Vers dix heures, j'entends toquer à la porte, alors que Len est à la douche et que Lenka joue avec ses poupées. Je me lève du sofa et vais ouvrir la porte.
- Mikuo ! je m'exclame en prenant mon frère dans mes bras.
Il me serre en retour en riant et nous mettons fin rapidement à cette accolade. Je l'invite, ainsi que Miki et Maika, leur fille, à entrer.
Maika a sept ans, deux ans de plus que Lenka. Contrairement à ce nous nous attendions tous, leur fille a de magnifique cheveux blancs et des yeux adorablement roses, soit quasiment aucune ressemblance à ses parents. Il semblerait qu'elle est timide et elle aurait très peu d'amis. Les moments où elle sent vraiment avoir une amie serait quand elle vient voir Lenka. Malgré sa timidité, Maika est déjà très mature, pour une fillette de sept ans.
Lenka est très heureuse de voir sa cousine. Elle rassemble ses poupées et l'invite à venir jouer avec elle dans sa chambre. C'est ainsi que les filles partent s'amuser sans nous. Nous, les adultes, nous nous asseyons sur le canapé et Mikuo amorce directement la discussion.
- Nous avons deux bonnes nouvelles à t'annoncer.
Wow ! J'ai la chance d'avoir la visite de mon frère, mais j'ai aussi la chance de savoir des bonnes nouvelles ! Quelque chose pour bien débuter un dimanche !
- Est-ce que je peux savoir ces bonnes nouvelles aussi ? demande Len, qui revient probablement de la douche, une serviette pour s'éponger les cheveux.
Mikuo répond par l'affirmative et le blond vient s'asseoir près de moi. Il glisse sa main près de la mienne avant de la prendre et mon frère commence ses nouvelles.
- J'ai finalement terminé ma formation en vue d'être agent à VOCALOID.
- Félicitations, lui dit Len.
Je suis si heureuse que mon frère puisse enfin faire le métier qu'il voulait. Cela faisait quelques années déjà qu'il en parlait et le voilà enfin !
- Je suis d'ailleurs ton nouvel agent, Miku.
- Quoi ?! je m'exclame, toute heureuse.
Je n'y crois pas ! C'est comme un rêve d'avoir mon propre frère comme agent, je vais pouvoir le voir plus souvent. J'aimais bien Longya, mais parfois il ne s'occupe que de son nombril sans songer à mes envies ou mes disponibilités. Avoir Mikuo sera tellement parfait.
Il m'explique qu'en apprenant sa fin de formation, il lui a été demandé de choisir le ou la chanteuse avec qui il voudrait travailler. Il est donc allé voir le directeur de VOCALOID. Mikuo lui aurait demandé s'il était possible d'être mon agent et la discussion s'est conclue sur la demande de la permission de Longya Yuezheng. Ce dernier aurait accepté après un petit moment, devenant alors à la recherche d'un autre chanteur. J'espère qu'il n'aura pas trop de difficulté.
- Et pour la deuxième nouvelle...
Mikuo arrête de parler et Miki passe sa main dans la sienne en lui souriant. Elle lui hoche la tête, et se tourne vers Len et moi.
- Vous allez avoir un neveu ou une autre nièce, annonce-t-elle.
Elle est enceinte ! Je suis tellement heureuse pour eux. Je n'en reviens pas, je passe un merveilleux dimanche ! Cette semaine est une magnifique semaine, si je pense à ma soirée de demain et au mariage de Len et moi ce samedi. J'arrive difficilement à penser les malheurs qui peuvent m'arriver.
- Lenka commence l'école la semaine prochaine, c'est ça ? demande Mikuo.
Je hoche la tête.
- Elle a tellement hâte. Tu sais bien qu'elle veut faire comme Maika.
VOUS LISEZ
Affrontons la vie { 4 }
FanfictionIMPORTANT : Ceci est le quatrième tome d'une série de fanfiction basée sur les Vocaloid. Je vous propose, si ce n'est pas déjà fait, de commencer votre folle lecture à partir du premier tome, «Reviens-nous...», facilement retrouvable sur mon profil...