Hey! Si vous êtes ici c'est que vous avez lu (j'espère pour vous) le chapitre précédent.
À la fin, dans les NDA, j'avais précisé qu'une version un peu déjantée de la fin avait été écrite en premier jet.... Et bien la voilà ! Je ne sais même pas comment j'en suis arrivée là (n'y Izumi d'ailleurs XD) mais c'était sûr que je n'allais pas publier ça, en tout cas dans la version originale....
Préparez-vous à du grand n'importe quoi parce que vous serez servis...
Contexte : Izumi, sa famille, et Mai discutent tout en mangeant. Iroh interpelle sa nièce qui ne réagit pas. Zuko commence à s'inquiéter:
- Zumi? Ça va? Qu'est-ce que tu as?
Une voix perfide persiffla à l'oreille de la concernée:
Zumi ? C'est quoi ça? Un petit surnom! Est-ce que tu penses que ta mère l'utiliserait si elle était là? Hein? Est-ce qu'il t'a déjà parlé d'elle? Oh mais j'oubliais ! Est-ce que tu ne l'aurais pas tuée en naissant, est-ce que.... ta mère est vivante?
La fillette fronçant les sourcils, s'était mise à marmonner sans que personne ne comprenne:
-Tais-toi, tais-toi, tais-toi...
Elle se boucha brusquement les oreilles, et s'était recroquevillée sur elle-même.
-TAIS-TOI!!
Dans son mouvement, ses genoux percutèrent la table, et le bruit des couverts retombants dessus laissa tout le monde sans voix.
Izumi se rendit, peu après, compte de ses agissements étranges. Elle se leva en poussant sa chaise en balbutiant, honteuse:
-E-Excusez-moi, je.............je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Bonne nuit....
Et la petite fille s'empressa de quitter la pièce, se massant et tapotant le visage pour se réveiller un peu...
Les attablés étaient encore abasourdis par la tournure des évènements.
-Mais qu'est-ce que...? Elle était vraiment bizarre....on l'aurait crue folle. dit Zuko incrédule.
-Tel père, telle fille ! C'est héréditaire chez vous.... ricana la jeune femme, portant son verre d'eau à ses lèvres."
Arrivée à sa chambre, la petite princesse demanda à ne pas être dérangée. Elle s'affala à plat ventre sur son lit, lessivée et se maudissant d'avoir agi comme cela..... Cette petite voix perfide l'avait embrouillée comme il le fallait.... Cependant, elle avait disparu depuis qu'elle était sortie la table.
Son père voulait sûrement lui éviter ces tourments, cette folie si rapidement atteinte quand il est sujet de cette femme qu'elle recherche.... Il avait probablement raison. Il valait mieux pour tout le monde qu'elle ne sache pas; mais c'était trop tard, et maintenant qu'elle y était, elle voulait continuer à creuser.
Le lendemain, elle s'excuserait pour cette scène et commencerait à se renseigner, calmement et en prenant ses distances....
Et sur ces pensées, Izumi s'endormit....
Voilà, je ne sais pas comment j'en suis arrivée à écrire un truc psychologique... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Izumi a était victime d'une folie passagère ^^.
Dites-moi ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord avec moi!
Au fait, j'ai trouvé ce fanart! Je trouve qu'il correspond assez à la situation d'Izumi, même si dessus c'est Azula ^^.
(Fanart par kelly1412 (DeviantArt)
Allez, à la prochaine!
Agru.
VOUS LISEZ
La flamme d'une famille incomplète
Fiksi PenggemarIzumi, jeune princesse du feu, a tout pour elle: le pouvoir, qu'elle héritera de son père, une beauté enfantine, la chance et le talent, la richesse... Tout sauf... une mère. Cover: la merveilleuse @Lyra130499 ~ https://www.wattpad.com/user/Lyra13...