eyesfic - Paint and Scars

150 18 25
                                    


Auteure : eyesfic.

Fiction : Paint and Scars.

Statut : En cours.

Chapitres : 22.


Résumé : Cicatrices.

Nathaël a l'impression que sa vie se résume à ce mot.

A l'extérieur, il en est recouvert.

A l'intérieur, la blessure qui lui a changée sa vie n'est toujours pas guérie.

Peinture.

Matthew a l'impression que sa vie se résume à ce mot.

A l'extérieur, il est un artiste talentueux qui épate chaque personne qu'il croise.

A l'intérieur, c'est un mélange de couleurs vives, qui virevolte et qui chamboule.

Et si on mélangeait les deux ?

Un cœur brisé, un cœur, enjoué.

Un verre plein, un verre vide.

Un baiser.

Deux vies bouleversées.

Genre : Romance.

Romance : Homosexuelle Hommes.

Lemons : Oui.

Classification du contenu : Public averti.




Ma critique (jusqu'au chapitre 13 inclus) :


_ L'idée de l'histoire.

L'idée est géniale. C'est assez original et tu brises les clichés, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si au départ j'ai été un peu déroutée par le très rapide rapprochement de Nathaël et Matthew, j'ai vraiment aimé. De plus, tu as installé une intrigue vraiment intéressante (plus des sous-intrigues) qui donnent envie de tout savoir. J'ai trouvé ton histoire addictive.


_ L'orthographe et la syntaxe.

Je n'ai rien à redire. Ce point-là est tout simplement excellent. Si ce n'est qu'un détail que tu pourras retrouver ci-dessous concernant les parenthèses.


_ La couverture.

J'aime beaucoup la couverture, malheureusement je trouve qu'elle ne rappelle ni la peinture, ni les cicatrices. Ce qui est dommage, puisqu'il s'agit du point central de ton histoire.


_ || SPOILER || Les personnages. || SPOILER ||

J'aime beaucoup la relation que tous les personnages entre eux. J'adore particulièrement le personnage principal, Nathaël. Sa personnalité est délirante ! Nathaël et Matthew sont complémentaires et je trouve cela adorable.

Les personnages secondaires sont également très développés. J'adore également le prénom de Teegan. Même les intrigues autour des personnages secondaires sont bien faites, cela se voit que tu as vraiment pensé à tout. J'ai trouvé cela simplement un peu dommage que Teegan et Zoé aient un peu disparu par la suite. Surtout pour le mystère qui concerne Teegan et Stephen.


_ Narcisse.

Même si je ne le connais pas, j'ai rapidement compris qu'il s'agissait de l'un de tes personnages issu d'une seconde histoire. Je trouve que c'est bien de faire un lien comme tu l'as fait. J'adore ce genre de références !


_ || SPOILER || Les clichés. || SPOILER ||

Celui du mec hétéro qui embrasse un autre homme.

Si au départ j'ai trouvé que tu t'étais vraiment basée sur ce cliché, tu l'as finalement totalement détourné. J'ai trouvé cela super que Matthew dise tout ce à quoi pensait Nathaël dès le chapitre 1 (« 1 : « Ai-je l'air d'être tout le monde ? » ») comme quoi il aimerait bien recommencer plus tard, etc. Dans une autre histoire, leur rapprochement aurait duré une centaine de chapitres avec mille questionnements de Nathaël, alors que toi tu règles ce « détail » en quelques lignes... J'ai trouvé cela vraiment génial.

Celui du gars qui raccompagne son rencard devant lui et qui l'embrasse.

A nouveau, tu as transformé un cliché en quelque chose de vraiment bien ! En tant que lecteur, nous sommes à fond dans le moment Nathaël-Matthew et nous nous demandons s'ils vont s'embrasser, mais non ! Laura vient gâcher cela et je trouve que c'est bien (même si elle mériterait des tartes).


_ || SPOILER || Quelques détails. || SPOILER ||

- Au lieu d'utiliser des parenthèses, il vaut mieux que tu mettes des tirets. Par exemple, au chapitre 1 (« 1 : « Ai-je l'air d'être tout le monde ? » »), au lieu de mettre « Ses yeux me regardent de haut en bas, me faisant rougir encore plus (si c'est possible, la chaleur est étouffante dans cette pièce). », il vaudrait mieux écrire « Ses yeux me regardent de haut en bas, me faisant rougir encore plus - si c'est possible, la chaleur est étouffante dans cette pièce. ».

- J'ai été agréablement surprise de voir le premier baiser Nathaël-Matthew dans le premier chapitre. J'ai vraiment adoré !

- Les chapitres sont longs et c'est cool ! Comme nous avons envie de lire ton histoire pendant des heures sans s'arrêter, c'est un vrai bon point.

- C'est strictement personnel, mais d'habitude je ne suis pas fan quand le ou les personnages ne sont pas « tout simplement » homosexuel(s), bisexuel(s), voire pansexuel(s) (alors que je ne suis aucun des trois). Pourtant, là dès que tu as écrit « On va dire que tu es un... hétéro curieux, tranche Teegan » (« 2 : « Il s'appelle Matthew » »), j'ai trouvé cela vraiment pertinent.

- Je ne l'ai remarqué qu'au chapitre 13 (« *13 : « Qu'est-ce que je serais sans toi ? »*), il n'y a que trois points de suspension et pas plus dans la narration et les dialogues.




Mon avis :


Tu écris vraiment très bien. Ta plume est belle et fluide, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le couple Nathaël-Matthew. Je les ai trouvés adorables dès le début. J'ai également beaucoup ri avec les différents personnages et leurs répliques génialissimes. Je n'ai pas vraiment grand-chose à redire. Continue ainsi, c'est top ! J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire.






Note sur 5 :

Orthographe, syntaxe : 🍀🍀🍀🍀🍀

Résumé : 🍀🍀🍀🍀

Couverture : 🍀🍀🍀

Originalité de l'histoire : 🍀🍀🍀🍀

Contenu, qualité : 🍀🍀🍀🍀🍀

Avis personnel : 🍀🍀🍀🍀🍀


Total : 🍀🍀🍀🍀 , 🍀

Recueil de critiques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant