Levi observa son enseignant quitter à toute allure. Avant même qu'il n'ait pu placer un mot, les phares de la voiture s'allumèrent et ils disparurent rapidement dans la rue. Le jeune homme soupira doucement, quelque peu déçu que la soirée se termine sur cette note. Kuchel rassura son enfant et elle lui suggéra d'aller se reposer un peu dans sa chambre : il était plus de 2h du matin. Levi accepta la proposition de sa mère, la remerciant une dernière fois pour la magnifique soirée et montant ses cadeaux dans sa chambre. Cependant, avant de s'endormir, le jeune adulte observa longuement le téléphone qu'Eren venait de lui offrir. Plusieurs questions traversaient l'esprit embrouillé de Levi.
Pendant ce temps, le jeune professeur conduisait avec empressement vers l'hôpital. Ses mains crispées de nervosité agrippaient fermement le volant alors que ses yeux anxieux balayaient avec précision la route afin d'éviter un drame.
Le père d'Eren était atteint d'un rare cancer aux poumons. Malheureusement, ce problème dégénératif avait affecté le corps en entier : cette maladie sérieuse était devenue généralisée. Grisha Jaeger n'avait plus beaucoup de temps devant lui. Sa condition affligeante demandait des soins de santé particuliers qui n'étaient disponibles qu'à l'hôpital. Cela faisait plus de trois mois qu'il était aux soins palliatifs ; le temps s'égrainait lentement, la fin s'approchait. Peu à peu, Jaeger senior voyait la mort arriver à pas sournois.Le fils craignait beaucoup pour la vie de son père. Il aurait été tragique que Grisha décède peu de temps après son épouse Carla, qui avait succombé, durant l'été, à un soudain arrêt cardio-vasculaire, mieux connu sous l'abréviation d'AVC. Toute sa vie, Eren avait été présent pour soigner ses parents et pour leur prêter assistance, tout en sachant qu'il avait de fortes probabilités de mourir d'une maladie grave lui aussi. Cependant, ce n'était pas ce qui l'angoissait le plus ; ce qu'Eren redoutait le plus, c'était de perdre tous ceux qui lui étaient chers en un court laps de temps.
Malencontreusement, son pire cauchemar prenait des proportions de plus en plus réalistes.
Eren se dirigeait à toute vitesse vers l'hôpital, car son père venait de s'éveiller après un coma qui avait suivi une dernière et désespérée opération. Cela faisait plus de deux semaines que l'homme âgé n'avait pas ouvert ses yeux. Eren était très soulagé de pouvoir voir son père le jour de Noël. Cette occasion d'extrême importance allait pouvoir être célébrée en famille, comme il le désirait.
Une fois que l'enseignant fut rendu à l'hôpital, il se hâta vers la salle où séjournait son père. La première chose que fit le jeune adulte, une fois auprès du dernier membre de sa famille, fut de saisir la main de son paternel, la serrant fortement entre ses paumes chaleureuses. Les yeux émeraude du brunet se remplirent d'eau lorsqu'ils croisèrent le regard faible, mais toujours tendre et affectueux, de son père.
- Eren... Te voilà...
- Tout va bien? questionna le jeune enseignant, inquiet.
- Oui, ça va... Ils ont fait de braves efforts... Mais je ne pense pas pouvoir voir l'été...
- Non, ne dis pas ça, tu vas voir l'été... On ira se promener sur les sentiers de la forêt, d'accord? Comme quand j'étais petit, lorsqu'on sortait en famille... Prendre l'air te fera le plus grand bien...
Eren ne voulait pas croire que son père allait bientôt décéder. Comme si la mort récente de sa maternelle n'était pas assez... Le brunet ne voulait pas admettre qu'il allait perdre ses deux parents la même année : celle où il entâmait son rêve, qu'il posait le pied dans la vie adulte. Eren voulait garder espoir, repousser le plus loin possible le jour butoir, mais Grisha, de son expérience de médecin, savait qu'il ne lui restait plus grand temps à vivre : une semaine, tout au plus. Une opération le rendait toujours un peu plus faible et l'homme âgé avait peur de ne pas pouvoir survivre jusqu'à la nouvelle année. Il se sentait coupable de laisser son fils seul, à la merci de tous, sans avoir eu l'occasion de le voir s'épanouir à son plein potentiel et de le voir succéder dans son métier.
Afin de passer quelques heures avec son père pour le jour de Noël, Eren distrayait son paternel en lui racontant avec qui il avait réveillonné. Grisha était heureux que son fils ait découvert une famille accueillante qui allait pouvoir prendre soin de lui après son départ. Les deux hommes discutèrent pendant les petites heures du matin avant que les médecins n'obligent Grisha à prendre sa médication, ce qu'il ne put, évidement, refuser. Comme ce dernier en avait appris beaucoup sur Levi et sa mère, le père insista auprès de son fils pour veiller sur le petit Ackerman. L'enseignant le lui promit.
VOUS LISEZ
Terribles Secrets
FanfictionLevi Ackerman n'a pas la vie facile. Il est rejeté par les autres à cause de rumeurs courant à son sujet. Puis, il s'inquiète constamment pour sa mère. Enfin, un professeur en particulier adore le prendre comme souffre-douleur et lui mettre des coll...