Quand les filles arrivent chez Liam dans l'après-midi, elles font une moue triste en constatant que Zayn est toujours sous le choc, et elles se ruent toutes les quatre sur lui pour le câliner. Sans savoir pourquoi, Liam se sent un peu frustré, en voyant ça tandis qu'il est là avec des sacs dans les bras comme un bagagiste ou un portemanteau. Il pose tout par terre et rejoint tout le monde dans son salon.
Zayn a l'air d'aller un peu mieux maintenant que les filles sont là, surtout qu'elles lui donnent de l'affection. Un peu rassuré, il les laisse seuls et vaque à ses occupations.
Quand il revient, les filles sont en train de chouchouter Zayn qui a l'air d'un petit chaton qui ronronne. Trop mignon. Il semble enfin aller bien et être apaisé, elles ont définitivement su l'aider comme il fallait. Elles sont calmes et attentives et s'occupent de lui comme des mères avec leurs bébés. Un peu ce que Zayn aurait voulu avoir avec ses parents. Il l'a dit à Liam, il a beau chercher dans ses souvenirs, il n'en a aucun où ses parents ont fait preuve de tendresse avec lui. Ils ont pu être cools et gentils, mais tendres, il ne s'en rappelle pas.
Il n'a pas de souvenirs d'avoir eu beaucoup de câlins de ses parents, même enfant. Les seuls dont il se souvient sont ceux avec ses grands-parents et ses petites sœurs. Mais ils se sont faits de plus en plus rares. Dernièrement, la seule personne à l'avoir serré dans ses bras, c'était Liam. Et pourtant Zayn, il adore les câlins. Enfin, il adore plus ou moins. Ça dépend. Il est tellement déshabitué, que parfois il se crispe. Ça dépend vraiment de la personne et du moment.
Il n'aime vraiment pas les câlins surprise. Il a une réelle réticence au contact, et il ne sait l'apprécier que quand il peut le contrôler. Au début il ne savait pas trop l'expliquer, maintenant il a peur qu'on lui fasse du mal. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Il ne sait pas pourquoi Liam peut lui faire des câlins et pourquoi il les aime. Ça aurait été n'importe qui d'autre, il se serait crispé et aurait fui toute future tentative de contact. Mais, tout compte fait, il apprécie aussi le contact des filles, en ce moment.
- Bon ! dit subitement Leigh-Anne. Il va être temps de rentrer, hein les filles ? On se décolle de Zayn et on le laisse respirer.
Elle dit ça en regardant Liam et lui souriant d'un air étrange, comme si elle avait compris sa légère frustration, ce qui est d'ailleurs sûrement le cas. Mais elle a la délicatesse de ne pas le dire, et elle parvient après plusieurs minutes à décoller toutes ses copines de Zayn, avant de quitter l'appartement. Liam se retrouve enfin désenvahi, et souffle de soulagement.
- Tu veux faire quoi ? demande-t-il quand il remarque que Zayn le regarde
- Je sais pas. Merci de... me laisser rester.
- C'est normal.
- Non...
- Za, commence pas s'il te plait. Moi je suis pas tes parents, et je vais pas te traiter comme eux. Considère qu'ici tu vas être respecté comme tu le mérites, ok ?
Zayn reste silencieux, et finit par acquiescer timidement.
- Je me sens pas très bien, finit-il par dire
- Qu'est-ce que tu as ?
- Je suis fatigué, ça me tourne.
- Tu devrais aller te reposer alors.
Zayn acquiesce une nouvelle fois, et se traine jusqu'à la chambre, vidé de toute son énergie. Il soulève difficilement le drap et se glisse dessous en retirant ses vêtements, avant de se mettre en boule et se blottir dans les couvertures en fermant les yeux. Il est fatigué, blessé, et vidé. Sa nuit de sommeil n'a rien arrangé, mais il ne se voit pas faire autre chose que dormir.
VOUS LISEZ
Love you the way you are {Ziam}
FanficZayn se sent mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal tout court. Pour cause, sa famille n'arrête pas de lui rabâcher qu'il est anormal. En plus de ça, sa soeur passe son temps à se moquer de lui. Mais au milieu de tout ça, il a ses amis, qui sont c...