Voici déjà un an que mes parents me harcèlent avec leur bruit me disant d'avoir un fils.
Ils me le répètent sans cesse...
Au levé du jour jusqu'au coucher du soleil c'était la même chanson. Je comprends qu'ils s'inquiètent pour moi mais je trouve que les limites ont été largement franchises.
Mais malgré ça, ils ne changeront jamais!!
-Coucou mon fils !! Disait Jea Ghaarg, ma mère en me voyant descendre pour prendre le déjeuner.
-Coucou maman!! Dis je en lui posant mes lèvres sur son front livide.
-Alors Harry ça été ta soirée ? Demanda Collins Ghaarg, mon père.
-Oui merci père... Et de votre côté ? Ajoutais je en prenant place à table et en me servant une tasse de café au lait.
-Ton père est tellement obsédé par le jeu d'échec que toute la nuit, il ne s'est guère éloigné de son jeu. Rétorqua ma mère.
-Chérie, tu n'étais pas obligée de dévoiler mon secret.
-Il faut que ton fils sache ce que tu mijotes pendant toute la soirée !!
-Au moins j'ai toujours le temps pour ma merveilleuse femme. Dit il en faisant un clin d'oeil à ma mère.
-En parlant de femme, as tu déjà réfléchi aux nombreuses propositions qu'on t'a faites?? Demanda ma mère.
-Non... A vrai dire, j'y pense même plus!! Commentais je.
-Harry Ghaarg tu sais très bien que tu n'as plus assez de temps alors qu'est ce que tu attends pour te décider ??
-J'attends sûrement le bon moment et le bon choix. Ajoutais je d'un ton sarcastique.
-Harry, ta mère a raison !!!
-Mère, père, je prends tout simplement mon temps.
-Sauf que parfois, on a tendance à confondre le verbe *Prendre* et le verbe *Perdre*. Commenta ma mère d'un air provocateur.
-J'en ai parfaitement conscience mère. Les filles que vous m'avez présentées sont belles mais aucunes n'a fait chavirer mon cœur.
-Collins toi parle à ton fils peut être qu'il t'écoutera mieux que moi.
-Vous savez quoi??
-Quoi ??
-Quoi ??
Avaient ils répondus simultanément comme à la chorale.
-J'ai pris une décision...
-La quelle ?? Demanda mon père l'air curieux.
-Je vais à New York !!!
Sous ma déclaration ma mère écarquilla ses yeux car depuis tout petit je n'ai jamais quitté la maison sauf pour mes études.
-Harry je... Je ne voulais pas te mettre la pression chéri. Répliqua t-elle.
-J'en ai juste envie... Disais je en mangeant la dernière bouchée de fraise qu'il y avait dans mon assiette.
-Et pour combien de temps iras tu? Demanda mon père.
-J'ignore encore mais j'ai envie de changer d'air. Je vis en Angleterre depuis toujours alors il serait peut être temps que je change d'horizon.
-Mais...
-Bien comme tu voudras!! Coupa mon père pour conclure.
Furieuse, ma mère quitta la table sans mot dire.
-Chérie attend... Ne t'en fait pas, je vais essayer de lui convaincre.
-D'accord papa en attendant son avis sur mon départ, je vais déjà contacter le pilote car je veux y être à New York d'ici demain soir.
-Aaaah Harry ... J'espère que tu sais ce que tu fais car l'humeur de ta mère est bien justifiée.
-Je sais père mais d'une part, j'espère qu'elle me comprendra.
Sur ce mon père s'en pressa de parler à ma mère.
Trente minutes plus tard alors que j'étais sur le balcon entrain de lire un livre d'édition harlequin, ma mère vient à ma rencontre.
-Harry... Dit elle faiblement.
-Mère !!
-Ton père m'a tout expliqué ! Je n'ai rien contre ta décision de partir c'est juste que je m'inquiète pour toi et ...
-Tu n'as point de soucis à te faire car j'irai loger dans le plus grand hôtel de la ville.
-Non, je serai rassurée si tu y allais résider dans l'ancienne maison de tes grand parents.
-Si cela te fera plaisir et te permettra d'avoir le cœur net alors j'accepte !
-Promet moi que tu trouveras la bonne cette fois ci...
-Honnêtement je n'en sais rien mais je te promets de faire de mon mieux. Disais je en baisant ses mains.
-Bien mon fils!!! Alors y à l'intérieur je vais t'aider à faire tes valises.
-La gouvernante peut le faire très chère mère.
-Je le sais sauf que je sais que tu ne reviendras pas tout de suite. Aller Vient. Dit elle en me tirant jusqu'à ma chambre.
J'en ai parfaitement conscience que ma mère et mon père s'inquiètent pour moi mais s'il me reste que peu de temps, j'aimerai profiter des derniers moments et de voyager.
Par contre, Ce que j'ignore est si je pourrai remplir ma part de promesse au cas où les choses devaient se compliquer.
_________________ À suivre...
•Alors vos impressions sur le premier chapitre🙃
VOUS LISEZ
Le Pacte ✍🏾 ( Terminée )
RomanceChacun de nous écrit et raconte son histoire à sa façon. La mienne, elle commence par un pacte...✍🏾