Il n'aurait jamais imaginé ça même dans les pires scénarios, mais c'est bien réel et sous ses yeux. Il se les frotte d'ailleurs pour être sûr, mais sa vision ne change pas. Son ami est là contre le mur, maintenu par son père qui l'étrangle des deux mains, et toute sa famille autour qui regarde sans esquisser le moindre mouvement. Et il ne sait pas ce qui est le plus choquant, entre la violence du père et la non-réaction de la mère et des sœurs.
Quand son cerveau a terminé d'assimiler les informations et qu'il voit que Zayn est en train de virer au bleu, il ne cherche pas à comprendre plus, il fonce et écarte son père violemment avant de s'imposer entre eux. Zayn se laisse glisser par terre en cherchant sa respiration, tandis que Liam soutient le regard dur du père, qui finit par partir, vivement et brusquement. La mère le suit, et Zayn lève les yeux vers sa sœur ainée, cherchant un peu de soutien, mais celle-ci l'achève complètement.
- C'est pas la peine de pleurer en me regardant. Je t'aiderai pas. Tu t'es mis là-dedans tout seul.
Puis elle part. Liam, complètement choqué, reste immobile un moment. Le père appelle ses filles pour qu'elles aillent se coucher, et les deux autres sœurs de Zayn partent tristement, sans avoir rien su dire, et filent se coucher, étant beaucoup trop sous le choc pour risquer de subir elles aussi la colère de leur père. Liam se retourne vers Zayn, sans voix, puis il l'attrape par le bras, et l'emmène hors de la maison sans rien dire.
Ils remontent en voiture et il l'emmène chez lui silencieusement. Le trajet ne dure que quelques minutes, ils entrent dans son appartement, et il l'assoit sur le canapé avant de l'observer pour s'assurer qu'il va bien. Zayn ne prononce pas un mot, complètement sous le choc, ses yeux pleurant tout seuls. Il est complètement absent.
- Pense à autre chose, lui dit Liam. Vraiment. Je sais que t'es sous le choc, mais t'es ici maintenant, c'est fini.
Mais Liam est lui aussi complètement sous le choc, et Zayn ressent toute son angoisse, ce qui ne l'aide pas à aller mieux.
- On va aller dormir et demain ça ira mieux, d'accord ? propose Liam
Zayn acquiesce sans rien dire, et ils partent se coucher. Mais il tremble encore, et ses yeux pleurent toujours. Liam passe les bras autour de lui et lui fait un câlin pour l'apaiser.
- Parle-moi, dit-il
- J'ai toujours su. J'ai toujours su mais j'espérais que ce soit faux. Comment j'ai pu le décevoir au point qu'il veuille m'étrangler ? Comment ?
- Il faut pas essayer de comprendre. C'est pas toi, t'as rien fait de mal.
- Si. Il a dit que j'aurais dû prévenir que je rentrais pas.
- C'est pas la vraie raison et tu le sais.
- Mais la vraie raison est pire. La vraie raison c'est que ma famille m'accepte pas parce que je suis différent et qu'ils ont honte de moi...
- Je suis désolé.
Liam ne trouve rien de mieux à dire. Il aurait aimé pouvoir rassurer Zayn et le contredire, et il le faisait jusqu'à maintenant, mais après ce qu'il a vu, il ne sait vraiment plus quoi penser.
Les petites sœurs sont excusables, la mère était probablement sous le choc, mais le père et la grande sœur... il ne trouve aucune explication à leur comportement. Comment sa sœur a-t-elle pu de sang-froid lui dire qu'il était fautif et qu'elle ne le soutiendrait pas ? Il ne comprend définitivement pas. Même si Zayn avait effectivement fait quelque chose de mal, le comportement de son père n'aurait pas été excusable pour autant.
Comment est-ce qu'on peut en vouloir à son enfant au point de l'étrangler ? Au point de risquer sa vie ?
Il resserre son étreinte à cette pensée. Zayn ne mérite pas tout ça, et lui, il tient à lui suffisamment pour ne pas le laisser souffrir ainsi plus longtemps.
Il a toujours été là pour lui, depuis qu'ils se connaissent, mais Zayn ne s'était jamais livré réellement sur sa vie. Il parlait un peu de sa famille, de sa petite santé, de ses soucis de scolarité, mais sans plus. Aujourd'hui, il lui a tout dit, et Liam se sent privilégié, et content qu'il ait autant confiance en lui, et il ne veut vraiment pas le laisser tomber maintenant. S'il a toujours été là pour lui avant, ce n'est pas maintenant qu'il va le lâcher.
Il sent que Zayn commence à s'apaiser, alors il se détend lui aussi. Le plus dur est passé, maintenant il est en sécurité. Avec lui. Chez lui. Dans son lit. Dans ses bras. Et tant qu'il est dans ses bras, plus personne ne pourra lui faire de mal.
VOUS LISEZ
Love you the way you are {Ziam}
FanfictionZayn se sent mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal tout court. Pour cause, sa famille n'arrête pas de lui rabâcher qu'il est anormal. En plus de ça, sa soeur passe son temps à se moquer de lui. Mais au milieu de tout ça, il a ses amis, qui sont c...