ClaudanaAugustin - Rosa, L'espace de deux semaines

79 10 7
                                    


Auteure : ClaudanaAugustin.

Fiction : Rosa, L'espace De Deux Semaines

Statut : Terminée.

Chapitres : 17.




Résumé : Je m'appelle Rosa et j'ai 17 ans, je suis en route pour aller chez mon parrain Victor qui va se remarier, dans deux semaines. Avec ma mère on est toutes deux heureuses de prendre l'avion. Je vais faire la connaissance de la promise et d'être la fille d'honneur. Et là-bas je vais vire la plus belle histoire de ma vie.

Genre : Roman d'Amour, Sexe.

Romance : Hétérosexuelle.

Lemons : Oui.

Classification du contenu : Public averti.




Ma critique (jusqu'au chapitre 2 inclus) :

_ L'idée de l'histoire.

Ce n'est pas vraiment original et je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une histoire basée uniquement sur le sexe. Je trouve que cela manque de profondeur. Le sexe pourrait être présent, mais pour le fond de l'histoire.

_ L'orthographe et la syntaxe.

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe. La narration et les dialogues forment souvent des blocs, ce qui est pesant à lire.

Certaines phrases sont incompréhensibles et j'ai dû les relire plusieurs fois. De plus, certaines phrases sont beaucoup trop longues (comme la première du premier chapitre : « Allongée un peu sur mon siège, je fais un petit sommeil, il y a ma mère à côté de moi qui lise un magazine de mode, ma mère fait de la mode c'est une mannequin a succès et moi pour mon âge je m'habille très bien, elle m'emmène des fois a ses défilés a cause mes études c'est pas tout le temps que je prend l'avion avec elle donc j'en profite cet instant ensemble. »). Il manque également des mots à certains endroits.

La grammaire, les temps... ne sont pas maîtrisés, surtout que l'orthographe compte beaucoup pour un lecteur. Tu peux facilement trouver des correcteurs pour t'aider.

Il manque des points en fin de phrases et des virgules par endroits pourraient être rajoutées. Tu peux également séparer tes paragraphes pour éviter de former des blocs.

_ Quelques détails.

- Je trouve l'histoire assez cliché vis-à-vis du fait que la mère soit riche, mannequin, etc. Ainsi qu'elle soit obligée de laisser sa fille seule qui se retrouve « sans parents ».

- On écrit les nombres en toutes lettres : « trente » et pas « 30 » (chapitre 1). De plus, ce n'est pas « C », mais « Ç ». On évite les abréviations comme « prob » pour « problème » (chapitre 2).

- Un point positif que j'ai relevé est le fait que l'avenir de Rosa fasse réel. En effet, elle n'a pas été acceptée comme mannequin alors que sa mère l'est et qu'elle s'inquiète pour son avenir. Au moins, elle en a quelque chose à faire. C'est différent des histoires de d'habitude.

- Je trouve que Rosa et Daniel sont trop rapidement passé du stade de « je te déteste » à « je t'apprécie » puisque cela n'a pris qu'un chapitre pour changer. Surtout qu'ils se sont embrassés.




Mon avis :

Je suis désolée, mais je n'ai vraiment pas aimé. Je ne suis pas fan des lemons présents dans les histoires, alors une fiction entièrement basée sur le sexe... Je pense que cela peut intéresser certaines personnes, mais pas moi. Continue comme cela malgré tout, tu peux rapidement progresser !






Note sur 5 :

Orthographe, syntaxe : ❄❄

Résumé : ❄❄

Couverture : ❄❄❄

Originalité de l'histoire : ❄❄

Contenu, qualité : ❄❄

Avis personnel : ❄❄


Total : ❄❄

Recueil de critiques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant