Après avoir fait le tour du bar, en vain, Clarke s’éloigna vers la plage. Elle marchait depuis quelques minutes, quand elle vit enfin Lexa, assise à même le sable, les yeux perdus dans le vague. Clarke s’approcha doucement et s’assit à côté d’elle en silence. Elle ne savait pas quoi dire, donc elle préféra se taire.
Les deux filles restèrent quelques instants silencieuses, à fixer la mer noire, simplement éclairée par les rayons de lune. Au bout de quelques minutes paisibles, Clarke mit naturellement sa tête sur l’épaule de Lexa. Elle put ainsi respirer à plein poumon les effluves du shampoing de la brune, qu’elle trouvait délicieuses.Quand elle sentit la tête de Clarke se poser sur son épaule, la pierre dans l’estomac de Lexa fut remplacée par des petits papillons. Immédiatement, les tensions des dernières minutes s’évanouir et Lexa souffla, profitant simplement de la situation.
- Je ne savais pas qu’il allait venir, chuchota Clarke.
Lexa sourit faiblement avant de répondre.
- Il a le droit de venir, et de te parler…
- Donc ça ne te fait rien ?
Cette fois Lexa laissa échapper un rire.
- Ce n’est pas ce que j’ai dit Clarke.
La blonde releva sa tête et fixa Lexa.
- Alors tu dis quoi ?
La brune savait bien qu’elle ne pouvait plus fuir face à Clarke. Elle ne le voulait plus. Alors elle prit son courage et lui avoua la vérité.
- Je dis qu’il a le droit de te parler, d’essayer de te draguer. Et tu as le droit de lui répondre et de vouloir quelque chose avec lui… Toi et moi on a rien définit…
Face à ces paroles, le coeur de Clarke se serra, c’était exactement ce qu’elle redoutait : être une amourette de vacances. Lexa vu immédiatement la déception dans les yeux de la blonde et compléta ses propos.
- Il a le droit mais ça m’énerve. Je te jure, quand je le vois arriver, j’ai envie de le frapper. La façon dont il te regarde, dont il te parle. Il pense que tu lui appartiens et que tu vas retomber dans ses bras. Rien que d’y penser, j’ai envie de lui faire ravaler son sourire.
Clarke ne put retenir un grand rire, ravie que Lexa ne la fuit pas. Le son de cet éclat de voix s’évapora dans le bruit des vagues et les filles se fixaient silencieusement, complètement happées par le moment. Leurs lèvres viennent se sceller naturellement, presque guidées par une force supérieure.
Leur baiser n’était ni timide, ni passionnel. Il était simplement authentique. Comme une évidence.
Quand Lexa se détacha, elle sût que c’était le moment. Elle devait expliquer à Clarke son comportement, mais aussi se découvrir. Même si ça signifiait montrer sa vulnérabilité, Lexa n’avait pas peur.
- Ecoute Clarke, il faut que je te parle.Immédiatement, Clarke prit un air sérieux, consciente de l’intensité de la conversation à venir.
- Voilà… Je sais que j’ai pu mal me comporter avec toi, à te fuir ou à faire mine de te repousser. Mais la vérité c’est que tu me fais ressentir des choses en moi que je pensais éteinte. Tu m’as redonné confiance sans même t’en rendre compte.
Clarke écarquilla les yeux devant les révélations de la brune. Néanmoins consciente qu’elle n’avait pas terminé, elle resta silencieuse et attendit patiemment la suite.
- Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d’une fille… Costia. C’était mon premier amour et je pensais vraiment qu’on allait finir notre vie ensemble. Tout se passait bien, on avait des projets. Malheureusement…
La gorge de Lexa se serra d’émotion. Elle souffla un bon coup et poursuivie son récit.
- Malheureusement, elle est morte dans un accident de voiture. C’était la faute de personne, juste qu’elle était au mauvais moment au mauvais endroit. Tu imagines bien que j’étais détruite. Tout me rappelait sa présence, à chaque fois que j’allais quelque part, je nous revoyais. Au bout d’un moment j’en pouvais plus, je n’arrivais plus à avancer. Du coup, je suis partie. J’ai pris mon sac et un billet d’avion et j’ai commencé à voyager. J’avais pas beaucoup d’argent, du coup je travaillais un petit peu, j’ai fait plein de rencontres sympas, et j’étais totalement libre. Quand j’étais bien dans un endroit, je me trouvais un petit boulot et j’y restais. Quand j’en avais marre, je partais ailleurs, c’est aussi comme ça que je me suis retrouvée ici. Petit à petit j’ai fait mon deuil et je me suis remise à sortir avec des filles. Mais je n’ai jamais réussi à ravoir une vraie relation, je n’en avais pas l’envie. Jusqu’à toi.
Clarke eut le souffle coupé. Elle savait que Lexa avait un passif, mais elle ne s’attendait pas à ça, encore moins à cette déclaration.
Devant le silence de la blonde, Lexa rajouta :
- Je sais qu’on se connaît depuis peu de temps, et que tu dois aussi avoir des choses à régler. Mais je sais que tu fais naître, ou plutôt renaître, quelque chose en moi et que j’ai envie de voir ce que ça donne. De voir ça avec toi. Depuis la mort de Costia, j’ai l’impression de ne pas vivre complètement, de simplement survivre. Et toi, toi tu me donnes envie de vivre.
Lexa avait terminé son laïus en fixant Clarke dans les yeux, attendant une réaction de sa part.
La blonde prit quelques secondes pour digérer les paroles de Lexa, mais au fond, la brune lui avait dit exactement ce qu’elle voulait entendre. Le ventre de Clarke se tordait sous les différentes émotions qui la traversait. Elle parvint néanmoins, à chuchoter :
- Peut-être que la vie est plus que survivre.
Les lèvres de Lexa se tordirent en un fin sourire en coin, avant de fondre sur celles de Clarke, qui répondit sans hésitation à son baiser. Elles profitèrent de cet instant magique sur la plage avec la lune pour seule lumière et l’air marin qui les berçait agréablement.---
Voilà, c'est plus ou moins la fin de cette histoire. Il ne reste plus qu'un épilogue et l'affaire sera bouclée. Merci à tous pour votre suivi/vos commentaires/vos petits likes 😊
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.