Clarke avait le regard perdu sur l’horizon, fixant la mer, profitant de l’air marin. Elle s’était réveillée tôt ce matin et avait décidé de venir se balader sur la plage. Elle respirait goulûment l’air iodé, appréciant le dépaysement.
Cela faisait maintenant un petit moment qu’elle était assise à même le sable et qu’elle profitait du calme du petit matin. Son attention fût attirée vers un groupe de surfeurs qui semblaient se régaler des vagues matinales.
Inconsciemment le regard de Clarke se fixa sur une surfeuse. La façon dont elle se tenait sur sa planche, les figures qu’elle faisait, ses mouvements fluides. Elle était à la fois gracieuse et élégante.
La surfeuse en question venait de finir sa session matinale et se rapprocha du bord de l’eau. Alors qu’elle était maintenant debout sur le sable, elle enleva le haut de sa combinaison, laissant apparaître un ventre finement sculpté.
Clarke haussa un sourcil à cette vue agréable. Elle avait accepté depuis quelque temps déjà son attirance pour la gente féminine. Après sa rupture avec son ex-petit copain, Finn, elle avait eu une expérience avec une femme, confirmant des doutes qu’elle avait depuis l’adolescence.
La surfeuse marcha vers Clarke qui ne se gêna pas pour la mater et admirer ses formes. C’est quand elle fût près d’elle qu’elle remarqua que la surfeuse lui faisait un grand sourire. Clarke sentit ses joues chauffer quand elle reconnut Lexa. Elle s’en voulut immédiatement d’avoir eu des pensées déplacées, même si devant le physique avantageux de la brune, elles étaient totalement justifiées.
- T’es bien matinale, lui fit remarquer Lexa.
Clarke, encore gênée, bafouilla une réponse et la brune la regarda avec incompréhension.
- Ca va Clarke ?
Cette dernière se reprit, notant cependant la façon particulière qu’avait Lexa de prononcer son prénom, et lui répondit l’air de rien.
- Oui oui ! J’avais envie de profiter de l’air marin. Toi aussi apparemment.
- Oui, j’aime bien surfer pour bien commencer ma journée.
- Tu te débrouilles bien !
- Merci, mais pas vraiment en fait. C’est vraiment pour me détendre.
Un silence confortable s’installa entre elles, alors que Lexa s’installa à côté de Clarke. Elles regardaient toutes les deux l’horizon.
- Tu as déjà surfé Clarke ?
- Oula non, je suis une vraie citadine.
- Tu voudrais essayer ?
La question de Lexa l’a prise au dépourvu. Elle n’y avait jamais pensé.
- C’est une invitation ?
Lexa laissa échapper un petit rire qui résonna agréablement aux oreilles de Clarke.
- Tout à fait.
- Ben écoute pourquoi pas. Mais tu te moqueras pas ?
- Moi me moquer ? C’est pas mon genre voyons.
Vu le sourire ironique de Lexa, Clarke se doutait bien que se moquer était tout à fait son genre.
- Mouais, je vais y réfléchir alors.
Lexa eu alors une petite moue et la fixa de ses grands yeux verts, elle semblait déçue. Clarke cligna des yeux plusieurs fois, avant de capituler et de sourire.
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.