Pendant tout le trajet, j'évitais le sujet de conversation concernant le Grec.
Arrivée au seuil de la porte de mon appartement, Mélanie me fit signe de la main genre pour me dire au revoir.
J'ouvre, je rentre et je vois ma mère qui était entrain de suivre les informations. Je croisais les doigts pour qu'on ne montre pas les classements de entreprises ou des compagnies.
-Bonsoir maman !!
-Bonsoir chérie cava?
-Oui merci et toi??
-Je vais bien !! Ça été ta journée ?
-Oui ma puce. J'ai fait une petite balade dans le quartier et figures toi que je sais tout maintenant.
-A propos de quoi??? Demandais je curieusement.
-Du quartier... Je pourrai sortir et aller plus loin.
Nous sommes arrivées à New York il y a quatre mois et j'ai tellement été occupé que je n'ai même pas eu le temps de l'emmener visiter certains endroits.
-Oh c'est géniale maman !
-Megan ??
-Oui maman??
-Est ce que tu vas bien? Enfin ce que je veux dire est que tu as l'air anxieuse.
-Euh... C'est la compagnie qui m'inquiète maman.
-Qu'est ce qu'il y a les affaires ne fonctionnent pas bien??
-Euh... Si si tout va bien en faite j'ai trop de dossiers et je crains de ne pas finir à temps.
J'aime énormément ma mère et je ne supportais pas le fait de lui mentir mais je n'avais guère le choix car l'une des raisons pour la quelle on a déménagé c'est parce que l'ancienne maison nous rappelait mon père...
Il est mort dans un crache d'avion alors que ma mère l'attendait avec impatience pour l'annoncer qu'il devait être père mais ce dernier ne l'a jamais su.
Depuis ce jour maman m'a élevé avec amour et passion tout en mettant sa douleur de côté.
Ce n'est qu'en grandissant que j'ai appris la vérité.
-Aaah d'accord ma puce!!
-Bon je vais me coucher, j'ai eu une dure journée...
-Tu ne manges pas ma puce??
-J'étais au resto avec Mélanie.
-Oh je comprends... Bonne nuit ma chérie.
-Bonne nuit mamounet.
Je vais dans ma chambre, je me déshabille puis je vais me doucher.
Après ma douche, je m'installe sur mon lit et juste à ce moment, mon téléphone sonna. Je le prends puis je vois le nom de Mélanie qui était affiché.
-Allô ??
-Hey Megan...
-Tu es bien rentrée ?
-Oui oui. Elle va bien ta mère ?
-Oui elle se porte à merveille et je suis contente car elle ne soupçonne rien concernant mon travail.
-Pour combien temps vas tu te voiler la face??
-J'en sais trop rien mais je ne veux pas l'inquieter davantage.
-Je comprends mais... As tu réfléchi à la proposition du Grec??
-Non!! Enfaite, j'y songe même pas...
-Megan réfléchis deux secondes, ce mec est près à t'aider.
-Oui mais je n'ai besoin d'aide de personne.
-Hum ça c'est juste ce que tu dis mais au fond tu connais la vérité. Pense à tout ces gens qui travaillent avec toi.
-Là, je reconnais que tu as bien raison!!!
-Alors qu'est ce que tu en dis??
-Euh je n'ai pas pris sa carte.
-Toi non mais moi si.... Je t'envoie ses coordonnées sur ta boite E-mail.
-D'accord je les attends !!
-Youpiiii je savais que tu devais changer d'avis.
-Je n'ai pas dit ça !!! Je vais encore réfléchir.
-Bon, bon. C'est compris tiens moi au courant au cas où les choses changent.
-J'y tâcherai...
( Fin de l'appel )
____________ À suivre...
VOUS LISEZ
Le Pacte ✍🏾 ( Terminée )
RomanceChacun de nous écrit et raconte son histoire à sa façon. La mienne, elle commence par un pacte...✍🏾