Nine.

1.2K 192 46
                                    

-" Je te présente Donghyuck, Jeno, Renjun et ChenLe. Normalement il y a aussi Jisung mais ce gros porc a dû partir sans nous." Introduisit Mark, en désignant chaque membre qu'il présenta.

-" Ravie de faire votre connaissance." S'était présenté le roux, un sourire faussement innocent aux lèvres.

Son regard moqueur se planta dans les iris noirs de Jeno.

-" Bon on y va ou vous attendez de prendre racine ici ?" Répliqua Donghyuck un peu trop froidement, se dirigeant vers le réfectoire, suivit par le reste du groupe.

Mark fut dans un premier temps surpris du ton employé par son meilleur ami, il ne comprenait pas pourquoi le jeune homme se montrait si grossier devant le nouvel arrivant. Le petit brun accéléra le pas de façon à se retrouver au même niveau que son ami.

-" Yah Lee Donghyuck, c'est quoi ton problème ?" Souffla le Canadien, de sorte que seul le plus jeune puisse l'entendre.

-" Rien tout va très bien." Répondit l'orangé, regardant droit devant lui.

Minhyung soupira exaspéré, avant de tourner légèrement la tête vers le reste du petit groupe. ChenLe parlait joyeusement avec le jeune Na alors que Jeno et Renjun marchèrent en retrait, le visage fermé pour l'un et agacé pour l'autre.

Ils arrivèrent rapidement au réfectoire, chacun d'eux attrapa un plateau et se rangea dans la queue.

Minhyung tourna la tête vers la salle à la recherche d'une table assez grande pour tous les accueillir, soudain son regard se posa sur une petite tête rouge, installée sur l'une des tables du fond en compagnie de son groupe. Le cœur du Canadien rata un battement lorsqu'un sourire se dessina sur les lèvres de son amour caché. Soudain les iris noirs de son aîné rencontrèrent les siennes et le jeune homme tourna vivement la tête, honteux.

-" C'est ton copain ?" Susurra une voix grave à son oreille, le faisant violemment sursauter.

Le jeune Lee se retourna rapidement et tomba sur les yeux rieurs de Jaemin.

-" N-non absolument pas !" Répondit précipitamment Mark tout en avançant, faisant sourire un peu plus son nouvel ami.

-" Futur copain alors ?" Rétroqua le jeune Na, à la recherche d'un dessert qui ne contiendrait pas de lait, ce qu'il ne trouva évidement pas.

-" Non plus, c'est juste un ami." Réfuta l'aîné, optant pour les épinards avec une substance douteuse, qui devait être de la crème fraîche beaucoup trop épaisse.

-" Un ami avec qui tu aimerais plus." Affirma le roux, attrapant un plat de spaghetti sans doute pas assez cuit, accompagné de boulettes de viande étonnamment dures.

-" Tu te trompes." Se contenta de répondre le Canadien, à court d'argument.

-" Bien sûr." Ricana le coréen, suivant son aîné vers une table où se trouvait déjà un blondinet.

-" Il est à fond sur lui depuis qu'il est en sixième et pourtant il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments même en sachant que l'année prochaine Taeyong Hyung part à l'Université." Lui chuchota ChenLe, un sourire moqueur aux lèvres.

Malheureusement le Chinois avait une voix portante, ce qui lui valut un regard meurtrier de la part du concerné.

-" Et bien vous en avez mis du temps, vous vous êtes perdu ou quoi ?" S'exclama Jisung assis à table, mangeant ou plutôt engloutissant son yaourt à la vanille.

-" T'es vraiment qu'un gros dalleux, t'aurais pu nous attendre." Se plaignit Mark, s'asseyant en face de son Dongseang. " Au fait j'te présente Jaemin, je l'ai invité à manger avec nous." Présenta le brun, attrapant sa fourchette avant de la planter dans une des boules de viandes.

Jisung regarda le nouveau de haut en bas, d'un air dédaigneux.

-" Salut." Fit-il simplement histoire d'être poli, ne lui adressant cependant aucun regard.

Le roux souffla discrètement, l'accueil était vraiment chaleureux dans ce groupe, il se sentait aimé.

-" Hum... Sinon Jaemin, tu as un copain ?" Demanda le chinois aux cheveux blond, essayant de combler le silence pesant qui venait de s'installer.

Le coréen le regarda un peu étonné, ne s'attendant pas à ce genre de question, après tout ils venaient à peine de se rencontrer. Néanmoins un sourire prit place sur ses lèvres, c'était un bon moyen de s'amuser.

-" Hum... Je ne sais pas vraiment." Avoua-t-il, ses yeux rencontrant ceux du jeune homme en face de lui.

Le noireau porta sa fourchette à sa bouche, mordant violemment dans sa salade, Jaemin voulait jouer à ça ?

-" Qu'est-ce que ça veut dire ?" Demanda-t-il une fois qu'il eu fini d'avaler sa feuille de salade.

-" Qu'on en a jamais vraiment parlé." Répondit le roux, essuyant ses couverts plein de traces de doigts à l'aide d'une serviette.

-" Et comment se fait-il que vous ne n'en ayez jamais parlé ?" Interrogea l'aîné Chinois, buvant son verre d'eau.

Le coréen tourna la tête vers son interlocuteur brun, à la fois étonné et amusé par sa prise de parole soudaine entraînant ainsi une prise de risques certaines.

-" Parce qu'on parlait de choses plus... Interessantes." Certifia le jeune Na, un sourire malicieux aux lèvres.

-" Et qui y a-t-il de plus important que la mise en couple de deux personnes ?" Questionna le Noireau.

Jaemin se mit à rire jaune, alors comme ça ils voulaient jouer ? Le jeune Na était sûr de gagner.

-" Les paroles de deux corps peuvent suffirent à elles-mêmes." Assura le plus grand.

-" Pourtant ne dit-on pas que la discussion est un point fondamental dans une relation amoureuse?" Répliqua Renjun, le regard moqueur.

Le regard que lui lançait ses deux contradicteurs ne l'enchantait guère.

-" C'est vrai, mais nous ne sommes pas en couple." Dit-il, le regard planté dans celui du plus vieux.

Renjun le fixa, totalement déstabilisé. Sans qu'il ne comprenne réellement pourquoi, il était blessé. Il était blessé par les mots qui venait de sortir de la bouche du coréen.

-" Soit. Mais que ce soit en amour ou en amitié, la discussion est un des piliers moteur d'une relation."  Cracha-t-il, d'un ton froid et mauvais.

Il détestait ce regard de défi que lui adressait le Huang.

-"Oui, tout comme l'honnêteté." Rétroqua du tac au tac Jaemin, irrité.

La tension était palpable, les deux lycéens se toisèrent durement.

Les autres retenaient leurs respirations, aucun d'eux n'osant parler ni même bouger.

Minhyung guetta les deux opposants ; pour une certaine raison cette scène ressemblait à un règlement de compte. Se connaissaient-ils ?

Soudain le bruit d'une chaise grinçant contre le parquet sortirent les autres de leurs stupeurs.

-" Je vais aux toilettes." Déclara Jaemin, se précipitant vers la sortie.

Le brun soupira bruyamment avant de voir Renjun se lever à son tour et prendre le même chemin opposé au roux, sous les yeux ébahis du reste du groupe.

Une chose était sûre, c'est que ce n'était pas encore fini...

I Dare you... ( Cap ou pas Cap ? ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant