Le cours d'histoire tirait en longueur ; ça au moins, ça ne changeait pas de Saint-Louis. Athalia n'était même pas assise à côté de la fenêtre, du coup elle s'ennuyait ferme. Au rang juste devant elle, Mia et Susan bavardaient à voix basse. Elle reconnut le prénom « William » chuchoté dans une oreille, suivi de gloussements et d'œillades vers le jeune homme en question assis quelques places plus loin à côté de Rachel. Phoebe, elle, était au tout premier rang, juste devant le bureau du professeur. Athalia saisit l'occasion de se distraire et appela les deux filles. Mia et Susan se retournèrent et lui firent comprendre par force de mimes et charade que franchement, William en été, c'était la plus belle chose que le monde eût jamais porté. Mia finit son explication par une grimace exagérément lubrique qui fit pouffer sa voisine.
– Susan, qu'est-ce qui te fait rire cette fois-ci ? s'interrompit la professeure.
– Rien madame, je me sens bucolique aujourd'hui et je disais seulement que j'ai hâte d'être en été.
– Je te vois t'amuser avec Mia depuis tout à l'heure. Vous êtes pénibles toutes les deux, je vais finir par vous séparer si ça continue.
– Excusez-moi, je vais faire de mon mieux pour me retenir de penser à cette saison merveilleuse, promit-elle avec une moue angélique qui rappelait les manières de Phoebe.
À peine la professeure s'était-elle retournée qu'elles étouffaient leurs rires dans leur mains pendant que Jessica, assise juste devant elles, demandait à tout savoir en détail.
Amusée de leur jeu, Athalia déchira une page de son cahier et dessina de quoi alimenter leur bonne humeur. Elle avait l'habitude de faire ça avec Shanna, ça marcherait à coup sûr avec ses trois nouvelles amies. Elle gribouilla un portrait maladroit de William. Il était facile à reconnaître : des cheveux mi-longs, une bouche pulpeuse, un menton carré et surtout plein d'étoile autour de sa tête pour signifier à quel point il était fabuleux. Elle prit deux minutes pour réfléchir à ce qu'elle pouvait rajouter pour les amuser et dessina ensuite avec soin le corps du personnage : celui d'un bonhomme de neige.
« L'hiver aussi à ses bons côtés ! ;) "
Ce n'était pas spécialement drôle, songea Athalia en regardant le dessin fini, mais vu l'état dans lequel étaient ses voisines, un rien suffirait.
Elle plia la feuille et la lança sur la table de Mia. La jeune fille se précipita dessus et ouvrit son cadeau. L'effet fut immédiat : elle gloussa et se tortilla sur sa chaise pour ne pas faire de bruit. Susan lut le mot à son tour et pouffa si fort que la professeure se retourna en soufflant.
– Susan !
– C'est ma chaise qui fait du bruit madame !
– Et bien tu sors deux minutes, ça lui fera du bien comme à toi. Reviens quand tu sera calmée.
Athalia s'en voulut d'avoir provoqué son exclusion temporaire du cours, mais le clin d'œil que lui envoya la jeune fille la rassura aussitôt. La blague en valait carrément les conséquences. Susan partie, le calme revint dans la salle et la professeure se retourna vers le tableau. Mais personne ne suivait plus le cours ; tout le monde observait avec curiosité Mia et la nouvelle élève.
– Mia ! Psst, Mia ! l'appela Jessica qui en avait assez de ne pas profiter du fou rire. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Regarde ! lui dit seulement Mia en se mordant la lèvre pour se retenir de rire.
Vaguement inquiète, Athalia la vit lui passer son petit dessin et sourit, satisfaite de sa performance : à présent Jessica aussi gloussait.
- Eh, c'est quoi ? demanda Enrique à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Novela JuvenilLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...