VII... ✍🏾

645 126 61
                                    

-Je... Je suis désolée...

-Je ne vous en veux pas. Poursuivons notre conversation enfin si vous êtes d'accord. Dit il d'un ton rassurant.

Je restais quelques minutes muette avant de continuer.

-Et bien j'ai été élevé par ma mère juste après la mort de mon père. Dès que j'eus fini mon cycle universitaire, j'avais toute de suite songé à ouvrir une compagnie d'assurance. Nous sommes arrivées quelques mois plus tôt pour pouvoir mieux gérer ma compagnie.

-Vous avez dit <<Nous>>?

-Oui ma mère et moi.

-Vous êtes donc la fille unique ?

-C'est exacte mais je n'ai jamais vu mon père sauf en photo car il est mort dans un crash d'avion.

-Je m'excuse d'avoir soulevé un sujet aussi délicat mais le côté positif est que j'ai remarqué que vous êtes une femme battante.

-C'est pour ma mère que je le fais après tout, elle le mérite bien!!

-Vous êtes une chouette fille.

-Je... Je vous remercie!

-Je pensais que l'autre rousse était votre soeur...

-Qui!?? Mélanie ??

-Oui en effet. Elle est tellement souriante et ses cheveux sont magnifiques.

C'est sûre qu'il a plané sur ma chère meilleure amie elle sera contente de l'apprendre.

-Mel est ma meilleure amie, elle m'a toujours Soutenue et je pense que vous n'avez pas eu tort d'avoir cru que c'était ma soeur car je l'a considère ainsi.

-Vous vous connaissez depuis ?

-Pas vraiment. C'est en arrivant à New York que nous avons fait connaissance et depuis, nous sommes très proches.

-J'aime bien ses cheveux, ils me rappellent ceux de ma grand-mère. Certes ils sont très beau mais j'aime au tant les vôtre.

Sous sa déclaration, je sentie un frisson me parcourir le dos car il y avait quelque chose dans sa voix et dans ses yeux que je n'avais guère pu comprendre.

-Me... Merci!! Je vous ai parlé de moi mais maintenant à vous de faire de même.

-Il est temps de passer à l'affaire pour la quelle nous sommes venues. Suggéra t-il en banalisant ce que je venais de dire...

-Euh... Bien comme vous voulez !

-Vous avez toujours voulu savoir en quoi vous me serez utile n'est ce pas?

-Oui en effet. Et j'avoue que durant tout le trajet, je me suis posée un tas de question.

En guise de réponse, il me sourit.

Il se lève, il s'avance vers moi tout en fouillant les poches de sa veste. D'un pas doux et ferme à la fois il s'agenouilla devant moi avec une boite noire ayant un ruban doré au dessus.

-Epousez moi !!! Avait il dit.

Non mais dites moi que je rêve... Je suis venue pour un rendez-vous d'affaire et non pour assurer mon avenir avec un parfait inconnu.

-Êtes vous fou?? On se connait il y a à peine deux jours. De plus ça ne concerne même pas notre rendez-vous.

-Détrompez vous... Ceci fait parti de notre rendez-vous et si vous voulez tout savoir, c'est ça notre pacte!!

Pût**** Il manquait plus qu'on me dise que les nuages c'est de la barbe à papa et que le soleil fait parti de la famille des m&ms.

-Alors... Si je comprends bien, vous ne voulez pas un pacte avec ma compagnie mais plutôt avec moi??

-Vous êtes pourtant intelligente alors je ne vois pas pourquoi ça vous prend autant de temps pour réfléchir.

-Je vous signale que l'annonce de votre demande a retourné mon cerveau.

-Et moi je vous rappelle que je n'ai pas des jambes bioniques donc décidez vous vite avant que mon genou ne se retrouve dans le même état que votre cerveau.

-Non... Je refuse de vous épouser monsieur Ghaarg. Proposez moi autre chose mais pas ça.

-Vous avez un autre homme dans votre vie?? Demanda t-il la voix pleine d'ironie comme s'il connaissait la réponse.

-Non!!

-Alors je ne changerai pas d'avis, c'est tout ce que je vous demande pour remplir votre part des choses.

Si je refuse, j'aurai une dette à vie envers cet homme, Si j'accepte c'est ma vie qui sera liée à celui de ce denier. Mais que vais je faire??

Si seulement Mélanie était là, elle allait m'aider à mieux réfléchir parce que là, je crois que mon cerveau ne fonctionne plus bien.

Peu importe la décision que je vais prendre car dans un cas comme dans l'autre, l'une d'entre elle déterminera la suite des choses.

-Alors qu'en dites vous??

Tout en soutenant son regard, je me lève puis je tends ma main.

-J'accepte votre proposition mais uniquement parce que c'est un pacte et que je vous suis reconnaissante d'avoir aidé ma compagnie.

Ignorant foncièrement ma déclaration, il me prit la main, il enfonça la bague à mon doigt puis il se releva.




               





                            ___________ À suivre...

Le Pacte ✍🏾 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant