Linksters - Le plus ancien des pouvoirs

61 6 6
                                    


Auteure : Linksters.

FanFiction : Le plus ancien des pouvoirs.

Statut : En cours.

Chapitre : 20 + 1 bonus.



Résumé : Trois mois se sont écoulés depuis la guerre contre Gaïa. Nico vit à la colonie, suivant les ordres de son médecin. Il pense enfin avoir trouvé sa place, mais des évènements imprévus vont plonger le jeune homme dans une aventure à laquelle il ne s'attendait pas.

Genres : Fantastique.

Romance : Homosexuelle Hommes.

Lemons : Léger.

Classification du contenu : Tout public.






Ma critique (jusqu'au chapitre 5 inclus) :

_ L'idée de l'histoire.

J'aime beaucoup l'idée que cela se passe dans l'univers de Percy Jackson. Heureusement, je connais l'histoire, mais pour celui qui en a seulement entendu parler, il serait complètement perdu. Tu pourrais peut-être faire quelques paragraphes au début ton histoire – qui seraient pleinement intégrés à celle-ci –, du point de vue du personnage. Cela permet ainsi de planter les bases !


_ L'orthographe et la syntaxe.

Il y a sept fautes d'orthographe dans le résumé et quasiment aucune dans l'histoire. Malheureusement, c'est le résumé qui va donner envie au lecteur de lire ou non ton histoire, fais attention à ne pas le négliger ! Il faut le soigner le plus possible.

Il y a également des fautes dans le titre des chapitres. Par exemple, pour le premier quand tu mets « Ou rougir est possible même pour un fils des enfers », au lieu d'écrire « Où rougir est possible même pour un fils des Enfers ».

On ne met pas les dialogues en italique. Tu peux te servir de cela pour accentuer un mot ou une expression afin de donner plus d'impact à ton récit. Cela t'évite d'utiliser les majuscules comme au chapitre un. De plus, il y a un espace entre le trait de dialogue et le début de celui-ci, pense à le mettre !

Egalement, tu mets parfois des points à mauvais escient, tout comme tu utilises des majuscules alors que ce n'est pas nécessaire. Les majuscules peuvent permettre d'accentuer un terme et mal l'utiliser n'est pas des plus utiles, surtout que pour le faire on privilégie l'italique. Il y a également l'utilisation des parenthèses qui devrait être remplacée par des traits cadratins. Par exemple, tu écris : « (il en était de même quand on évoquait Percy, malheureusement). » au lieu de « – il en était de même quand on évoquait Percy, malheureusement. ». Par ailleurs, il faut également mettre un espace entre ces traits et les mots, comme tu as pu l'écrire un peu plus loin : « -la réputation de mon père jouant beaucoup dans la balance- » au lieu de « – la réputation de mon père jouant beaucoup dans la balance – ».


_ La paraphrase.

Fais attention quand tu cites l'un de tes personnages. Je conçois qu'on ne peut pas mettre uniquement le nom ou alors « il » ou « elle », mais l'appeler par une longue phrase n'est pas forcément des plus corrects. Tu peux utiliser des termes comme « le jeune homme » ou « celui-ci » qui offrent une lecture plus fluide.


_ L'intrigue.

Elle occupe une place importante dans l'histoire et je trouve qu'elle est bien menée. Certes, elle va assez vite au départ, mais finalement pas tant que cela et on s'y accroche bien. Tu arrives à maintenir ton lecteur en haleine et on a toujours envie de continuer de lire.


_ Quelques détails.

- On n'écrit pas « 1er », mais « premier », dans le chapitre 1 : Où rougir est possible même pour un fils des Enfers. Egalement, on écrit « s'il » et pas « si il », excepté certains contextes.

- Il faut éviter d'utiliser trop de points d'exclamation. Un seul est largement suffisant (toujours au chapitre 1) : « Dieux !! » au lieu de « Dieux ! ».

- Tu as utilisé un acronyme « TDAH » et tout le monde ne sait pas forcément ce que cela signifie. Il faut d'abord que tu précises ce que cela veut dire avant d'utiliser l'acronyme. Il faudrait par exemple écrire : « [...] demi-dieusouffrant de Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité(TDAH) », sinon le lecteur est obligé de sortir de l'histoire pour chercher la définition. C'est dommage !

- Dans le chapitre 4 (« Révélations effrayantes »), tu as écrit « tu m'as certes vu moi », or le « moi » est en trop. En effet le « m' » signifie déjà « moi », donc c'est redondant !

- Les chapitres sont longs et je trouve cela sympa ! Parfois, c'est vraiment trop ennuyant quand c'est long, mais je trouve qu'ici cela s'y prête totalement.

- Le chapitre avec le titre en morse, je trouve que c'est vraiment une excellente idée ! Cette partie avec tous ces codes font réfléchir le lecteur et je trouve cela vraiment bien. C'est original et chouette !

- Evite de changer de point de vue au sein d'un même chapitre. C'est perturbant et cela sort le lecteur de l'histoire le temps de se resituer. Tu peux même en venir à le perdre si tu le fais trop souvent.

- Concernant ta couverture, elle est jolie, mais elle est dépourvue de titre et de nom d'auteur. Tu devrais peut-être voir pour les rajouter, cela attirera sans doute plus l'œil !




Mon avis :

Je trouve que c'est une histoire à lire si on aime l'univers de Percy Jackson. Les chapitres que j'ai lus mon plut et je la recommande ! Elle est vraiment sympa. Continue ainsi !






Note sur 5 :

Orthographe, syntaxe : ❄❄❄

Résumé : ❄❄❄

Couverture : ❄❄❄

Originalité de l'histoire : ❄❄❄

Contenu, qualité : ❄❄❄❄

Avis personnel : ❄❄❄❄


Total : ❄❄❄,❄

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de critiques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant