Dans les jardins, les buissons étaient verdoyants, les fleurs d'une beauté rare, l'air pur. L'orage du matin avait laissé une pellicule d'eau sur tout ce qu'il avait rencontré. Le soleil réchauffait doucement cet air encore frais.
Mai se perdait dans les chemins et allées du parc, l'air pensif. L'herbe chargée de rosée tâchait ses bas déjà sombres et trempait ses pieds.Il y a des années, elle adorait marcher ici, Zuko à ses côtés, comme tous ces couples s'abandonnant aux rayons de l'astre diurne.
Mais aujourd'hui cette pensée ne lui aspirait que du dégoût. Trainer au bras de ce bourreau des cœurs ? Hors de question ! Elle préférait encore rester cette tâche noire, seule au milieu de ce monde de couleur. La solitude ne l'avait jamais dérangée, elle aimait ça. Avoir à dépendre d'un autre, être influencée dans ses choix, laisser n'importe qui manipuler son esprit, ça, elle ne pouvait le concevoir.Bien sûr, elle avait ses quelques amis, Ty-lee, sa mère, son frère. Pour eux c'était différent, évidemment. La jeune femme leur accordait sa confiance.
Mais Zuko.... Zuko, lui n'arrêtait pas de changer de camp dans son esprit.
Mais pourquoi refusait-il de la laisser en paix ? Pourquoi hantait-il ses pensées alors qu'elle savait pertinemment que le revoir la ferait vomir ?Elle pensait savoir, mais Mai n'en était pas certaine. Elle avait laissé son empreinte dans son cœur, dans sa vie... Elle voulait simplement qu'il l'oublie et passe à autre chose.
Malheureusement pour elle, il n'avait pas l'air d'avoir tourné la page, comme elle.
Il fallait qu'il s'y fasse, d'ici quelques jours, elle repartirait dans son petit village, loin de la Capitale et si tout se passait bien, il n'entendrait plus jamais parler d'elle.
Mai alla s'asseoir sur un banc, non sans avoir chassé l'eau stagnante dessus. La jeune femme cueillit la fleur orange à ses côtés et la porta jusqu'à son nez. Décidément, elle détestait cette couleur, mais sa simple odeur lui mettait du baume au cœur.
La lanceuse de couteaux plongea machinalement sa main dans sa poche et en ressorti une photo, un portrait qu'elle avait acheté dans une boutique souvenir de la Nation du Feu, si elle pouvait dire.
Des yeux brillants, ce grand sourire épanoui, ces cheveux bruns... Non, elle ne regrettait pas son choix, c'était mieux pour tout le monde ainsi.
"MAI ! Tu es là ?
La jeune femme rangea la photo dans sa poche, et tourna sa tête vers le fauteur de troubles, impassible.
Shuriken en main, elle fit face au Seigneur du Feu.
-Qu'est-ce que tu me veux encore ? Notre discussion d'hier soir ne t'a pas suffi? lança-elle froidement
-Mai arrête de tout prendre comme ça, je suis venu te chercher pour parler de tes affaires. Tu es bien venue pour quelque chose non?
Elle le toisa avant de détourner le regard.
-Franchement, j'aurais pu m'en passer.
Quand elle osa se retourner vers lui, un petit sourire satisfait apparut sur son visage.
-Je suis sûre que ce pour quoi on m'a envoyée ici va te mettre en colère. Fais attention à ce que tu pourrais me dire ou me faire, il se pourrait que tu ne revois plus jamais les prunelles dorées de ta fille chérie après cela..."
Izumi s'agitait encore à travers le palais. Elle sortait tout juste de la bibliothèque royale, la grande bibliothèque. Ou plutôt de l'immense bibliothèque dans laquelle elle se perdait souvent... Il fallait bien dire qu'il y avait des étagères hautes de plusieurs mètres : elles abritaient des milliers d'ouvrages. Une chose était sûre, il ne fallait pas chercher un document précis dans ce labyrinthe. On pourrait passer des heures avant de trouver le rayon qui abrite le sujet dont il traite. La princesse, elle, avait cherché les actes de mariages, naissances et décès. Évidement , qu'elle s'était mise en quête de quelque chose relié à elle, sans succès.
VOUS LISEZ
La flamme d'une famille incomplète
FanfictionIzumi, jeune princesse du feu, a tout pour elle: le pouvoir, qu'elle héritera de son père, une beauté enfantine, la chance et le talent, la richesse... Tout sauf... une mère. Cover: la merveilleuse @Lyra130499 ~ https://www.wattpad.com/user/Lyra13...