VIII...✍🏾

634 121 41
                                    

-Non... Sérieux??? Rétorqua Mélanie quand je lui ai raconté les faits de la soirée précédente.

-Je te dis vrai Mélanie. Affirmais je mes propos.

-Donc si je comprends bien tu as une bague au doigt??

-Oui.

-Elle est belle??

Maintenant qu'elle me pose la question, je regarde cette bague qui était sur ma main. Elle était belle, d'une beauté à couper le souffle.

Elle était toute petite avec une pierre en diamant de taille moyenne au milieu. Le reste de la bague contenait aussi des minuscules pierres de diamant.

-Eh oh Megan??

-Euh oui, elle est très belle.

-Ton Grec a vraiment bon goût et j'ai hâte de la voir à la soirée.

-Tu l'a verras sûrement en tout cas, elle n'est pas discrète.

-Ta mère le sait??

-Non!!! Elle n'est au courant de rien.

-Ce qui veut dire qu'elle ignore que tu es fiancé à un parfait inconnu.

-C'est exactement ça !!!

-Megan, je suis hyper contente pour toi.

-Pourquoi? Pour avoir accepté l'aide d'un inconnu ou pour le fait d'être fiancé à cet inconnu ?

-Hum... Je dirai les deux.

-Mais ce n'est qu'un pacte. Il m'a aidé alors en retour j'ai accepté de l'épouser. Ce n'est pas un mariage d'amour Mélanie. En tout cas, ce n'est pas ce que j'espérais... Disais je tristement.

-Megan... Ne me dit pas que tu vas pleurer ? Écoute les rêves ne sont toujours pas comme on espère mais au moins, une partie se réalise.

-Ce qui veut dire???

-Ce qui veut dire, regarde le côté positif.

-Mais il n'y a aucun côté positif.

-Il y en a bien un!

-Le quel??

-Ton prince charmant est à tes côtés c'est déjà bon signe, il reste plus qu'à mettre un peu de poussière de fée pour que tu vives ton conte de princesse.

Mélanie avait toujours des idées farfelues. Alors que je ne savais pas ou mettre la tête, elle me remontait le moral.

-Je vais essayer de ne pas trop y penser !

-C'est mieux ainsi ma belle... La Zen attitude c'est toujours bénéfique. Bon à plus, il faut que j'aille chercher ma tenue pour ce soir.

-Pff....

-Quoi tu ne viendras pas??

-Tu sais très bien que je préfère les baskets aux escarpins car je me sens moins à l'aise dedans. De plus, je n'ai pas de tenue pour ce genre d'occasion.

-Tu peux venir faire les courses avec moi.

-Figures toi que pour le rendez-vous d'affaire d'hier qui s'est transformé en demande en mariage, j'avais déjà fait les courses et je dépenserai trop d'argent en deux jours.

-Hum...Comme tu voudras mais il ne faut pas oublier que c'est toi la patronne de la compagnie donc ta présence est indispensable.

-Je te ferai signe si mon avis change!!

-Très bien à plus ma belle.

                                  ( Fin de l'appel... )

Il restait moins de douze heurs pour chercher ma tenue mais après la soirée d'hier, je n'avais aucune envie de revoir ce Grec.

Toute la nuit, j'avais pensé à notre pacte. J'ai trop cru que la vie c'était une pote à ma mère et je n'ai guère fait attention.

Si seulement il n'avait pas encore investi pour l'évolution de la société, je n'aurai jamais accepté ce pacte un peu dangereux à mon goût.

Pendant que j'avais la tête dans les nuages, mon téléphone sonna a nouveau.

-Allô??

-Salut charmante demoiselle !

-Salut monsieur le Grec. Décidément ce n'est plus votre majeur d'homme qui s'occupe des appels?

-Si seulement quand je suis occupé.

-Ouais je comprends!!

-Est ce que vous allez bien?

-Après notre accord d'hier, je n'ai guère pu fermer les yeux.

-Je suis désolée... Vous serez à la soirée n'est pas?

-Non !!! Dis je d'un ton ferme.

-Pourtant votre présence est indispensable.

-Je le sais c'est juste que je n'ai pas trop l'habitude d'aller dans ce genre de soirée encore moins de porter des escapins.

-Vous avez peur de tomber? Répliqua t-il en poussant un gloussement.

-Non, je suis plus à l'aise en basket.

-Dommage qu'il y a certaines occasions où les baskets ne sont guère acceptés.

-Bref... Je ne viendrai pas, j'en ai pas envie.

-Est ce que vous n'avez pas envie ou vous évitez de me voir??

Sous sa déclaration, mon coeur se serra.

-Aucun des deux !! Je n'ai pas choisi ma tenue.

-On se verra à la soirée... Agape mou. Dit il avant de raccrocher.

Apparemment ce mec n'écoute pas ce que je lui dis. J'étais seule dans l'appartement et maman était sortie prendre un peu l'air.

J'avais pris ma décision et je n'allais pas la changer. Autant chercher un bon programme télévisé.

                                19h39

Ding... Dong...

J'étais devant la télé quand la sonnette retentit. Je me lève et je vais ouvrir.

-Oui que puis je faire quelque chose pour vous? Dis je à un monsieur qui était dressé au seuil de la porte.

-J'ai une livraison au nom de *Megan Harts*. Dit il en me tendant une boite.

-Euh merci.

-Signé pour prouver que vous avez reçu la boite.

Je signe, je prends la boite puis je rentre.

Je regardais la boite blanche fleurie en me demandant si c'était Mélanie ou Maman qui voulait me faire une surprise.

Je l'ouvre et je vois un mot.

            << ***Pour Agape mou*** >>

Tout à l'heure au téléphone ce Grec avait utilisé le même nom. Sans doute c'était lui qui m'avait offert la boite.

Une magnifique robe rouge Givenchy était dans cette boite avec des escapins noires Louboutin.

-Ce mec est vraiment têtue je lui avais pourtant dit que je ne voulais pas venir. Maintenant j'y suis bien obligée.

Une heure plus tard, j'avais fini ma toilette et je m'appretais pour y aller à cette soirée.



                 ___________ À suivre...


Désolée d'avoir mis autant de temps avant de publier...

Le Pacte ✍🏾 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant