Auteure : blaqcanvas.
Fiction : BLACK tome I : Sombre vengeance.
Statut : En cours.
Chapitres : Prologue + 13.
Résumé : Will se retrouve sans famille lorsque Black, le tueur le plus recherché du Texas, lui arrache brutalement son père.
Le temps passe et l'assassin court toujours.
L'impuissance est aux yeux du jeune homme, la pire des tortures. Il décide donc de démasquer lui-même Black, au péril de sa vie.
Un seul mot d'ordre le guide alors : vengeance.
« Le désir de vengeance est une machine infernale. Je peine à réaliser que ce vice m'éloigne à ce point de ce que je suis vraiment. »
Genres : Mystère, Thriller et Romance.
Romance : Homosexuelle Hommes.
Lemons : Non.
Classification du contenu : Public averti.
Ma critique (jusqu'au chapitre 12 inclus) :
_ L'idée de l'histoire.
Elle est plutôt originale. Sur Wattpad – et même ailleurs – il y a souvent ce genre d'histoires avec le fait que le protagoniste doive retrouver un tueur, avec l'intrigue sur une vengeance, etc. Mais toi tu ajoutes une petite touche personnelle qui est juste géniale. En plus, tu arrives à instaurer un certain suspense qui permet de donner l'envie à ton lecteur de continuer l'histoire.
_ L'orthographe et la syntaxe.
Tu ne fais pas du tout de faute (bon, après je ne suis pas la personne la plus douée en orthographe, mais à mon niveau je n'en n'ai pas vues). Ta syntaxe est bonne et rend la lecture fluide et agréable. Tu as vraiment une très belle plume et c'est super bien écrit. Attention de bien séparer la narration et les dialogues ! Je n'ai dû le voir qu'une ou deux fois, donc ce n'est qu'un détail après !
_ || SPOILER || La description. || SPOILER ||
Elle est tout simplement excellente. J'en ai rarement lues d'aussi belles. Tu permets de donner un bon ressenti des émotions de Will (ses peurs, ses angoisses, sa tristesse...). Et cela, tout au long de l'histoire.
Tu m'as dit que seul ton chapitre I avait été réécrit et que tu regrettais car tu le trouvais moins bon que les autres. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai trouvé que c'était le mieux écrit de toute l'histoire. Tu as fait une superbe métaphore filée tout au début du chapitre, quand il ne fait qu'un avec son arme. J'ai dû relire ce passage car au départ je pensais qu'il faisait l'amour à une femme tellement la description était superbe.
Le vocabulaire que tu utilises est à la limite du soutenu (voire carrément soutenu) et je trouve que cela rend ton histoire et tes descriptions encore plus belles. De plus, tu fais pas mal d'énumérations qui sont franchement superbes. J'ai eu un petit coup de cœur pour tes descriptions !
_ Les heures.
Pour ce point, ce n'est qu'un léger détail. Pour les heures, un coup tu écris « 3h » et ensuite tu mets « trois heures ». J'ai vérifié la manière dont les heures devaient être écrites et il y a plusieurs manières : « 3 heures », « 3 heures 30 minutes » ou encore « trois heures trente ». Tu peux utiliser l'une de ces manières, mais évite de mélanger les deux ce sera plus joli. Après, ce n'est vraiment qu'un tout petit détail !
VOUS LISEZ
Recueil de critiques de livres
De TodoDans ce recueil je vais recenser toutes les œuvres de Wattpad que l'on me proposera. 😊 Pour les lecteurs, ce recueil peut également vous servir à trouver la perle rare que vous cherchez. 😉 Je donnerai un avis constructif le plus tôt possible sur v...