(N.d.A.: Pour le besoin de la cause, je dois mettre cette image avec Eren les cheveux courts [car c'est elle qui a inspiré ce chapitre]. Cependant, il serait plus juste de l'imaginer avec des cheveux mi-longs, comme l'image du chapitre précédent. Merci de votre compréhension et bonne lecture!
SM~)Soudainement, 17h sonna. La première journée de classes venait de se conclure. Heureux, tous les élèves allèrent regagner leur casier et ils partirent en discutant avec leurs amis.
Tous? Non, un seul avait une retenue et il devait s'y présenter.
Levi, déçu, prit son sac et il monta au local de colle. Lorsqu'il entra, il vit l'enseignant en charge de la retenue ; un vieux professeur de sports qui n'avait visiblement aucunement envie d'être là. Le jeune homme lui prêta peu d'attention et il alla s'installer près d'une fenêtre, se demandant ce qu'il pourrait faire pendant une heure.
Puis, une idée de génie lui traversa l'esprit. S'assurant que le surveillant était bel et bien endormi, Levi saisit ses écouteurs et il programma sa musique classique, question de faire bouillonner son inspiration. Ensuite, il sortit de son sac des feuilles lignées, un crayon et une gomme afin de commencer son travail. Il avait toujours six pages à remettre qui expliqueraient la philosophie selon lui et il comptait user de ce temps à gaspiller à bon escient. Levi se mit donc à l'ouvrage, écrivant sans même s'en rendre compte. C'était rendu si naturel chez lui que sa main glissait de manière fluide, ignorant les taches grises qui se formaient sur le revers de sa main et de ses doigts.
Pendant ce temps, Eren Jaeger terminait sa journée. Après avoir saisit sa petite mallette, il se dirigea vers le bureau du recteur. Il toqua doucement à la porte avant d'obtenir la permission d'entrer. Le jeune enseignant poussa donc la porte et il entra dans le bureau. Les yeux bleus intenses d'Erwin se posèrent sur Eren avec respect.
- Ah, Jaeger. Venez prendre place, je vous en prie, salua le directeur tout en démontrant une des deux chaises qui se trouvaient devant son bureau.
- Merci beaucoup monsieur Smith, dit sincèrement Eren tout en prenant place sur la chaise de droite. Vous m'avez demandé de venir vous voir après ma première journée.
- Oui, en effet. Alors, comment trouvez-vous vos classes? questionna le recteur en posant son menton sur ses doigts entrecroisés ; habitude qu'il avait prise au fil des ans.
- Ça va, mais... il semble y avoir un problème avec un certain Levi Ackerman. Il paraît qu'il aurait des ennuis avec un professeur du nom de Bossard. J'ai posé quelques questions à celui-ci, mais il a été odieux.
- Ah, ce monsieur Bossard... Je connais son problème, les élèves ne l'apprécient pas beaucoup. Ne vous en faites pas pour lui, je l'ai toujours à l'œil. Pour ce qui est du jeune Ackerman, je n'ai jamais entendu parler de lui. Il ne doit pas avoir tendance à se confier.
Eren décida de faire part au directeur du lycée de ses inquiétudes. Son devoir de professeur était de rapporter aux autorités supérieures les problèmes dont il avait été témoin.
- Monsieur Bossard a insulté la mère du petit Ackerman en la traitant de putain et, du même coup, il a insinué que Levi est un bâtard. Je trouve cela absolument inadmissible.
- Hm, je vois... murmura le directeur avec un regard sombre. Je n'étais aucunement averti de tout cela. Merci beaucoup, monsieur Jaeger, je vais faire tout mon possible pour changer le comportement de monsieur Bossard.
- Merci infiniment de prendre cela au sérieux, soupira Eren, soulagé. Je tiens à ce que tout le monde soit respecté ; Ackerman mérite une vie scolaire décente, comme chaque élève de ce lycée.
VOUS LISEZ
Terribles Secrets
FanfictionLevi Ackerman n'a pas la vie facile. Il est rejeté par les autres à cause de rumeurs courant à son sujet. Puis, il s'inquiète constamment pour sa mère. Enfin, un professeur en particulier adore le prendre comme souffre-douleur et lui mettre des coll...