Eren s'épanouissait plus que jamais depuis qu'il était définitivement professeur au lycée de Sina. Les années qui avaient suivi sa première année de permanence s'étaient écoulées dans le calme et la joie de travailler. Eren aimait ses étudiants de tout cœur et il se dévouait entièrement à son devoir. De plus en plus, le brunet tissait des liens étroits avec les autres enseignants, notamment la gentille madame Ral et la nouvelle arrivante Mikasa. Celle-ci, étant professeure de mathématiques, était rapidement devenue la meilleure amie d'Eren et sa plus fidèle confidente. Chacun pouvait compter sur l'autre lorsqu'une passe difficile s'annonçait.
Bien que le deuil de ses parents avait été ardu et pénible, Eren avait trouvé un réconfort inattendu. Il portait un nom : Freedom. Ce petit amour était le chaton que Levi avait recueilli lors de cette terrible journée pluvieuse, deux ans auparavant. Pendant tout ce temps, Eren prenait un grand soin de lui et il lui donnait inconditionnellement de l'amour. Freedom avait grandi, mais il n'avait pas une grande taille : signe de son traumatisme. À chaque fois que son maître posait ses yeux sur lui, le brunet revoyait le petit Levi, trempé jusqu'aux os. À toutes les fois, il le revoyait, étendu sur le canapé et emmitouflé dans les draps ; à toutes les fois, il se rappelait du matin doux où ils avaient dégusté, ensemble, de délicieuses pancakes. Quel moment mielleux... Cependant, comme à toutes les fois qu'il pensait à Levi, il se rappelait de sa confession maladroite. Même deux ans plus tard, il n'arrivait pas à trouver quelque chose à répondre. En deux ans, Eren avait ruminé ce moment et il avait tenté de trouver une formulation qui aurait satisfait Levi. Aucune réponse, malheureusement, n'aurait représenté la vérité.
Certes, Eren aimait Levi - plus qu'il n'avait jamais aimé une personne mis à part ses parents -, mais il ne pouvait pas tolérer ses sentiments. À ses yeux, le jeune homme était et sera toujours son élève à problèmes ; comment pouvait-il concevoir d'aller plus loin avec un petit aussi innocent et jeune que Levi? Bien que le cœur lui criait que c'était ce qu'il désirait, l'esprit ne voulait pas admettre que le jeune homme avait grandi et qu'il était un adulte en plein contrôle de soi. Pourquoi Eren n'arrivait-il pas à être en accord avec lui-même? Ces constantes contradictions rendaient le jeune enseignant confus.
Malgré tout, sa vie était à nouveau joyeuse et saine. Il avait quelques amis et connaissances avec qui il partageait des moments de joie, il s'épanouissait dans son métier et il avait une compagnie calme à qui donner de l'affection et des soins. Lorsque les tourments concernant Levi revenaient le hanter, Eren savait qu'il pouvait compter sur Freedom pour le rassurer. Pour lui, le chat représentait, d'une quelconque façon, Levi. Au pelage aussi sombre que les cheveux du jeune homme, aux yeux aussi perçants que les siens et à la carrure toute aussi fragile, le petit animal agissait même comme un adolescent! Il roupillait toute la journée, il marchait silencieusement vers sa gamelle de nourriture et il se cachait lorsqu'il voulait bouder Eren. Or, quelques fois, Freedom jouait tel un chien avec son jouet - il allait le porter à son maître pour qu'il le lui lance - et il se collait contre lui, ronronnant, lorsqu'il désirait des caresses. Avoir un animal de compagnie aussi chaleureux que le petit chat était amplement suffisant pour que la vie dans la maison de son enfance ne soit plus terne et monotone.
En jetant un coup d'œil au calendrier, Eren constata que la cérémonie de graduation allait bientôt avoir lieu. C'était la troisième fois qu'il allait assister à un moment aussi important pour ses élèves, mais le même sentiment de fierté et d'espoir le prenait. C'était comme si c'était la première fois... Évidemment, en se rappelant de la toute première cérémonie de graduation, il se souvenait de la confession de Levi. Ah, Levi... Eren lâcha un profond soupir en revoyant cette figure pâle et pure. Le jeune enseignant serra sa chemise au niveau de son cœur, baissant ses yeux vers ses pieds. Freedom, en voyant son maître déçu, arriva près de lui et il le regarda en miaulant doucement : il demandait des caresses. Un tout petit sourire peu convaincu apparut sur les lèvres fines du professeur.
VOUS LISEZ
Terribles Secrets
FanfictionLevi Ackerman n'a pas la vie facile. Il est rejeté par les autres à cause de rumeurs courant à son sujet. Puis, il s'inquiète constamment pour sa mère. Enfin, un professeur en particulier adore le prendre comme souffre-douleur et lui mettre des coll...