Les derniers jours de vacances arrivèrent trop vite. Par un accord tacite, elles décidèrent de ne pas trop parler de la soirée et surtout de ses conséquences. Elles voulaient toutes se changer les idées et passer le meilleur moment possible ensemble. Pour Athalia, c'était un peu comme revivre sa vie d'avant, sa vie de Saint Louis. Elles retournèrent à Opaka Parc toutes les trois, allèrent au cinéma, firent des balades dans la forêt derrière chez elle. Elles étaient bien toutes les trois, et Athalia faisait tout pour ne pas penser à Matthew.
Le dimanche matin, Shanna et Athalia durent empêcher Max d'aller à la messe. Après tout, la jeune fille l'avait promis à Phoebe et revenir sur sa promesse lui faisait mal, au point qu'Athalia n'avait plus vraiment de doutes sur sa camarade de classe. À l'avenir, elle devrait se méfier d'elle ; Phoebe était sûrement une sorcière ou quelque chose du genre. Ce fut un long combat de négociations, de supplications et de promesses, Max finit au bord des larmes, mais Athalia et Shanna gagnèrent. Personne ne rejoignit Phoebe et Frollo, et dès que l'heure du rendez-vous fut passée Max oublia tout ce qu'elle avait promis et retrouva son indifférence habituelle.
Le reste du temps, Athalia et Max firent de leur mieux pour ne pas délaisser Shanna, et celle-ci leur laissa des moments juste pour toutes les deux. Lorsque les parents rentrèrent enfin de leur séjour, ce fut Sydney qui leur expliqua les « événements ». Mais monsieur et madame Bennet, trop heureux de s'être retrouvés durant leur escapade romantique, décrétèrent que tout était pour le mieux puisque personne n'avait disparu ou n'était en prison, et que la maison tenait encore debout. Ils félicitèrent Sydney pour sa gestion de la « petite crise » avant de partir vers le salon en gloussant comme deux adolescents. Au moins, le risque de divorce ne flottait plus au-dessus d'eux, emportant au passage tout espoir de retour à Saint-Louis.
Mais partir de Swanson ça veut dire perdre Matthew pour de bon.
– Yerk, je les ai vus s'embrasser, fit Emily avec dégoût en retournant à son téléphone. Vu comment c'est parti, chuis sûre dans trois mois on nous annonce qu'on aura un petit frère en route. L'angoisse.
Depuis la fête, les deux sœurs se tenaient à distance l'une de l'autre. Emily n'était pas ouvertement désagréable avec Athalia, seulement froide et inintéressée. Son téléphone tinta plusieurs fois et elle s'enfuit dans sa chambre où l'attendait une conférence très importante avec ses copines : elles devaient décider ensemble des vêtements qu'elles porteraient pour la rentrée.
– Ils n'ont même pas voulu voir mes points de suture, fit remarquer Athalia à sa grande sœur.
– Ils ont dit qu'on avait bien géré et voilà. Ils ont été plus surpris de voir Max avec sa nouvelle coupe que d'apprendre que maintenant la police connaissait notre adresse. Maman a même gloussé.
Athalia n'avait pas osé lui parler de ce qu'elle avait vu dans le garage lors de la fête. Sydney n'était pas du genre à aimer s'étendre sur sa vie privée... Et puis, avec Debby encore chez elles, elle ne voulait pas la brusquer et la mettre mal à l'aise. Elle aborderait le sujet avec elle plus tard. Et puis en parler, ça revenait à lui avouer qu'elle aussi aimait les filles. Et elle ne se sentait pas encore prête à en parler à sa famille. Même Sydney.
Comme elle l'avait expliqué à Max, une sorcière avait besoin de fétiches pour ses sorts. Ça, ou bien il fallait voir sa victime dans les yeux, ce qui serait impossible pour elles à l'avenir. Max avait alors pris la décision de se couper les cheveux. Elle s'était même carrément rasé la tête, laissant à sa petite amie un sac plein.
– Je vais m'entraîner et je ferais de mon mieux pour venir te voir, lui susurra Athalia le jour d'avant son départ.
– Préviens-moi si tu n'as plus de réserve, je t'enverrais ce qu'il faut », répondit Max en claquant une bulle de chewing-gum.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Ficção AdolescenteLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...