À la fin du cours, tous les élèves quittèrent la classe, sauf, bien entendu, Levi. Son professeur voulait le séquestrer un peu plus longtemps afin de l'interroger ; il avait même gardé les papiers qu'il devait lui remettre afin de s'assurer qu'il ne lui glisserait pas entre les doigts sournoisement. Après avoir soupiré, le jeune homme rassembla ses cartables et il vint prendre place devant le bureau d'Eren. Celui-ci vint rapidement le rejoindre, ayant terminé de saluer ses étudiants. La première chose que fit le nouvel enseignant fut de saisir le dossier de Levi, l'ouvrant sur le bureau. L'élève regarda Eren faire, totalement désintéressé.
- Levi Ackerman... Puis-je savoir ce qui se passe avec vous dans ce lycée? Je viens tout juste d'arriver ici et ça parle déjà de vous dans la salle des professeurs. Trouvez-vous cela normal, Ackerman?
- Tch. Ça ne vous concerne pas, fut la réponse abrégée de l'étudiant.
- Ça me concerne si ça vous concerne, jeune homme. Si vous vous inquiétez, ne vous en faites pas, notre conversation restera entre ces quatre murs. Je dois simplement être au courant de votre condition pour mieux vous aider.
Levi resta surpris par le comportement posé et généreux de son professeur principal. Il avait presqu'envie de se confier, mais il dut se retenir : ce qu'il avait à dire n'était pas joli et il ne voulait pas que le cycle se répète avec Eren. Je ne dois pas me fier aux apparences, se disait Levi.
Le professeur jeta un bref coup d'œil au dossier de l'étudiant avant de reprendre.- Vous êtes indiqué en tant « qu'élève à problèmes », pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Également, vous m'avez l'air en difficulté d'intégration. Je ne supporterai pas qu'un élève soit rejeté ou harcelé dans ma propre classe.
- Je vais manquer mon prochain cours, lança Levi tout en jetant un coup d'œil à l'horloge, question de changer de sujet.
- Je m'en fiche. Vous quitterez cette classe lorsque je le déciderai. Donc, si vous ne voulez pas passer la journée ici, je vous suggère fortement de me dire ce qui se passe avec vous, répéta sérieusement le professeur, ayant bien deviné sa stratégie.
Le jeune homme soupira fortement, irrité. Il aurait fait n'importe quoi pour éviter de répondre à cet interrogatoire sévère. Eren regarda Levi avec des yeux insistants, déterminé à obtenir une réponse tangible.
- Tch... J'ai eu quelques problèmes avec un certain monsieur Bossard... Il me faisait royalement chier et je n'ai pas toléré ça.
- C'est-à-dire? Levi, je peux vous aider, mais vous ne me dites rien, ou trop peu, s'acharna le professeur.
- Il voulait s'en prendre à une de mes amies... précisa l'étudiant à contre-cœur. Je ne l'ai pas laissé faire et il me déteste depuis ce jour, voilà. C'est tout.
Levi n'était pas du tout d'humeur à traiter d'un sujet qui l'ébranlait tant. Le jeune enseignant eut presqu'un frisson lorsqu'il détailla le visage rude et sévère de son élève. Ce comportement le titilla et Eren, qui voulait réellement changer la situation, continua de persévérer.
- Quel genre de problèmes avez-vous avec ce professeur? demanda l'enseignant.
- Je viens de vous le dire, soupira Levi, il s'en prenait à mon amie. Je l'ai défendue et c'est parti en couilles.
Le jeune homme commençait à s'impatienter, cela se voyait de sa jambe qui tressautait nerveusement. Il jetait régulièrement des coups d'œil à l'horloge, sachant qu'il allait arriver en retard pour le cours suivant.
- Ackerman, je vous demande comment tout cela est parti en couilles. J'ai besoin d'une réponse précise.
- Tch! Monsieur Bossard a jeté son dévoulu sur moi, comment vous le dire autrement? Il est bien plus sévère avec moi et il ose me traiter de noms devant toute la classe. Enfin, bon, des fois, je lui réponds sur le même ton et c'est là qu'il m'envoie en retenue. Vous êtes content, là?
VOUS LISEZ
Terribles Secrets
FanfictionLevi Ackerman n'a pas la vie facile. Il est rejeté par les autres à cause de rumeurs courant à son sujet. Puis, il s'inquiète constamment pour sa mère. Enfin, un professeur en particulier adore le prendre comme souffre-douleur et lui mettre des coll...