Chapitre 27 - Jared

2.1K 147 22
                                    

Quoi ? C'est quoi de ce bordel. Comment ils auraient pu savoir qui était Damon ? Ce gars est hyper secret, personne ne l'a jamais vu à part ceux qui sont directement sous ses ordres.

Je la vois fouiller dans son sac et en sortir une clé usb. Je ne sais pas d'où elle peut provenir mais si elle permet de savoir qui est ce fameux Damon. Chef de courses cla ndestines. Réputé pour être impartial.

- Par contre, il faudra attendre qu'on ait un ordinateur pour regarder le contenu, dit-elle toute penaude.

- Je peux résoudre ce problème, affirme Wesley.

Nous le voyons partir sans dire un mot de plus et nous regardons tous la porte. Nous patientons quelques minutes quand il revient avec une sacoche. Putain !!! Que suis-je con ? Mon beau-père ne traîne jamais sans son portable. Un foutu maniaque du travail, je peux dire. Il travaille plus de dix heures par jour et il arrive à encore en ramener le soir. Je comprends mieux pourquoi, il s'entend super bien avec Evelys. Ils sont tous les deux des acharnés du boulot.

- Je peux avoir la clé, demande-t-il à Athénaïs.

Sans protester une minute de plus, elle lui tend et nous attendons patiemment.

- Il faut prendre le dossier Dylevra, l'avertit-elle. Je ne voudrais pas que l'homme de Cro-Magnon qui se trouve à côté de moi grogne en voyant certaines choses.

- Tu vas voir toi si je grogne, répliqué-je.

- Oh j'en doute mon grand, sachant les photos qui s'y trouvent, me nargue-t-elle.

- Athénaïs, grondent mes amis.

- Ça va, ça va, je ne dis plus rien, dit-elle en levant les mains en l'air.

Cette nana me sort les yeux de la tête. Non mais franchement comme si j'étais con ou encore demeuré. Je me doute bien qu'il doit avoir des photos d'Evelys et ce connard de mes deux. Je ne peux pas le blâmer qu'Evie est renversante.

- La personne qui a fait ce dossier a rassemblé tout ce dont on a besoin, déclare Wesley.

- Pourquoi nommer un dossier Dyverla, demande Kieran.

- C'est simple, intervient ma mère qui était silencieuse jusque-là. Quand on décortique les lettres du mot, nous avons, le D, E, R, A rajouter un J devant cette suite vous aurez Jared écrit à l'envers. Le Y, V, E, L retirer la dernière et vous aurez Evy. La personne s'est amusée à faire une anagramme.

- Épouse-moi Calli, la sollicite Uriel.

- N'espère pas gamin, c'est ma femme, réplique Wesley

- Weswes, tu pourrais au moins me la prêter, renchérit-il.

- Putain ! Ôte-toi cette idée de la tête, beuglé-je. C'est ma mère.

- Uriel Riley, s'écrie ma mère. Tu es bien sûr d'avoir vu un médecin car ton état me préoccupe.

- Tout à fait Madame Evans, riposte-t-il.

Je vois ma mère lever les yeux au ciel concernant l'humour de mon pote. On pourrait croire qu'avec ses réparties qui amusent la galerie, il ne prend pas au sérieux l'état de santé d'Evelys. Mais c'est absolument l'inverse. Je peux constater que même lui ne croit pas en ses blagues pourries.

Je repense soudainement à la logique de ma mère question nom du dossier. Comment est-ce possible que ce connard d'Adriel ai pu jouer avec nos prénoms pour créer ce dossier ? Pourquoi avoir gardé tout ça secret ? Quel était son but ? Je crois que certaines réponses devront attendre que je me retrouve six pieds sous terre.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant