- Nooooooooooooon ? fait Niall
- Chut ! gronde Liam. Va pas me le réveiller. Il est enfin tranquille.
- Mais c'est ouf cette histoire, fait Louis en s'asseyant avec sa tasse de thé
- Et comment il va ? demande Jade
- Là il dort, mais avant de s'endormir il était encore sous le choc.
- Bah ouais pas étonnant, dit-elle avec de gros yeux choqués. Le pauvre, j'aurais jamais cru ça de ses parents.
- Tu les connais toi ? demande Harry
- Bah ouais. Sa mère nous adore Perrie et moi, elle nous fait tout le temps des gâteaux et elle nous invite à leurs journées filles.
- Tu veux pas t'asseoir ? fait subitement Liam. Tu me donnes le tournis.
- Ah ouais et je fais comment alors qu'il reste aucune chaise monsieur le génie ?
- T'en trouves une et tu casses pas les pieds, rétorque Louis. Tu me donnes le tournis aussi.
- Liam il a qu'à avoir plus de chaises chez lui et là je pourrais m'asseoir ! Ou alors si au moins un de vous était un minimum galant il m'aurait laissé une place.
- Attends excuse-moi mais... Qu'est-ce que tu fais chez moi en fait ?
Jade croise les bras, un peu vexée qu'aucun de ces garçons ne fasse preuve de galanterie avec elle, et ne répond pas. Elle le sait depuis le début qu'ils la tolèrent parce qu'elle est amie avec Niall mais qu'ils ne l'adorent pas pour autant. Et ça, c'est uniquement parce qu'elle est une fille dans leur groupe de testostérone, et elle le sait aussi.
Elle sort de ses pensées alors qu'on la tire par la taille et subitement elle se retrouve sur les genoux de Niall.
- C'est réglé, problème suivant, dit-il imperturbable
Choquée, elle ne dit plus rien et n'ose plus bouger, complètement gênée. Ils sont proches en tant qu'amis mais elle n'avait encore jamais été aussi proche de lui... physiquement.
- On fait quoi pour Zayn ? demande Louis réellement embêté
- J'en ai aucune idée, dit Liam. Je le laisse dormir, j'ai pas pensé plus loin, j'ai aucun plan pour après.
- Moi je dis, il faut pas le laisser rentrer chez lui tout seul, dit Harry. Manquerait plus que son père s'en prenne à lui encore une fois, maintenant on sait qu'il y aura personne pour le défendre.
- Il m'avait dit qu'il y avait des tensions entre ses parents et lui, mais j'imaginais pas que ça irait jusque-là... dit Liam
- Si c'est juste des tensions, il suffit d'attendre que ça se tasse, dit Louis. Chacun prend du recul, puis après suffisamment de temps on passe à autre chose.
- Mais j'ai peur que le problème soit plus profond. T'aurais dû voir le comportement de sa sœur. Elle l'a rendu coupable alors que clairement il était la victime.
- J'avoue que... fait Harry en faisant une grimace. Mais t'en sais un peu plus ?
- Il pense que sa famille le trouve différent et l'accepte pas.
- Pourquoi ? demande Jade
- Il m'a dit des choses personnelles et j'ai pas envie de trahir sa confiance. Mais en gros, il rentre pas dans le moule, et il pense qu'il leur fait honte.
- C'est triste, dit Jade. On est tous différents ! Pourquoi renier la différence ?
- On cherche pas un pourquoi, mais une solution, lui dit Louis
Elle lève les yeux. Parfois elle a l'impression que quoi qu'elle dise, ce n'est jamais ce qu'il faut.
- J'ai une idée moi, dit Niall
- Ouais ? demande Liam
- Zayn devrait habiter ailleurs que chez ses parents. Et l'un de nous, qui vit seul, pourrait l'héberger. Et comme il est plus proche de toi que de nous... Moi je suggère que ce soit toi.
- Je vote pour, dit Jade en levant la main
- Pourquoi elle vote ? demande Louis
- Louis je t'emmerde ! dit-elle en levant les yeux. J'ai droit à la parole autant que toi. En plus, si tu veux vraiment qu'on en parle, je suis plus proche de Zayn puisque j'ai vu sa 'flûte' et pas toi. Alors chut !
Louis la regarde choqué.
- Merde. Elle m'a cassé.
Jade sourit et Niall lui tape dans la main.
- Nade sont trop cute c'est pas possible, dit Liam
- Quoi ? fait Jade
- Tu trouves aussi ! fait Louis
- J'avoue que moi aussi, dit Harry
- Quoi ? redemande Jade
- Rien ! disent-ils tous les trois
- Bon et on fait quoi d'autre à part le garder chez moi ? demande Liam
- On attend que ça se tasse et on en saura plus avec le temps, dit Louis
- Et qui va lui chercher des affaires ? demande Jade
Un silence suit, puis tout le monde la regarde. Et elle comprend qu'elle est désignée d'office.
- Sa mère t'adore, lui rappelle Harry comme excuse
Elle ne dit rien. Elle n'avait pas envie de mettre les pieds là-bas en sachant ce qu'elle sait, mais puisque ces idiots sont visiblement trop trouillards pour le faire, elle va se dévouer. Mais elle ira peut-être avec les filles, juste pour être sûre.
VOUS LISEZ
Love you the way you are {Ziam}
FanfictionZayn se sent mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal tout court. Pour cause, sa famille n'arrête pas de lui rabâcher qu'il est anormal. En plus de ça, sa soeur passe son temps à se moquer de lui. Mais au milieu de tout ça, il a ses amis, qui sont c...