♡1♡

66 10 0
                                    

Pdv Victoire


Depuis le temps que j'attendait ce moment, l'imaginant dans les moindres détails, me faisant tous les scénarios.

Les cartons étaient dans le camion de déménagement, déjà en route pour leur nouvelle destination. Je me hâtais de les rejoindre. Non sans compter ma mère qui avait un mal fou à me laisser partir, retardant les adieux comme si cela aller changer quelque chose. Je partais de la maison ! L'oiseau quittait son nid, prenait son envol. Je prend mon indépendance... et toutes ses responsabilités !

« - Aller Maman, tu viendras me voir ! Je t'aime fort, tu peux pas savoir ! dis-je en la serrant dans mes bras une dernière fois.

- Aurevoir mon petit poussin, maman t'aime fort ! Appelle moi quand tu seras arrivée ! Et passe un coup de fil à ton père, ça lui fera plaisir ! je hochais la tête. »

Je claquai la portière de ma voiture, fit un dernier signe de la main à l'intention de celle que je quittait, et démarrait . Je démarrait ma nouvelle vie. J'inspirais profondément, laissant l'air pénétrer dans mes poumons, et relâchais tout. J'étais heureuse, et plus déterminée que jamais.

Une heure et demie séparaient Orléans, ma ville natale, de Paris. Pendant le trajet je restait pensive, bien que concentrée sur la route. Je m'imaginais déjà les joies de l'indépendance, et de la collocation. Si je me souviens bien j'ai à faire à une certaine Marine. Le concierge de la résidence m'a longuement vanté sa gentillesse lors de mon premier appel. Je me souviens que j'avais eu du mal à passer outre ce sujet, pour demander plus d'informations sur le lieu en lui-même. Au moins, cela promet quelque chose d'assez familial et chaleureux !

Me voilà maintenant dans la périphérie de Paris ... et ses bouchons. D'ailleurs, ceux-ci sont une des caractéristiques première de la ville. Je vais devoir envisager le métro pour mes déplacements...ou une bonne heure de route supplémentaire...


○○○○○

Voici le premier point de vue de Victoire, qui est encore certainement un personnage un peu flou, mais qui va vite se dévoiler.

Chapitre un peu court. Ceux que je prévois à l'avenir seront plus fournis.

N'hésitez pas à donner des avis. C'est avec la critique que l'on se construit.

L.

Contrary souls - løveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant