Chapitre 30 - Evelys / Jared

2.2K 146 8
                                    

Ça fait exactement trois jours que je me suis réveillée de mon coma et je n'ai qu'une hâte... sortir de cet endroit. J'ai l'impression de puer le désinfectant comme s' il me collait comme une seconde peau.

Je suis seule en attendant que Jared et mes amis arrivent. Le temps devient très long en ne faisant rien d'autre que regarder la télé ou voir le va et vient des infirmières.

Jared a rouvert le garage pour s'occuper et tuer le temps, il travaille sur quelques voitures exceptionnellement. Athénaïs, est elle aussi retournée bosser. Même si Wesley est un patron tolérant, il y a des limites. Mes parents sont toujours chez ceux de Jared et ils rattrapent le temps perdu avec Callista.

Beaucoup de choses ont été affaiblies, brisées à cause d'Elisha. Toutes les personnes ici présentes ne savent plus comment réagir suite à cette découverte. Je ne comprends pas que les gens puissent cacher leur vrai visage, nature. Ç'a été une claque pour moi d'apprendre tout ce qu'elle avait pu faire. En réalité, on ne connaît presque pas les gens qui nous entourent, font partis de notre vie. Concernant les canards, ça ne me surprend presque pas. Ils m'ont toujours donné l'impression qu'ils cachaient quelque chose.

C'est affreux comme le temps me paraît long, moi qui ne faisais que travailler, me retrouver alitée est la pire chose qui puisse m'arriver. Bon on ne parle pas de l'accident et de mon sommeil forcé. J'ai même demandé à Wesley un ordinateur portable pour continuer mon activité.

Hélas, Jared est pire qu'un papa ours enragé, il a fait des pieds et des mains pour que je me repose un maximum. J'ai râlé, pesté contre lui qu'il ne pourra pas m'empêcher de retourner bosser.

Je change une énième fois les chaînes de la télé. Entre le journal, les séries à l'eau de rose, les dessins animés, les vieux films pourris, j'ai de quoi finir en dépression. Même lire un livre ne me transporte pas. Je me saisis de mon portable et envoie un message à Jared.

« Moi : Je vais devenir folle à ne rien faire. Alors alitée ou non, j'ai besoin de faire quelque chose ! »

« Jaredinounet : Hors de question !!!! Sur ordre du médecin, c'est repos total. J'arrive dans vingt minutes. Je t'aime Trésor.»

Je souffle de mécontentement de son air directif mais je sais qu'il fait ça pour mon – notre – bien. J'entends qu'on frappe contre la porte et j'invite la personne à entrer. Je suis toujours contente de voir une infirmière arriver au moins le temps passe plus vite. J'attends patiemment que mon visiteur se montre mais ce que je découvre me glace le sang.

Même sous ce costume, je la reconnaîtrais. Elisha Stevens. Elle me regarde avec ses yeux bleus et ce que j'y vois me fait froid dans le dos. Je fais pour attraper le bouton afin d' appeler une infirmière. Mais c'est sans compter l'arme qu'elle brandit vers moi.

- Je ne ferais pas ça, m'avertit-elle d'une voix doucereuse.

- Elisha, baisse ton arme, demandé-je peu sûre de moi.

- Pourquoi le ferais-je ? Tu aurais dû crever dans ce putain d'accident qui m'a valu quelques contusions.

- C'était toi, dans la voiture qui nous poursuivait, rassemblant enfin les pièces du puzzle.

- Hmmm, ainsi que celui avec mon frère, confirme-t-elle.

- Pourquoi Elisha ? La questionné-je.

- Tout simplement parce que tu l'avais lui. Il aurait dû être à moi ! Vocifère-t-elle.

- Jared n'est pas un trophée Elisha, c'est un être humain avant tout et non une chose, m'emporte-je.

Je veux me relever dans mon lit pour me réinstaller correctement mais mon mouvement a dû l'alerter et elle me repointe de son arme.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant