Auteure : Petit Prince et Monsieur Renard.
Fiction : Infiniti.
Statut : En cours.
Chapitres : Prologue + 4.
Résumé : Qu'aurions-nous fait si nous avions été mis au courant plus tôt ? Ce qui allait se passer ? Qui aurait pu le savoir ? Personne n'aurait pu... Même pas dieu. Si l'on m'avait dit ce qui allait se produire, je me serais sûrement dit que c'était une blague, que l'on se foutait de moi, que l'on voulait me faire peur, que c'était le scénario d'un film catastrophe hollywoodien....
Mais ce n'était pas la réalité... La voilà la réalité...
12 octobre 2130 :
- Victimes : Plus de 3 milliards.
- Groupe de résistant : Présent.
- Plan : Aucun.
Vous devez vous demander quel plan ? Pourquoi ? Et quelle résistance ?
Si vous voulez savoir votre futur... il faudra risquer de lire ce livre...
Genres : Science-fiction, Action.
Romance : Complexe.
Lemons : Pas prévu.
Classification du contenu : Tout public.
Ma critique (jusqu'au chapitre 4 inclus) :
_ L'idée de l'histoire.
L'idée de l'histoire est vraiment bonne. Je trouve que l'intrigue est intéressante et que nous sommes directement plongés dans l'univers. De plus, tu ne dévoiles pas tout dès le début et tu gardes certains secrets pour la suite de l'histoire et je trouve que c'est vraiment un bon point. Il y a vraiment une bonne immersion dans le monde que tu as crée.
_ L'orthographe et la syntaxe.
Très mauvais point. Tu fais beaucoup de fautes et cela rend la lecture plutôt difficile. Je me suis souvent arrêtée sur les mots pour en saisir le sens. Il y a également des fautes dans ton résumé (normalement, je l'ai corrigé juste au-dessus). Tout le monde fait des fautes ! Tu peux trouver des Wattpadiens qui seraient ravis de corriger tes chapitres si tu n'arrives pas à le faire toi-même !
_ Le mélange des temps.
Ton texte est écrit au passé simple et à l'imparfait (je crois), mais tu ajoutes très souvent du présent. Il faudrait que tu relises tes chapitres, à mon avis tu te rendrais compte toi-même de cette erreur !
_ La taille de tes phrases.
Tes phrases sont bien trop longues. J'ai souvent été obligée de relire le début pour m'en rappeler et comprendre ce que tu voulais dire. C'est dommage. Tu devrais faire de plus petites phrases, ce sera beaucoup mieux. Les phrases longues ne sont pas incorrectes, mais là c'est trop. Certaines de tes comparaisons sont également trop longues. Tu pourrais les raccourcir en ne détaillant pas entièrement un personnage. Surtout s'il n'est pas vraiment utile.
_ Le sens des phrases.
Certaines de tes phrases n'ont pas trop de sens. Par exemple : « D'accord ! Je m'occupe de celle-ci d'abord en me souriant puis en reportant son attention à son collègue ». Tu devrais plutôt mettre : « D'accord ! Je m'occupe de celle-ci, répondit-elle. (retour à la ligne) Elle me lança un sourire, puis reporta son attention sur son collègue ». Par contre, je trouve que cela reste assez étrange. Elle parle à son collègue, mais pourtant elle adresse un sourire au personnage principal avant de reporter son attention sur ledit collègue. Je trouve qu'il y a un problème dans ta phrase.
VOUS LISEZ
Recueil de critiques de livres
RandomDans ce recueil je vais recenser toutes les œuvres de Wattpad que l'on me proposera. 😊 Pour les lecteurs, ce recueil peut également vous servir à trouver la perle rare que vous cherchez. 😉 Je donnerai un avis constructif le plus tôt possible sur v...