-2

424 36 10
                                    

Lorsque j'arrive à Hongdae, les rues sont déjà bondées de monde, cependant, je parviens à apercevoir une certaine personne qui court jusqu'à moi.
- Lucas ! Comment tu vas ? m'exclamé-je en l'apercevant.
- Taeyong, fais pas comme si de rien n'était, t'es encore à la bourre et des dizaines de fans nous attendent !
- Merde !
Je commence à me précipiter pendant que Lucas, marche à vitesse rapide derrière moi.
-Combien de fois, Taeyong, combien de fois tu es en retard et que tu vas encore me sortir que c'est la faute à Bibi ? Soupire-t-il.
- Autant de fois qu'il le faudra. ricané-je en me précipitant vers l'endroit où nos fans nous attendent.
- Bibi n'a rien à voir avec ça ! s'écrit-il en levant les yeux au ciel.
Il est coupé par le brouhaha causé par nos prochains spectateurs.

Je branche mon micro et déclare des excuses.
- Excusez-moi pour mon retard et à toutes les personnes qui m'ont attendus encore une fois. J'espère tout de même que vous allez rester ! déclaré-je en m'inclinant.
- Il prétend toujours que c'est la faute de son chat mais il est lui-même plus chiant que son toutou tss! ajoute le plus jeune en rigolant.
Une vague de rire se fait entendre au coeur de Hongdae, plusieurs passants se retournent pour nous observer avec curiosité.
On danse à tour de rôle, c'est Lucas qui ouvre le bal avec ''Fire''. Il arrive facilement à attirer les gens : il danse bien, il est drôle mais en plus il est beau. C'est un bon pote qu'on prend jamais au sérieux puisqu'il est justement jamais au sérieux !! Lorsqu'il finit de danser, de lourds applaudissements se font entendre. Il a réussi à attirer des dizaines de personnes !! Quand il revient jusqu'à moi, il est tout essoufflé.
- Bien joué, bro ! chuchoté-je en lui faisant une tape amicale sur l'épaule.
Ce dernier acquiesce d'un signe de tête avant d'engouffrer sa tête dans son sac à dos pour y ressortir une bouteille d'eau.
Je me relève puis je me place au milieu, Lucas lance la musique "Love Scenario"
[ELIPSE DE LA DANSE]
Je finis, essoufflé et les joues toutes rouges. Nous sommes de plus en plus nombreux et un tonnerre d'applaudissement règne au coeur de la place d'Hongdae ! Nous passons, Lucas et moi, un panier à la main dans le but de récupérer l'argent des spectacteurs.
Chaque personne qui donne de l'argent ont le droit à un ''give me five'' avec nous, c'est... gagnant-gagnant on va dire.

Le jour commence à tomber pour laisser place à la lune et aux étoiles. Le temps se rafraîchit mais il fait toujours aussi chaud, malgré tout.

À la fin de nos prestations, nous saluons le public et c'est à ce moment-ci que nos fans peuvent réclamer une photo avec nous !
Quand pratiquement tout notre public est parti et que nous nous apprêtons à partir, un jeune homme d'une vingtaine d'années s'avance vers moi.
- Une photo ? demandé-je avec un grand sourire.
L'autre répond tellement calmement que c'en est flippant.
- Non. Autre chose.

hongdae - taetenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant