Chapitre 19 🍦

1.9K 134 139
                                    

- Félicitations chers étudiants! Que l'avenir vous soit radieux!

Sur les dernières paroles du recteur, tous les élèves lancèrent leur chapeau de diplômé dans les airs, comme le veut cette célèbre tradition dont personne n'en connait la provenance. En ce jour heureux, Levi était auprès d'Isabel et Farlan, souriant sincèrement pour la première fois depuis des lunes. À vrai dire, le jeune homme trouvait que rien ne pouvait mieux aller en cette journée marquante : en plus de marquer la fin de ses études de base, le verdict concernant la sentence d'Auruo avait été prononcé le matin même. En effet, le professeur avait écopé de la peine maximale pour ses crimes, ce qui signifie qu'il allait passer les vingt prochaines années derrières les barreaux ; cependant, il avait possibilité de libération après 15 ans. Malgré tout, Levi se sentait soulagé. En étant libéré de son passé tortueux, il allait pouvoir pleinement profiter de son avenir et s'épanouir amplement.

Alors qu'il rigolait avec ses camarades, Levi et ses amis décidèrent de s'éclipser après le cocktail afin d'aller célébrer que tous les trois ensembles. Enfin, quittant pour de bon l'enceinte du lycée de Sina, le trio inséparable alla dans une crèmerie, choisissant de célébrer eux-mêmes d'une délicieuse glace ce jour d'importance capitale. Tels des gamins, les trois jeunes adultes trinquèrent leurs collations froides avec une joie pure et innocente. Isabel et Farlan étaient aux anges en voyant le sourire honnête de leur compagnon et en entendant son rire qui leur avait grandement manqué.

- Alors, avez-vous songé à ce que vous voulez faire plus tard? demanda Farlan alors que chacun goûtait à leur glace.

- Moi, je veux devenir astronaute! déclara Isabel avec entrain.

- Ça va te prendre beaucoup d'efforts, tu sais? pointa Levi d'un ton neutre.

- Je sais! Mais je me suis inscrite dans une université où ils offrent un programme spécialement axé sur les sciences! annonce fièrement la jeune fille. Et puis, je m'entraîne tous les jours pour pouvoir passer les tests physiques! Je suis convaincue que je vais y arriver.

- Bien sûr! Nous croyons en toi, Isa! encouragea Farlan tout en ébouriffant les cheveux rouges de sa petite sœur de cœur.

- Et toi, tu veux devenir quoi? questionna-t-elle en retour.

- Hum, je ne sais pas encore... songea le châtain tout en regardant les délicats nuages parsemer le ciel bleu. Je pensais devenir professeur ou mathématicien, j'hésite encore.

- Prof de maths? suggéra Isabel avec un sourire.

- Pourquoi pas? Et toi, Levi, tu as toujours tes plans pour devenir écrivain?

- Oui. Je me suis inscrit à l'université en arts et lettres, mais je ne sais pas si ce programme me plaira... Je préfère écrire de mon côté et publier par moi-même.

- Ça va être plus difficile qu'avec une maison d'édition, s'inquiéta la jeune fille.

- Je sais, répondit le jeune homme tout en haussant ses épaules. Je compte écrire en tant que passion, et non comme métier. Cependant, je ne sais pas quel sera mon métier.

- Que dis-tu de chroniqueur?

- Détective?

- Traducteur?

- Musicien?

- Scénariste?

- Physicien?

- Okay, ça suffi, stoppa Levi tout en affichant un petit sourire. Je me déciderai le moment venu.

- Mais comptes-tu publier tes écrits bientôt? demanda impatiemment Isabel.

- Dès que j'aurai terminé, donc oui, affirma le jeune homme avec assurance.

Terribles SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant