Voilà un nouveau chapitre, avec un peu moins de retard que d'habitude haha.
Merci pour vos lectures et vos commentaires, j'espère que la suite vous plaira.---
Clarke n’était plus d’humeur à faire la fête. Entre le comportement de Lexa et l’attitude lourdingue de Finn, elle voulait juste rentrer chez elle, se transformer en sushi-couette et ne plus y penser.
Mais ça lui paraissait impossible. Elle n’arrêtait pas de penser à Lexa, à leur baiser, à ses lèvres douces, à ses yeux qui la dévorent du regard, à son sourire en coin. Plus elle essayait de ne pas penser à elle, plus les flashs de leurs moments ensemble lui revenaient.
Frustrée, Clarke n’écoutait plus Finn. Elle jetait trop régulièrement des regards noirs à Lexa, qui paraissait éteinte derrière son bar. Même ses cocktails étaient plus fades.
Lassées, Raven, Octavia et Lincoln se regardèrent d’un air entendu. Il était temps qu’ils passent à l’action.
Le lendemain Clarke se réveilla de bonne heure. Alors qu’elle buvait tranquillement son café, elle fut rejoins par Lincoln.
- Ca va Clarke ?
- Moui…
- Au fait, toujours motivée pour l’apéro ici demain soir ?
- Moui...
Prudent, Lincoln ne savait pas trop comment aborder le sujet Lexa. Clarke ne semblait pas encline à la conversation. Après 5 minutes de silence, elle finit par craquer.
- Je la comprends pas. Je suis paumée. On flirte, tout va bien, elle m’embrasse, c’est super et puis tout d’un coup elle dit qu’elle regrette. Mais je sais pas, pourquoi elle m’a embrassé si c’est pour se raviser ? Et puis pourquoi elle est super distante ?
Lincoln la regarda, Clarke semblait vraiment affecté par le comportement de Lexa.
- Tu sais Clarke, Lexa n’est pas facile à apprivoiser. Elle a eu une grosse déception qui fait qu’elle a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres. Ce n’est pas à moi de te raconter son histoire mais sache une chose, si elle se comporte de la sorte avec toi, c’est que tu es plus qu’un simple crush de vacances. Perso, je pense simplement que le retour de Finn lui fait peur, elle doit penser que tu vas retourner avec lui et du coup, elle préfère mettre de la distance avec toi pour ne pas trop souffrir.
La tirade de Lincoln laissa Clarke pensive. Si Lexa était trop blessée pour venir vers elle, c’est Clarke qui irait vers la brune.
Elle regarda l’heure et tenta le tout pour le tout.
Après s’être rapidement préparée, Clarke se rendit à la plage, à l’endroit où elle avait vu Lexa surfer quelques jours plus auparavant.
Clarke fixa la mer, cherchant Lexa du regard. Elle ne put retenir un soupir de contentement quand elle la vit, en train de surfer les vagues.
La blonde s’assit à même le sable, attendant patiemment la belle brune.
Quand cette dernière sortie de l’eau, elle se releva, attirant son attention. Clarke vit clairement que Lexa hésitait à aller vers elle. Mais finalement elle la rejoignit.
- Salut, marmonna la brune.
Clarke leva les yeux au ciel en soupirant.
- Bon Lexa ça suffit. On va pas continuer comme ça. Ok on s’est embrassée, c’était chouette, mais si tu regrettes, arrête de te comporter comme une enfant.
Lexa la regarda, surprise. Elle se sentit comme une petite fille en train de se faire engueuler. Elle savait que son comportement n’avait pas été correct, mais elle ne savait pas qui écouter entre sa raison et ses envies.
- Ouais tu as raison.
- Un peu que j’ai raison. Donc maintenant que t’as eu ta petite crise, tu vas arrêter de faire bande à part. Et d’ailleurs demain soir on fait un apéro à l’appart, t’as obligation d’être là.
Sans attendre de réponse, Clarke repartit. Elle ne put retenir un sourire triomphant quand elle réalisa que cette fois, c’était elle qui avait laissé Lexa en plan.
VOUS LISEZ
L'air marin
FanfictionLexa est barmaid dans un petit bar sur la plage. Alors qu'elle profite de son été, elle va rencontrer la copine de Lincoln et surtout ses deux amies qui sont venue avec elle profiter des apports de l'air marin.