Chapitre 17 ⚠️

2.2K 149 128
                                    

Le mois de juin pointait le bout de son nez.

Après un long et froid printemps, le soleil reprenait des forces et chassait les nuages. Un bon bain de vitamine D donnait de l'énergie aux gens et les rendait heureux. Évidemment, seul Levi gardait constamment un air bas.
Cependant, son dernier espoir était de retrouver son enseignant principal : celui-ci avait fait des pieds et des mains pour pouvoir revenir le plus rapidement possible au lycée. En mi-mai, il reprenait graduellement à deux jours par semaine, puis trois, ainsi de suite jusqu'à retrouver sa totale permanence. Le retour d'Eren au lycée était un soulagement pour tous les élèves de ses groupes, car le remplaçant n'avait pas été doux avec eux ; Levi, entre autres, avait subi le pire traitement et il se voyait extrêmement soulagé de pouvoir compter à nouveau sur la présence de son professeur principal pour calmer les choses. En retour, Eren était heureux d'enseigner à nouveau. En fait, il était convaincu que ses élèves allaient indirectement pouvoir l'aider à surmonter son deuil. De plus, il avait dorénavant la certitude que son élève à problèmes allait bien se porter à ses côtés : il n'y aura plus de doute concernant sa sécurité, son intégrité et sa motivation tant qu'Eren allait être dans les parages.

Depuis quelques jours, l'humeur de Levi connaissait une meilleure passe. En effet, en sachant que son supplice était bientôt terminé et que la session des examens finaux arrivait à grand pas, le jeune homme avait un peu plus de pensées positives. Graduellement, il se permettait des mélodies en mode majeur ou des chansons au ton positif. De fait, depuis qu'il avait entendu le nouveau hit « Dionysus » du groupe coréen qu'il aimait bien, sa curiosité avait été piquée. Lui qui, auparavant, fuyait le rap comme la peste appréciait des chansons comme « Intro : Persona » ou la série « Cypher » du même groupe. Une plus large variété de musiques, étrangement, redonnait du poil de la bête au jeune homme.

En ce doux après-midi, Levi était en cours de sport : le dernier de l'année. Bien que l'étudiant était soulagé par ce fait, il était déçu que l'entière classe ait voté de jouer au basket. En effet, avec sa petite taille, Levi avait peines et misères à attraper le ballon et à le lancer au panier. Contre tous ces élèves plus grands que lui, le pauvre ne pouvait pas rivaliser.
Or, il voulait terminer son dernier cours sur une bonne note. Il n'allait pas tolérer de se faire dominer plus longuement.

Donc, lorsque l'étudiant devant lui allait attraper le ballon, Levi le contourna rapidement et il sauta afin d'intercepter l'objet. Profitant de l'instant où les adversaires étaient pris au dépourvu par l'apparition soudaine du fantôme de la classe, le ténébreux piqua un sprint vers le panier adverse. Encouragé par ses coéquipiers, il dribbla aisément et il esquiva tous ceux qui lui barraient la route. Une passe ici, puis un déplacement plus près du but, et enfin un saut afin d'attraper le ballon et de le jeter dans le panier furent amplement suffisants pour marquer un point décisif. Alors que les adversaires étaient choqués par ce talent insoupçonné, Levi fut acclamé par ses camarades. De sa typique modestie, le jeune homme chassa les compliments de la main et il insista pour reprendre le jeu.

Malheureusement, le groupe s'interrompit au sifflet du professeur. Tous dévièrent leurs regards vers l'enseignant.

- Levi Ackerman, quelqu'un demande à vous voir! Veillez vous présenter dans le corridor! Les autres, vous pouvez reprendre la partie!

Soupirant profondément, le jeune homme se dirigea vers la sortie du gymnase, mais il se figea lorsqu'il vit celui qui lui faisait glacer le sang. Alors qu'il demeurait planté devant la porte fermée derrière lui, monsieur Bossard attrapa furieusement le bras de l'étudiant et il l'entraîna de force avec lui.

- Enfin, j'arrive à te retrouver, maugréa l'homme. Tu vas payer pour m'avoir évité pendant plus d'une semaine!

- Lâchez-moi!

Terribles SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant