« Va s’y Lexa, tu peux y arriver. Tu as visité 40 pays, tu es une grande fille, tu peux le faire ».
Ca faisait maintenant 5 bonnes minutes que Lexa était bloquée devant la porte d’entrée de Clarke, cherchant à se donner le courage de frapper. Elle avait beau entendre la musique et les voix étouffées de ses amis à l’intérieur, elle avait conscience que cette soirée pouvait faire basculer sa relation avec Clarke. Et elle avait peur. Lexa ne savait pas si elle avait peur que leur relation change ou que justement, elle ne change pas.
Elle souffla une dernière fois et sonna à la porte. Octavia ne tarda pas à venir lui ouvrir, un grand sourire aux lèvres.
- Lexa ! J’en connais une qui va être contente de te voir ! Claaaaaaarke, Lexaaaa est làààà !
Lexa fronça les sourcils, ne s’attendant pas à cet accueil. Mais l’état de la brune l’amusa, elle était clairement pompette et semblait passer un bon début de soirée. Aussi, Lexa tenta sa chance :
- Clarke a envie de me voir ?
- Ooooh mais bien plus que te voir, si tu vois ce que je veux dire, lui répondit Octavia avec un clin d’oeil significatif.
C’est à ce moment-là que rappliqua la blonde. Son regard passa entre les deux brunes, d’abord sur Octavia qui paraissait clairement pompette et Lexa, qui avait un grand sourire. Instinctivement Clarke plissa les yeux, méfiante de ce que sa meilleure amie aurait pu dire à Lexa.
- Je vous laisse, vous êtes trop belles, s’exclama Octavia en les enlaçant maladroitement.
Sans demander son reste, la petite brune les laissa planter là, s’éloignant gaiement vers Lincoln.
- Elle n’a pas tort tu sais, dit Lexa à Clarke en la regardant dans les yeux.
- A propos de quoi ?
- Tu es très belle.
Immédiatement, les joues de Clarke prirent une belle teinte rosée et Lexa eu une soudaine envie de combler la distance entre leur corps.
- Merci… Tu veux boire un verre ?
- Avec plaisir.
La soirée débutait bien pour Lexa, elle était de bonne humeur et discutait avec tout le petit monde présent. Son regard déviait régulièrement vers Clarke et à chaque fois qu’elle croisait son regard bleu, son estomac se serrait un peu plus.
Après un énième échange de regard, elle vit Clarke se faufiler sur le balcon. Ni tenant plus, Lexa abandonna sa conversation et se dirigea à son tour vers le balcon.
Clarke ne se retourna même pas quand elle entendit la porte s’ouvrir. Elle sentit Lexa s’accouder à la rambarde, leurs bras se frôlant.
Après un silence apaisant, Clarke se tourna vers la brune.
- Tu passes une bonne soirée ?
- Oui et toi ? Lui répondit Lexa en se tournant à son tour vers elle.
Malgré la proximité entre elles, aucunes ne faisaient de mouvement pour s’éloigner.
- Je crois qu’on avait une conversation en cours, lui rappela Clarke le regard éclatant.
- C’est vrai. Où on en était ?
- Tu me racontais que tu avais une fille en tête mais que tu avais fait de la merde.
- Haha c’est vrai. J’ai un peu fait n’importe quoi, mais j’espère me rattraper, car j’ai pas l’intention d’abandonner.
- Ah oui, et comment tu comptes t’y prendre ?
Lexa jaugea Clarke du regard. Elle avait un éclat de défi dans ses yeux bleus, c’était irrésistible.
- Eh bien… Je pense que je vais l’embrasser.
A ces mots Clarke sentit une multitude de papillons s’envoler dans son estomac. Inconsciemment, son corps se rapprocha de celui de Lexa.
- Tu penses qu’elle va vouloir ? Lui chuchota-t-elle.
Leurs bouches n’étaient plus séparées que par quelques centimètres, leurs lèvres étaient entrouvertes. Les deux n’attendaient qu’une chose : combler la distance.
- J’aime le risque, murmura Lexa en avançant son visage pour enfin se saisir des lèvres si tentantes de Clarke.
Mais le bruit de la porte les coupa brusquement.
- Fiiiinnn laisse les un peu tranquilles !
Finn déboula sur le balcon, faisant sursauter Clarke et Lexa qui s’éloignèrent précipitamment l’une de l’autre.
- Ah Lexa tu es là !
Lexa le regarda, surprise. Elle essayait tant bien que mal de se ressaisir après ce presque baiser avec Clarke, mais elle était déçue.
- Oui ?
Finn semblait tout content d’avoir interrompu leur moment et une lueur de satisfaction brillait dans ses yeux.
- Devine qui j’ai trouvé sur la route ?
- Qui ça ? Demanda Lexa, en levant les yeux au ciel.
- Ta copine Eva ! Du coup je l’ai ramené !
- Quoi ?!
Cette fois, c’était Clarke qui avait parlé. Finn se tourna vers elle, tout mielleux.
- Bah quoi ? Elles se mangeaient du regard la dernière fois au bar, je voulais lui rendre service.
Lexa était à deux doigts de lancer une réplique cinglante à Finn, voyant parfaitement ce qu’il cherchait à faire.
- Espèce d’abruti, murmura-t-elle.
Elle s’avança vers lui, prête à lui jeter une phrase acide, mais avant qu’elle ne puisse s’exécuter, la porte s’ouvrit une nouvelle fois pour laisser place à Eva, qui la regardait toute sourire.
- Salut Lexa.
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.