Lexa s’était reprise.
Du moins en apparence. Car à l’intérieur, elle débattait toujours. Elle hésitait entre partir, frapper Finn ou embrasser fougueusement Clarke.
Mais pour l’instant elle se contenait et elle passait un agréable après-midi de congé. Elle avait accompagné Clarke, Raven et Octavia faire un tour dans un petit village. Si au début, Lexa restait distante, elle soupçonnait Raven et Octavia de tout manigancer pour lui faire passer du temps avec Clarke.
Après une heure de balade au village, les quatre filles s’étaient installées à la terrasse d’un café et dégustaient tranquillement leur boisson.
C’était sans compter sur un regard complice échangé entre Octavia et Raven. Elles s’empressèrent de finir leurconsommation avant de lancer joyeusement :
- Bon, on a vu un magasin de souvenirs pas loin, on arrive !
Avant même que Clarke et Lexa n’aient pu dire quoique ce soit, elles se retrouvèrent seule.
- Sympa, murmura la blonde.
La remarque de Clarke fit rire Lexa.
- Tu réalises quand même qu’elles l’ont fait exprès ?
Pour toute réponse, Lexa haussa les épaules d’un air désabusé. Un ange passa entre les deux filles.
- Et donc…
- Du coup…
Elles échangèrent un sourire, mi-gênée, mi-amusée de la situation.
- Tu commences, dit doucement Lexa.
- Alors… Ca avance avec la belle brune qui te drague au bar ?
Lexa resta bouche bée, ne s’attendant pas du tout à cette question.
- Quoi… ?
- Quoi quoi ?
- De qui tu parles ?
- Bah tu sais la brune qui vient tout le temps te voir au bar ?
Il fallut plusieurs secondes pour que Lexa réalise qu’elle parlait d’Eva.
- Eva tu veux dire ?
- Ah bah écoute, si elle s’appelle Eva, tant mieux pour elle.
Lexa sourit devant l’amertume de Clarke. Ainsi donc elle était jalouse ? A cette pensée, une boule de chaleur agréable se rependit dans son estomac. Il ne lui en fallut pas plus pour oublier ces derniers jours et faire revenir sa bonne humeur au galop.
- Oui, elle s’appelle Eva.
Clarke pinça les lèvres, se gardant de faire une réflexion. Lexa profita encore quelques secondes de la situation avant de préciser :
- Mais il ne se passe rien avec elle.
Clarke la regarda, surprise.
- Ah non ?
- Non.
- Et pourquoi ça ?
Elle essaya tant bien que mal de masquer son intérêt, mais au vu de l’éclat de les yeux verts de la brune, c’était loupé.
- Parce qu’elle ne m’intéresse pas.
- Pourtant elle est jolie.
- C’est vrai. Très jolie même. Peut-être que je vais me laisser tenter…
Clarke plissa les yeux, septique. Il était clair que Lexa s’amusait beaucoup de cet échange.
- Mouais, tu fais ce que tu veux tu es une grande fille.
Lexa éclata de rire. Elle trouvait Clarke beaucoup trop adorable. Cette dernière se partageant pas son amusement, elle retrouva son sérieux.
- Non, elle ne m’intéresse pas. Je… J’ai plutôt une autre personne en tête pour être honnête.
- Ah bon ?
- Ouais… Mais je crois pas que je l’intéresse.
- Ca serait étonnant, qui pourrait bien te résister ?
- Elle apparemment.
Clarke ne cherchait plus à feindre son intérêt. Inconsciemment, les deux filles s’étaient rapprochées, rendant leur conversation plus intime.
- Pourquoi tu penses qu’elle te résiste ?
Lexa jaugea Clarke du regard. Elle sentait que c’était le moment d’assumer et de dire ce qu’elle pensait.
- Et bien… J’ai un peu fait n’importe quoi avec elle. J’ai peur d’avoir tout gâché. En plus il y a un mec qui lui tourne autour.
La dernière phrase était amère dans la bouche de Lexa, mais Clarke, n’ayant plus de doute sur la personne dont parlait la brune, eu un sourire victorieux. Elle sentit ses joues rosirent et son estomac devenir plus léger.
Elle allait répondre à la brune qui la fixait intensément, mais ce fut le moment que choisirent Octavia et Raven pour revenir à leur table, coupant ce moment privilégié.
Les deux comparses semblaient d’ailleurs très contentes d’elles, consciente d’avoir interrompu une conversation importante.
- Regardez ce qu’on a trouvé ! Ce village est vraiment magnifique ! Ca va les filles ? Vous semblez rouges ?
Ni Clarke ni Lexa ne répondirent à Octavia. Elles se regardèrent toujours intensément, comme une promesse de reprendre cette conversation inachevée dès que possible.
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.