P a r t i e t r e n t e
« Chaque instant est une chance à saisir. »
« Plus que quelques instants. Quelques pas, quelques battements d'ailes de papillon, quelques clignements de cils, quelques milliers de kilomètres à parcourir pour les rayons du soleil afin qu'ils éclairent ton si beau visage. A vrai dire, on ne sait jamais vraiment combien d'instants nous ratons dans notre vie. Tout ce que je savais, c'était que ces instants étaient bien trop nombreux sans toi. Plus que ces quelques instants, et tu serais à moi. A ce moment-là, je ne pensais plus qu'à ça. Harry me parlait d'une viennoiserie qu'il avait mangé, ou peut-être du film qu'il avait regardé avant de tomber de sommeil. A vrai dire, je ne savais pas vraiment. Tout ce à quoi je pensais, c'était ton odeur que j'allais pouvoir sentir à nouveau, cet air que nous allions partager, ce regard que nous allions échanger. Mon esprit était vide de toute autre pensée. Juste toi. Toi et moi, contre le reste de l'univers. »
Alexie avançait d'un pas décidé à travers l'aéroport. Son frère la suivait de près, bien trop heureux d'avoir enfin quitté cet appareil infernal. Elle slalomait entre les passagers en vacances et les hommes d'affaires pressés. Chaque pas qu'elle faisait la rapprochait un peu plus de l'homme qu'elle aimait. Elle pressait le pas, afin de sortir au plus vite de cet endroit diabolique.
Déjà, elle apercevait la lumière naturelle, elle pouvait sentir l'air frai s'engouffrer dans ses poumons comme si elle en dépendait pour vivre. Avec hâte et appréhension.
[...]
« Au départ, quand je t'ai vu à travers les touristes, je ne t'ai pas tout de suite reconnu. Tu avais premièrement l'air exténuée, les cheveux en bataille, des petites cernes violacées et gonflées sous les yeux. Mais après, dans la lumière du jour ... On aurait dit un petit ange. Ta peau pâle faisait ressortir tes petites tâches de rousseur. Je suis peut-être pas très objectif mais ... Tu étais belle. Dans toute ta splendeur. »
Elle le voyait. L'accélération dans ses pas se faisait sentir. Son pouls s'accélérait, sa respiration était saccadée. L'effet d'euphorie.
La chaleur de ses bras n'était pas nécessaire pour son corps, étant donnée la grande chaleur de l'atmosphère. Mais elle l'était pour son âme. Liam accueillait Fernando à bras ouverts, attendant que les deux amoureux se redécouvrent.
[...]
- Zayn, c'est magnifique, disait Alexie en regardant les chutes du Niagara. Je crois que c'est la plus belle chose que je vois, hurlait-elle pour couvrir le bruit de l'eau qui tombe.
- C'est toi qui est magnifique, ajoutait-il.
C'était incroyable. Déjà onze mois qu'ils se fréquentaient en tant que couple, et pourtant, Zayn arrivait encore à la faire rougir.
[...]
Il la portait jusqu'à la chambre qui lui était réservée. Il l'allongeait sur le lit délicatement. Le moment était magique, rempli d'une tendresse que seule les êtres attirés par une force dont ils dépendaient totalement - l'amour - pouvaient comprendre. Ils s'enfonçaient dans quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas. Quelque chose qui les dépasseraient vite, qu'ils ne maîtriseraient plus très vite. Quelque chose qui impliquerait d'autres qu'eux. Le voulaient-ils vraiment ?
VOUS LISEZ
Fiction OneDirection 4 (Alexie & Zayn)
ФанфикNouvelle fiction du même auteur que Naomie et Zayn que je vous conseille fortement de lire Je ne suis pas l'auteur de ces fictions, je ne fais que les poster sur Wattpad avec l'accord de la merveilleuse auteur.