles foulèrent la pelouse et longèrent le bâtiment pour rentrer par la baie vitrée plutôt que de devoir passer devant le groupe de fratboy toujours plus déchaînés à l'entrée.
– Max ? fit Athalia d'une petite voix alors qu'elles arrivaient sur la terrasse où s'embrassaient les couples. Elle t'a dit quoi, Phoebe, tout à l'heure ?
Elle attrapa sa main et la retint au moment où elle allait rentrer.
"C'est important, je dois savoir.
– Mais quoi ? s'impatienta Max sans comprendre. Je lui ai promis d'aller à la messe, c'est tout. Ça lui faisait plaisir, j'ai dit oui, voilà. Ça n'engage à rien.
– Mais tout ce que tu as dit ensuite...
– Pff, j'étais fatiguée mais ça va mieux, c'est tout, rétorqua-t-elle en haussant les épaules.
– Tu pleurais.
– J'm'en souviens pas, rouspéta-t-elle.
La porte vitrée s'ouvrit brusquement et Rachel apparut.
– Je peux te parler ? demanda-t-elle de but en blanc à Athalia sans même adresser un regard à Max. Ça ne sera pas long.
– Je n'ai pas de temps pour toi, Rachel, rétorqua Athalia. Il y a du jus de pomme dans la cuisine, si c'est ce que tu cherches. Sinon tu peux partir.
– Non, c'est... important, souffla-t-elle en baissant les yeux.
Athalia hésita. C'était peut-être une ruse pour... une ruse pour quoi ? Elle l'observa quelques secondes sans vraiment y croire, mais la voir se mordre la lèvre lui fit réaliser quelque chose : Rachel semblait avoir honte de quelque chose, et elle venait lui en parler.
Mais qu'est-ce qu'il se passe ce soir ? C'est à cause de la pleine lune ou quoi ?
– OK, mais pas longtemps.
– Est-ce qu'on peut aller par là ? demanda Rachel à voix basse en désignant le fond du jardin. C'est plus sombre, je ne veux pas que les gens nous voient discuter de ça. S'il te plaît... ajouta-t-elle en lui adressant un regard suppliant.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Roman pour AdolescentsLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...