Le froid frappa Lexa par surprise. Elle ne s’attendait pas à cette température basse et l’alcool semblait avoir disparu de son organisme.
Malgré le noir de la nuit, elle distingua la chevelure blonde de Clarke s’éloigner de plus en plus vers la digue. Sans perdre une seconde, elle s’élança à sa poursuite.
- Clarke attends !
Hélas la blonde marchait d’un pas rapide et ne semblait pas entendre Lexa lui courir après. La brune souffla, se maudissant elle même de la situation dans laquelle elle s’était mise.
Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres de Clarke, Lexa reçut des gouttes de pluie.
- C’est une blague ?!
Surprise d’entendre une voix, Clarke se retourna et eu un mouvement de recul, ne s’attendant pas à voir Lexa.
- Qu’est ce que tu fais là ?
Sa voix était maîtrisée, mais à l’intérieur, Clarke bouillait.
- A ton avis ?!
Elles se fixèrent de longues secondes en silence. La tension était palpable entre elles. Rapidement, la pluie s’intensifia, mais aucune des deux n’y fit attention. Voyant que la brune ne disait rien, Clarke coupa soudainement l’échange de regard, se détourna et repris sa marche.
- Eh mais t’es sérieuse ?! Tu t’en vas ?!
Lexa la rattrapa en quelques enjambées et lui saisit le bras, la forçant à se stopper et à se retourner. Mais elle fut surprise par l’éclat de colère qui brillait dans les yeux bleus de la blonde. Trop tard, elle avait réveillé le dragon.
- Tu te moques de moi Lexa ? Moi je m’en vais ? Tu veux que je te rappelle qui prend la fuite à chaque fois ?
Le voix de Clarke était froide et au fur et à mesure, le ton s’élevait. Lexa essaya bien de l’interrompre, mais c’était peine perdu.
- N’essaye même pas de m’interrompre et de me fournir encore une excuse bidon ! J’en ai marre Lexa. Tu changes tout le temps d’avis, je suis pas une de tes pouffes de vacances t’as compris ? T’as pas le droit de me traiter de la sorte, de m’embrasser, te raviser, de revenir la bouche en coeur avec tes semi-explications et ensuite de m’oublier dès qu’une meuf arrive dans ton champs de vision !
Lexa était choquée des paroles de Clarke. Jamais elle n’avait voulu lui faire ressentir ces choses. Et ça l’énervait.
Clarke ayant finit son laius, et ne voyant aucun réaction de la part de la brune, émis une sorte de soupir désabusé et se retourna une nouvelle fois, laissant Lexa plantée là.
- Non, murmura t’elle.
Elle regarda la chevelure blonde s’éloigner et réagit avant qu’il ne soit trop tard.
- Tu veux que je parle ? Très bien, je vais parler.
A ces mots, Clark s’était stoppée, mais restait de dos.
- Tu me plais Clarke. Depuis que je t’ai vu sur la plage le jour de ton arrivée tu m’intrigues. Tu me rends curieuse de toi, tout ce que tu fais m’intéresses.
La pluie continuait de tomber et Clarke s’était retournée, ne s’attendant pas à ces paroles. Elle observait Lexa qui la fixait les sourcils froncés. Cette dernière repris de plus belle.
- J’arrête pas de penser à toi. A ce que tu fais, avec qui tu es, à si tu vas bien, à quoi tu peux bien penser. Que veux tu que je te dise Clarke ? Que t’es toujours dans ma tête, que je n’arrive pas à me concentrer quand je n’ai pas de nouvelles de toi ? Que l’idée que Finn pose ses mains sur toi me donne des envies de meurtre ? Parce que c’est le cas Clarke.
Lexa fit un pas de plus vers elle et sa colère s’estompa. Clarke voyait dans les yeux de Lxa une chose qu’elle n’avait jamais vu encore : de la vulnérabilité.
- Tu me plais Clarke et cette pensée m’effraie. La dernière fois ça m’est arrivé, ça s’est mal fini et j’ai peur que ça se réitère. Pire j’ai peur que tu te lasses. Car Clarke, mon intérêt pour toi grandit tous les jours qui passent. Et l’idée que tu ne le partages pas me fait terriblement peur.
Sa dernière phrase n’avait été qu’un murmure. Lexa avait tout donné, elle se sentait à bout. Elle n’osait pas regarder Clarke qui était devant elle, silencieuse.
- Lexa…
Elle releva la tête. Le vert rencontra le bleu et Lexa se perdit dans son regard.
- Fuck it, murmura Lexa avant d’aller saisir les lèvres si tentantes de Clarke.
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.