Chapitre 12

2K 124 18
                                    

Hello! Petit topo sur les précédents chapitres : Clarke et Lexa ont flirté, ce sont un peu refroidies et voilà qu'elles se sont presque embrassées en soirée. Mais c'est sans compter sur Finn.
Merci pour vos lectures, petite étoile et commentaire :) je pense qu'on arrive bientôt au bout de cette histoire !

---

Catastrophe. Voilà comment Lexa résumait la soirée. Elle avait si bien commencé mais à cause de Finn, l’atmosphère avait changé du tout au tout.

Lexa avait du abandonner Clarke, qui de toute façon s’était refermée comme une huître à la vue d’Eva. Lexa ne savait pas si elle lui en voulait, et cette pensée la rongeait. Du coup elle buvait.

Sans doute un peu trop, car elle sentait sa tête tourner. Mais qu’importe, de toute façon sa soirée était fichue. Elle n’avait pas pu parler à Clarke comme elle le souhaitait et dès qu’elle posait les yeux sur elle, elle voyait Finn rodait dans les environs.

Plus la soirée avançait, plus Finn rodait près de Clarke. Le pire, c’est que la blonde ne semblait pas contre l’idée qu’il rôde encore plus près. Cette vision faisait fulminer Lexa.

- Fais attention, tu risques de briser ton verre.

Lexa sursauta et se tourna vers Lincoln.

- Quoi ?

- Ouais, tu le serres tellement fort qu’il risque de se casser.

Elle ne s’était même pas rendu compte de ça, trop occupée à fixer Finn qui murmurait à l’oreille de Clarke. Pourquoi Clarke rigolait ? Personne ne peut dire quelque chose d’aussi drôle !

- Détends toi Lexa, on dirait que tu vas le tuer du regard.

- Ouais bah j’en ai bien envie.

- Lexa…

Elle regarda Lincoln, surprise de son ton exaspéré.

- Est ce que tu lui as dit ?

- Dis quoi ?

- Me prends pas pour un bleu. Est ce que tu lui a dit ce que tu ressentais pour elle ?

- « Ressentais pour elle » tout de suite les grands mots Linc.

- Lexa… Je t’ai pas vu comme ça depuis Costia.

- Je sais… Et ça me dépite.

Sans attendre la réponse de Lincoln, Lexa partit se resservir un verre. Si Clarke voulait retourner avec monsieur cheveux gras, grand bien lui fasse, elle s’en moquait. Lexa avait envie de se défouler et succomba au rythme de la musique en se joignant à ses amis en train de danser.

Alors qu’elle se déhanchait avec Anya, elle sentit une personne se glisser derrière elle. Elle se retourna et sourit en découvrant Eva.

- Salut toi, on a pas pu trop discuter ce soir…

Avant qu’elle puisse continuer sa phrase, Lexa fit glisser son index sur ses lèvres pour la faire taire. Ce geste agrandit le sourire d’Eva qui devint séducteur. S’en suivit une danse que l’on pourrait qualifier de sensuelle entre les deux femmes.

Alors que Lexa riait, amusée par l’alcool et la danse, un bruit de verre brisé attira son attention.

Son regard croisa les yeux bleus de Clarke qui la fixait, un verre cassé à la main, une expression indéchiffrable sur le visage.

Le temps s’arrêta pour Lexa, omnubilée par le regard de la blonde.

L’échange capta entièrement Lexa qui cessa de danser.

Il fut rompu par Clarke, qui n’en pouvait plus. Toute cette situation était trop, elle étouffait.

Lexa assista impuissante au départ de Clarke, à peine remarqué par les autres. Eva continuait à danser près d’elle, inconsciente du chamboulement de la brune.

Lexa croisa alors le regard d’Anya et de Raven qui n’avaient pas manqué l’échange. D’un même mouvement de tête, elles encouragèrent la brune à courir après Clarke. Il était encore temps de la rattraper.

L'air marinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant