Prologue et chapitre 1

1.6K 35 1
                                    

« J'ai passé toute ma vie à attendre que le bon gars se présente et tout à coup t'es apparu. »


Alexie Torres se réveillait dans le même complexe de retraités depuis près de quatre ans. Quatre longues années durant lesquels chaque jour était un nouveau jour. Son mari passait la journée avec elle depuis qu'elle avait été contrainte d'y habiter par sa maladie. Alexie avait 79 ans et un Alzheimer. 79 ans de joies et de peines. Mais c'est une autre histoire.

Chaque matin, l'homme qui accompagnait sa vie depuis de très nombreuses années, venait passer sa journée avec Alexie. Il lui racontait l'histoire de leur vie depuis le premier jour où ils s'étaient rencontrés jusqu'à chaque moment qu'ils avaient partagés. Car elle avait tout oublié, sauf qu'il était son mari. Alors chaque jour, il recommençait l'histoire du départ. Avec la même passion, le même amour. Sans rien cacher, sans rien lui épargner. Et chaque soir, il la regardait s'endormir et oublier, sans jamais le regretter.

Mais ce matin-là, il n'était pas venu. Il ne viendrait plus. Il s'était éteint. Paisiblement. Une infirmière était venue le lui annoncer. Elle n'avait pas pleuré, elle s'était contentée de sourire. Et de prononcer " Il a rejoint les anges ". 

Elle regardait à travers la fenêtre de sa chambre personnelle. La chaise où son mari avait eu l'habitude de s'asseoir chaque jour pendant de très nombreuses années était vide. Le bureau où il déposait ses lunettes après qu'il ai fini de lire les chapitres de son livre préféré était vide. L'armoire où il avait pour habitude de laisser quelques affaires au cas où il s'endormirait dans le fauteuil alors qu'il parlait à sa bien-aimée avait été vidée. Il ne restait que les photos d'eux, un peu partout à travers le monde, accrochés sur les murs, et son odeur qui n'avait pas encore disparue sur le fauteuil. Il ne restait que les souvenirs. Mais elle souriait. Car elle avait eu une vie plutôt heureuse. Mais ça, c'est encore une autre histoire.

L'infirmière entrait dans sa chambre. Avec une enveloppe. Elle la déposait sur la petite table de chevet en chêne massif. Alexie s'emparait de l'épaisse enveloppe marron. Il avait gravé d'un stylo plume et de sa plus belle écriture l'inscription "Alexie Nora Torres, Amour de ma vie.". Elle caressait l'inscription du bout de ses doigts, et souriait. Elle sortait le bloc de papier qui était niché à l'intérieur. Elle hésitait à lire. Mais se lança.

« Je t'aime. Ce sont les premiers mots que je veux que tu lises tous les matins, chaque fois que tu liras ces quelques feuilles. Je t'aime. Quelle que soit la situation dans laquelle on s'est trouvé, celle où on se trouve, ou celle dans laquelle nous nous trouverons. Sache que je t'aime. Bien. Cela dit, si tu lis ceci, c'est que je suis maintenant dans l'incapacité de te raconter notre histoire de vive voix. Je suis très probablement mort. Mais je t'attendrais. »

Elle souriait. Elle buvait une gorgée de l'eau posée sur sa table de chevet avant de se replonger dans sa lecture.

Cette fiction ne m'appartient pas, je posséde la permition de l'auteur pour la publication de cette histoire.

Fiction OneDirection 4 (Alexie & Zayn)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant