Chapitre 11 - Evelys / Shaw

2.8K 185 13
                                    

Madame Evans n'est autre que Callista, la mère de Jared. Aux traits de son visage, elle ne s'attendait pas à me voir. Je pourrais mettre ma main à couper que nous avons toutes les deux la même expression. La stupéfaction, la joie, le bonheur. Au vu de son attitude Mons..... Wesley ne lui a pas dit qui était son assistante.

Huit années se sont écoulées depuis la dernière fois mais Callista Sh... Evans est toujours aussi belle que dans mes souvenirs. C'est une magnifique femme brune aux yeux verts. Le temps a filé mais pour Calli, il l'a bonifiée. Je me rappelle le regard envieux des autres femmes lorsqu'on se promenait ou autre. Je n'ai aucun mot assez puissant pour la décrire... tellement elle est resplendissante.

Le choc passé, ses yeux se remplissent de larmes. Elle pose une main devant sa bouche pour étouffer un petit cri mélangé à un début de sanglot.

- Evie, dit-elle tremblotante.

- Oui, murmuré-je en retenant mes larmes.

Soudainement deux bras m'entourent dans une étreinte qui nous fait éclater en sanglots. Je la serre contre moi et me rappelle de nos nombreuses accolades. Son odeur de matin de printemps m'avait horriblement manquée. Elle a toujours été un soutien dans ma vie quand ça n'allait pas.

À toutes les grandes occasions, Calli et Elyas étaient toujours présents. Nos familles ont toujours été très proches. Bien sûr mon amitié avec Jared a joué énormément, on était inséparable mais tout cela fait parti du passé. Un raclement de gorge nous fait nous écarter.

- Wesley ! Petit cachottier, dit Callista en essuyant ses larmes. Tu aurais pu me prévenir qui était ton assistante.

- Excuse-moi Chérie, mais je pensais que tout cela ne t'intéressait pas. Si j'avais su que ça allait te bouleverser comme cela.

- Tout m'intéresse ! s'exclame-t-elle. Ne l'oublie jamais. Surtout quand il en retourne de cette magnifique jeune femme, dit-elle en me désignant.

Je rougis sous le regard de mon patron et Callista. J'avais oublié comment cette femme était investie corps et âme à son mari. Mais d'ailleurs où est Elyas. Sont-ils divorcés ? Ont-ils eu d'autres enfants ? J'aimerais tant le revoir, lui parler et le mitrailler de toutes sortes de questions. Mon dieu, même s'ils se sont séparés, j'espère que je pourrai le revoir.

- Rentrons, il commence à rafraîchir, nous informe Wesley.

Callista passe son bras dans le mien et nous entrons dans la maison. Dans le vestibule, je constate que les couleurs sont neutres dans cette petite pièce. Il y a un porte-manteau, une commode avec un grand miroir par-dessus. Juste à côté se trouve un genre de vase avec plusieurs parapluies.

- Donne- moi ta veste Evie, demande Callista.

Je lui tends et elle l'accroche. Nous passons une porte pour arriver dans un grand hall avec un double escalier. On pourrait passer à droite ou à gauche et se retrouver sur le palier à l'étage. Le hall est décoré avec plusieurs plantes ici et là. Une table ronde trône fièrement entre les deux escaliers sur un tapis noir. Un vase rempli de roses rouges est posé dessus.

Les murs sont peints d'une couleur beige rose qui fait ressortir les rampes d'escalier qui sont noires. Le carrelage blanc fait ressortir la pièce qui nous donne envie d'y rester.

Nous passons à côté de la table, descendons quelques marches et arrivons dans un somptueux salon. Deux canapés en cuir beige sont disposés en face d'un feu ouvert qui donne un semblant d'intimité. Un tapis brun se trouve entre eux avec une petite table en verre qui est légèrement décorée de cadres photos. Un buffet somptueux en chêne se trouve à l'opposé de la cheminée. Plusieurs portraits, bibelots trônent dessus.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant