Face au panneau électrique, Athalia composa un numéro sur son téléphone mais se retint de valider l'appel. Elle prit un temps pour se demander si elle voulait vraiment le faire. Mais elle ne doutait plus ; elle ne pouvait plus se le permettre. Elle coupa l'électricité et appuya sur le bouton vert de son téléphone alors que des exclamations de surprise retentissaient dans toute la maison.
- Allô la police ? bredouilla-t-elle en prenant une voix aiguë pour imiter une jeune enfant. Je suis à une fête et j'ai très peur, j'ai vu quelqu'un armé, et il avait bu, et j'ai peur ! » Elle s'arrêta deux secondes pour laisser le temps à l'opératrice à l'autre bout de la ligne d'entendre les cris. Elle donna son adresse et raccrocha immédiatement après. Pas de temps à perdre.
Je n'ai plus qu'à me mêler à la foule et feindre la surprise quand les flics arriveront.
Elle remonta à toute allure les escaliers et retourna dans la cuisine, vide. Juste après, elle vit passer Kyle avec son téléphone en lampe de poche qui descendait les marches vers le sous-sol. Elle avait eu chaud ; s'il l'avait trouvé là, avec tout l'alcool qu'il avait ingurgité, il était évident que ça se serait très mal passé, bien pire qu'avec Emily. La lumière et la musique revinrent juste après sous les applaudissements de la foule. Quand Kyle réapparu, il fut salué d'une ovation générale comme le héros qu'il était.
« C'est les plombs qu'on sauté, sûrement à cause de la sono ou je sais pas quoi, l'entendit-elle expliquer à l'un de ses potes avant de se resservir un nouveau verre. Les bouteilles d'alcool n'étaient même plus dissimulées.
- C'est toi qui as fait ça ? fit la voix de Holly.
- Ah ! sursauta Athalia en l'apercevant juste à côté d'elle. Oui c'est moi. S'il te plaît, aide-moi. On n'a pas beaucoup de temps, j'ai appelé les flics, ils vont arriver d'une minute à l'autre mais je dois retrouver tout le monde. Tu as vu Max ?
– Max ? Nan, pas depuis tout à l'heure.
- Oh non... Je sais où elle est, souffla-t-elle avant de se précipiter vers les escaliers.
Elle m'avait promis. Comment elle a fait pour oublier aussi vite ? Est ce que je ne compte plus pour elle ?
Elle ouvrit la porte de sa chambre et se retint de hurler de rage. Max était bien là, assise sur le lit, en train de pleurer dans les bras de Phoebe qui lui tapotait l'épaule d'une main tout en lui tendant un mouchoir brodé d'une bondieuserie de l'autre.
– Ah, Athalia ! Il y a eu un problème électrique à l'instant mais tout est revenu dans l'ordre, fit Phoebe d'une voix aimable. Je suppose que c'était pareil en bas, vu tout le bruit qu'il y a eu ! Nous t'attendions justement. Max n'allait pas très bien, mais elle vient tout juste de m'assurer que tu nous accompagneras aussi à la messe de ce dimanche. Je suis certaine que cela nous fera toutes du bien !
– Sors de ma chambre tout de suite, siffla Athalia.
– Comment ? répondit Phoebe avec un sourire poli d'incompréhension. Tu ne vas pas bien ? Tu es toute rouge et tu sembles épuisée...
- SORS IMMÉDIATEMENT ! hurla-t-elle en désignant la porte. Je ne sais pas ce que tu as fait à Max, mais tu arrêtes tout de suite !
- Mais je n'ai rien fait, voyons... Nous avons seulement discuté, n'est-ce pas Maxine ?
- Ne lui parle pas ! Je t'interdis de lui adresser la parole ! Dégage !
– Je ne comprends pas... » bredouilla Phoebe d'une petite voix confuse. » Même si Athalia lui criait dessus, elle ne semblait pas croire que leur amitié se terminait là. Ses lèvres tremblèrent en perdant son sourire, son regard se brouilla se larmes. Mais soudain son visage se figea d'une expression dure : Holly venait de rentrer dans la pièce. « Très bien, je vois. Pas la peine d'en dire plus, conclut Phoebe en se levant.
VOUS LISEZ
Swanson, Oregon [Terminé]
Teen FictionLa vie d'Athalia Bennet est fichue. Toute sa famille est obligée de déménager à Swanson dans l'Oregon, à trois mille kilomètres de son ancien lycée, de sa meilleure amie et surtout, de Max. C'est le cœur brisé et le moral à zéro qu'elle se retrouve...