Eren était très déçu que son enquête n'ait mené nul part.
Il avait beau avoir tenté de discuter avec Levi, celui-ci continuait de le fuir comme la peste. Le jeune homme ne semblait plus avoir confiance en son enseignant ; il avait perdu toute foi en l'autorité supérieure, à un point tel qu'il n'acceptait que de parler avec sa mère ou avec ses amis Isabel et Farlan. Comment, alors, regagner une confiance perdue? Eren s'en voulait tellement de tout le mal que subissait Levi, car l'enseignant se blâmait de ne pas pouvoir le protéger adéquatement.
Cependant, le brunet était plus que déterminé. Il allait faire tout en son possible pour encourager son élève et l'aider à surmonter ses problèmes. Jamais Eren n'allait l'abandonner et le laisser couler son année scolaire.
*
La moitié de l'année scolaire se ressentait déjà. Un petit tapis de neige couvrait le sol et illuminait les courtes journées de l'hiver. En cette saison qui rendait les cœurs joyeux, celui de Levi restait aussi impérativement sombre et morose. Rien, absolument rien, ne pouvait le tirer de sa passe dépressive ; pas même les moments chaleureux en compagnie de ses amis ou les paroles affectueuses de sa mère. Rien ne semblait faire battre son cœur ou rallumer la flamme de la passion. Depuis un certains temps, ses écrits stagnaient ; Levi n'avait plus la force de les continuer. Le jeune homme passait, généralement, toutes ses nuits éveillés, à se morfondre ou à pleurer silencieusement. Quelques fois, sa mère avait entendu des bribes de sanglots désespérés, mais la pauvre ne savait pas comment remédier aux malheurs de son fils. Kuchel était très déçue de rester impuissante.
La semaine avant les vacances de Noël, les enseignants du lycées avaient décidé d'organiser une soirée où les étudiants pourraient faire la fête avant de se quitter pendant un mois. Le gymnase, pour l'occasion, allait être décoré dans l'esprit festif de Noël et transformé en piste de danse. Un DJ allait même être invité. Plusieurs enseignants s'arrangèrent pour que la seconde moitié du gymnase soit un peu plus silencieuse afin d'accueillir quelques tables de bouchées assorties. Avec un programme spectaculaire de musiques diverses, les professeurs étaient sûrs que les élèves allaient adorer.
Durant cette semaine d'examens, les étudiants voyaient les affiches de cette grande fête placardées un peu partout dans les couloirs. Isabel, à la vue de l'une d'entre elles, eut le regard illuminé d'étincelles innocentes.
- Wouah, vous voyez ça, les gars? Il y aura une super fête vendredi! Ça vous branche?
- Totalement! s'enthousiasma Farlan.
- Non, fut la réponse de Levi.
- Aaah, mais pourquoi? Ça sera génial! tenta de convaincre la jeune fille. On va y aller tous les trois, comme ça, Lili, t'auras aucune raison d'être dépressif!
- Aller, dis oui, insista gentiment le grand châtain. Rien que des choses amusantes ne se produiront, hein?
- Qui y sera? demanda le jeune homme ténébreux après une courte hésitation.
- Bah les élèves! répondit sans hésitation Isabel, fringuante.
- Je veux dire, quels professeurs superviseront?
- Oh, j'ai entendu monsieur Jaeger en parler, ce matin, songea Farlan. Il disait que lui, mademoiselle Ral et monsieur Pixis, surtout, allaient être là. Sans doute que le recteur y sera aussi, mais ça reste à voir.
VOUS LISEZ
Terribles Secrets
FanfictionLevi Ackerman n'a pas la vie facile. Il est rejeté par les autres à cause de rumeurs courant à son sujet. Puis, il s'inquiète constamment pour sa mère. Enfin, un professeur en particulier adore le prendre comme souffre-douleur et lui mettre des coll...