Quand Izumi arriva dans la salle, Nonji s'éclipsa, effectuant une courbette devant la fillette et lui souhaitant bon appétit.
Elle prit place au même endroit que la veille et attendit que tout le monde s'asseye. Mai fut la dernière à arriver. La jeune femme s'assit en silence, sans s'être excusée de son léger retard. Elle devait vraiment détester cet endroit, pensa la princesse.
Des plats furent déposés sur la table. Il y avait des fruits de toutes les contrées du monde, des boissons, des plats salés, d'autres sucrés, des spécialités de tous les pays et plus encore...
Un large choix de thé s'offrait à Iroh, qui s'occupait aussi de sa préparation, trouvant celui infusé par les cuisiniers bien mal fait.
Le dragon de l'ouest en offrit une tasse à son son neveu, sa petite nièce et à Mai qui laissa le liquide fumant se refroidir, au grand désespoir d'Iroh.
Zuko, manquant de sommeil se servait machinalement un fruit et une portion d'un flan. Mai opta pour une part de tarte aux fruits et Iroh pour quelques biscuits.
Izumi ne savait pas quoi choisir, il y avait tant de choses ! Son regard faisait des allers-retours sur l'ensemble des produits.
Le plus simple dans ce genre de cas était de prendre de la bouillie de riz, tout simplement. Elle s'en servit un bol, avant de repérer un autre bol fumant. Il était rempli de flocons de feu, ces petites choses enrobées d'un mélange d'épices piquantes.(image venant du wikipédia d'avatar)
Cela faisait longtemps que la fillette n'en avait pas goûté, elle tendit le bras pour les avoir à sa portée. Leur odeur caractéristique lui chatouillait le nez. La première fois qu'elle en avait mangé c'était lors d'un festival d'été.Zuko et elle y étaient allés incognito, accompagnés d'Ursa, Ikem et Kiyi. Elle se souvenait des odeurs plus exquises les unes que les autres, des lanternes multicolores, des petites lucioles apparues à la nuit tombée, et de cette ambiance chaleureuse et joyeuse si particulière. Son père la promenait à travers les stands, la fillette perchée sur ses épaules. Les rires de toute sa famille résonnaient encore dans son esprit.
Quand par le passé, tant de cruautés s'étaient produites, cela faisait du bien de repenser aux instants joyeux.
Izumi eut un moment d'égarement. Elle songea qu'au final, Zuko, Iroh, sa tante Azula, Ursa, Ikem et Kiyi composaient sa seule famille. Qu'elle ne puisse ou non mettre un nom sur le fantôme de cette femme, cela n'y changerait pas grand-chose. Son père resterait son père, son grand-oncle son grand-oncle, ses tantes les sœurs de Zuko, Ursa sa grand-mère et ainsi de suite....
Maintenant, si elle recherchait cette femme, ce serait plus par curiosité que nécessité.
Mais bon.... La curiosité avait besoin d'être nourrie et le petit corps de la princesse aussi!
Une cuillerée de flocons de feu se déversa alors dans un petit ramequin. Izumi en prit un ou deux qu'elle déposa sur sa langue. Ce goût, cette sensation de lèvre qui brûlent, leur odeur... Ils étaient tout comme ceux qu'elle avait dégustés au festival !
VOUS LISEZ
La flamme d'une famille incomplète
FanfictionIzumi, jeune princesse du feu, a tout pour elle: le pouvoir, qu'elle héritera de son père, une beauté enfantine, la chance et le talent, la richesse... Tout sauf... une mère. Cover: la merveilleuse @Lyra130499 ~ https://www.wattpad.com/user/Lyra13...