15 - Making couples

734 53 7
                                    

Après avoir passé une heure à coacher Niall, Jesy s'occupe du cas d'Harry, qui est, sans aucun doute, le plus compliqué. Presque impossible même, tant Louis est aveugle et têtu. Harry n'a pourtant pas cessé les sous-entendus plus ou moins subtils et les avances plus ou moins directes, et Louis n'y a toujours rien compris. Et lâche donc Niall devant chez Jade, et repart avec Harry, l'emmenant dans un fast food où ils se posent tristement. Ils entament leurs burgers avant d'entamer la conversation.

- Faut faire un truc pour Louis, dit Jesy. Autant Niall on a mis des mois à le décider au sujet de Jade, mais maintenant il est gonflé à bloc et prêt à tout pour la faire craquer. Autant Louis... Il n'y a pas plus borné que Louis.

- Je sais... Non seulement il comprend rien à mes signaux, mais en plus j'ai vraiment peur que s'il comprenait il veuille plus jamais me parler. Lou, il aime pas trop les garçons qui l'aiment...

- C'est parce qu'il a peur de les aimer aussi, lui dit-elle avec un clin d'œil

- Tu crois ?

- Mais ouais ! Je traine assez avec lui pour le savoir. Il aime bien jouer les mecs machos pour se donner l'air d'être viril, parce qu'au fond il sait qu'il est juste un petit chaton.

- Moi j'aime bien son côté macho... dit Harry d'une voix inaudible

- Louis, c'est vraiment un casse-tête. Je sais pas comment on va pouvoir le faire craquer !

- Mais... Y a pas quelque chose entre vous ? demande Harry gêné

- Entre moi et... Louis ? Tu rigoles. On est juste amis. En plus, tout le monde sait que tu l'aimes. A part lui.

Harry rougit jusqu'à la racine des cheveux en baissant vivement la tête. Aimer, c'est un grand mot. Il l'aime bien, Louis... Il l'aime vraiment bien. Et il aimerait vraiment être avec plus, plus que comme un ami. Mais... est-ce qu'il l'AIME ? C'est vraiment un grand mot.

- Allez Hazza, sois pas gêné, dit Jesy. On va le faire craquer ton Louis, je sais pas encore comment, mais on va y arriver.

Il ne dit rien et continue de rougir. C'est vraiment terriblement gênant d'avoir cette conversation.

- De toute façon, je suis sûre qu'il t'aime aussi. Il le sait pas, c'est tout.

Il ne peut s'empêcher de relever la tête vers Jesy, la regardant d'un air hébété. Louis l'aime aussi ? Non, elle dit ça juste pour lui faire plaisir.

- En fait, peut-être que tu devrais mettre son cœur à l'épreuve. Sortir avec quelqu'un devant lui, tu sais. Comme ça, il se rendrait bien compte que ça lui fait mal.

- Mais je veux pas lui faire mal, dit-il d'une voix inaudible

- Mais chaton, il faut bien lui ouvrir les yeux à un moment, à ton crush. Parce que si t'attends qu'il le fasse seul, il sera marié et ses gosses seront mariés que toi tu seras encore seul à l'attendre.

Harry baisse la tête. Jesy a raison, Louis ne se rendra jamais compte de rien lui-même. Il a tout essayé pour lui faire comprendre ses sentiments et Louis n'a jamais rien compris.

- Je t'aurais bien proposé de jouer à action/vérité et vous faire vous embrasser, mais tu sais aussi bien que moi que ça aurait aucun effet sur Louis. T'as déjà essayé, et cet idiot a pris ça pour de l'amitié. Non, avec Louis il faut être cash, il faut lui ouvrir les yeux un bon coup. Et rien de mieux pour ça que lui faire penser que tu as quelqu'un.

- Tu crois, demande Harry vraiment hésitant

- Ca a marché sur Jade, non ? Pourquoi tu crois que j'ai fait semblant d'avoir envie d'embrasser Niall ?

- Wow ! fait Harry surpris. T'es vicieuse !

- Il faut bien que quelqu'un le soit dans ce groupe ! Parce que si on attend que vous vous débrouilliez tout seuls... Bah, y a jamais personne qui ose les avouer, ses sentiments. Bon, alors, t'es partant ?

- Mais... Mais tu veux me faire sortir avec qui ? Parce que, Niall est pris, Zayn voudra jamais jouer ce rôle, et Liam... Liam je crois qu'il en pince à mort pour Zayn.

- Je crois aussi. Et dire que tout le monde le croit hétéro, dit-elle en pouffant

- Je crois qu'il est juste tombé amoureux de Zayn... souffle-t-il pensif

- Ca prévient pas ces choses-là, approuve Jesy. Mais Liam, il est pas hétéro.

- Et il est quoi alors ?

- Bah j'en sais rien. Mais je l'ai trop de fois choppé à reluquer des postérieurs masculins pour le croire hétéro.

- Oh. J'avais jamais remarqué.

- Il est discret.

- Ouais, c'est vrai qu'il nous parle jamais de sa vie amoureuse.

- Hm, bon, c'est pas tout ça, mais on a un plan à mettre en place, dit Jesy en repoussant son plateau. Je crois savoir avec qui je pourrais te mettre... Et je crois que cette personne serait parfaite pour rendre Louis vraiment, vraiment jaloux.

Harry lève anxieusement les yeux vers Jesy, et quand il voit son air sérieux, une boule de stress se crée dans son ventre. Il ne sait pas s'il fait bien de la suivre là-dedans, mais ce qui est sûr, c'est que sa relation avec Louis passera à un autre stade après ça, que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Love you the way you are {Ziam}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant