12 - Girl thing

741 57 11
                                    


C'est ainsi que Zayn finit devant chez lui avec ses deux énormes sacs, et Liam silencieux et en colère à côté de lui, tandis que son père, il est étalé de tout son long sur le canapé avec toutes ses femmes qui s'occupent de lui. Ça joue les hommes forts, mais c'est quand même lui qui a fini à moitié mort sur le sol de la chambre, et qui a été incapable de se relever seul.

Liam est bien content de lui avoir prouvé qu'il n'était pas puissant.

Mais il aurait vraiment préféré que ça se passe sans violence. Il savait, lui, qu'il saurait se battre, et que l'homme serait trop vieux et abîmé pour être à son niveau. Et puis, même s'il le déteste, ça reste le père de Zayn...

Il tourne la tête vers lui, silencieux, qui fixe le vide devant lui. Ça ne doit pas aller bien fort. Il passe le bras autour de lui, puis attrape l'un de ses sacs et charge l'autre sur son dos, avant de marcher jusqu'à la voiture.

Il le ramène chez lui, sans que Zayn ait prononcé le moindre mot. Il le fait asseoir sur le canapé, puis il passe par la salle de bain pour aller observer l'étendue des dégâts et se soigner. Il grimace un peu, ne se trouvant pas très sexy avec l'arcade sourcilière en sang et des bleus sur le visage, mais peut-être que le fait qu'il soit défiguré lui aussi pourra rassurer Zayn quant à sa défiguration à lui.

Il retourne au salon, et trouve Zayn à la même place, toujours aussi immobile, toujours aussi vide. Il s'approche, et s'accroupit face à lui en posant les mains sur ses genoux, plantant son regard dans le sien.

- Mon père me déteste, dit Zayn d'une voix lointaine. J'ai plus de famille.

- Je dirais plutôt que tu es libre. Et que tout s'arrangera.

Il lui sourit, et Zayn semble enfin le voir. Il approche la main de son visage et touche délicatement les endroits rougis.

- Je suis désolé.

- C'était nécessaire. Ton père a eu ce qu'il méritait.

Zayn ne dit rien.

- Combien de fois ? demande Liam

- Quoi ?

- Combien de fois il t'a frappé ? Combien de fois il a levé la main sur toi, d'une manière ou d'une autre ?

Zayn baisse les yeux. Liam lui relève la tête, et insiste.

- Quelques fois.

Liam le regarde sans rien dire. Zayn, embêté, décide de préciser.

- C'était pas grand-chose. Le plus souvent, c'était surtout ma sœur.

- Ta sœur, répète Liam

- Ouais... Depuis qu'on est petits elle a toujours été brusque avec moi, je me suis habitué.

- Brusque comment ?

- Bah... Elle me poussait et me frappait... mais on jouait, tu sais. Elle m'a souvent claqué la tête contre les murs, ou fait tomber dans les escaliers... Mais on était petits, c'était pas... c'était pas grave...

- Et ton père ? demande Liam en décidant de ne pas réagir à cet aveu

- Je me souviens qu'un jour, ma sœur était méchante avec moi, et je me suis plaint à mon père. Il était en train de brosser les cheveux de mon autre sœur. C'était une brosse avec des clous en fer, elle n'arrêtait pas de crier. Il s'est tourné vers moi, m'a crié dessus, et m'a frappé avec.

Love you the way you are {Ziam}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant